Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 veterelli 50m cal 45/50/54 ?

Aller en bas 
+4
michel
Oglala
Ralph
Laspic78
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laspic78
user



Messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2014

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:33

Bonjour !
Je souhaite me mettre au veterelli en balle ronde. Je vise un Tryon, enfin une arme avec dioptre/Vernier.
Donc faut il mieux être en cal 45/50 ou 54 ? J'ai cru comprendre que plus le calibre est gros, plus il tient la distance ?
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:17

Cette remarque n'est valable que pour une distance supérieur à 50m, et encore il y aurait beaucoup à dire.

Le 45 va très bien à 50m, un de mes amis tire le vetterli avec une carabine underhammer de chez Ardesa en cal 40 (balle ogivale par contre) et je l'ai vu plus d'une fois tapé le 97/100.Mais c'est plus compliqué a préparer;

Une petite balle bien calepinée en 45 avec la dose de poudre qui va bien va faire 80% du job je dirais, les 20% qui vont manquer ça ne dépendra que de toi, prise de visée, position et lâché.

Et c'est plus facile de s'approvisionner dans ce calibre, surtout si tu ne coule pas tes balles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Laspic78
user



Messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2014

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:11

D'accord et merci pour ces infos, le 50 serait pour des portées supérieures à 50m, le 54, disons... Pour les chasseurs !
Par contre le pas lent ou rapide me pose problème. Pour le 50m il semble plus simple d'obter pour du pas lent et en plus on peut tirer de la ronde et de la maxi, voire du miné.

MAIS QUE VAUT LES PAS COURTS A 50 m ???
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:56

Bonsoir,

Laspic78 a écrit:
D'accord et merci pour ces infos, le 50 serait pour des portées supérieures à 50m (ça se discute), le 54, disons... Pour les chasseurs (tu as raison à mes heures perdues je tire le bison à 100m avec une Sharps 54) !
Par contre le pas lent ou rapide me pose problème. Pour le 50m il semble plus simple d'obter pour du pas lent et en plus on peut tirer de la ronde et de la maxi, voire du miné.

Bah, j'ai effectivement entendu parler d'un certain Greenhill et d'un autre appelé Miller...

MAIS QUE VAUT LES PAS COURTS A 50 m ??? En général et grosso modo ce que disent les formules de Greenhil ou de Miller.... Very Happy

Bof, de toute façon à cette distance cela n'a en fait pas une grande importance sauf qu'en général on peut mettre facilement des balles rondes dans un pas long et non l'inverse et inversement une balle ronde se comportera mieux dans un canon à pas long, pas de risque de saut par exemple, et comme la balle est facilement stabilisée ça fait la rue Michel...

Sans ressortir la formule de Greenhill de derrière les fagots tu peux te dire en gros que le pas de rayure est inversement proportionnel à la longueur de la balle et est proportionnel au calibre.

Autrement dit plus c'est gros plus le pas de rayure peut être long par contre plus la balle est longue plus le pas doit être court....

En gros le pas de ~1:20 (~50cm) est plus prévu pour les balles de .45" de 500gr. En théorie une minié de même calibre, beaucoup plus courte que la 500gr, n'a pas besoin d'un pas aussi court, 80/90cm lui suffisent....

En pratique le 1:20 tire aussi bien les balles courtes que les longues à condition de ne pas trop charger parce que l'inverse n'est évidemment pas vrai.

Tu peux rencontrer des problèmes de V° et de tonnelage (rarement à 50m) qui vont faire qu'avec un bon pas, une bonne balle et un petit défaut de vitesse tu vas avoir une balle excellente sur 30 ou 50m ou plus et des hors cible et des trous de serrure à 50, 100m ou plus...

En fait pour les courtes distances comme le 50m on se contente du simple "pas long = balles rondes, pas court = balles longues" et on ne fait pas de calculs...

Sinon tu peu t'endermer avec des machins comme ça mais ça vaut pas grand chose pour le 50m...
Spoiler:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Laspic78
user



Messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2014

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptyJeu 29 Oct 2015 - 23:24

Merci Oglagla !
Ton discours me donne envie d'aller chasser le bison sur les collines vertes... Je vais m'y intéresser !
Mais tu vois je me dis la chose basique suivante... Est ce que si je prends un pas court je pourrai tirer très précisément du 50 et du 100 ? Aie tu vas me dire que le 100 m c'est couché et que le Tryon creedmore a pas la crosse pour ! Oui mais le Tryon target il a pas de vernier et moi j'en veux un !
Bref, bref, bref... Courir la cible c'est toujours plus complexe que chasser le bison... Et si je chassai le bison ça me rapporterai peut être assez pour avoir un fusil pas long pour le 50 et une Gibbs pour les 100/200/300 m, pffff... Je vais retourner à mes revolvers... À 25 m on ne se pose pas autant de questions même quand on tire parfois le Malson.

Je retiens Miller et greenhill tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Laspic78
user



Messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2014

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptyJeu 29 Oct 2015 - 23:49

Oglala a écrit:
Bonsoir,

Laspic78 a écrit:
D'accord et merci pour ces infos, le 50 serait pour des portées supérieures à 50m (ça se discute), le 54, disons... Pour les chasseurs (tu as raison à mes heures perdues je tire le bison à 100m avec une Sharps 54) !
Par contre le pas lent ou rapide me pose problème. Pour le 50m il semble plus simple d'obter pour du pas lent et en plus on peut tirer de la ronde et de la maxi, voire du miné.

Bah, j'ai effectivement entendu parler d'un certain Greenhill et d'un autre appelé Miller...

MAIS QUE VAUT LES PAS COURTS A 50 m ??? En général et grosso modo ce que disent les formules de Greenhil ou de Miller.... Very Happy

Bof, de toute façon à cette distance cela n'a en fait pas une grande importance sauf qu'en général on peut mettre facilement des balles rondes dans un pas long et non l'inverse et inversement une balle ronde se comportera mieux dans un canon à pas long.

Sans ressortir la formule de Greenhill de derrière les fagots tu peux te dire en gros que le pas de rayure est inversement proportionnel à la longueur de la balle et est proportionnel au calibre.

En gros le pas de ~1:20 (~50cm) est plus prévu pour les balles de .45" de 500gr. En théorie une minié de même calibre, beaucoup plus courte que la 500gr, n'a pas besoin d'un pas aussi court, 80/90cm lui suffisent....

En pratique le 1:20 tire aussi bien les balles courtes que les longues à condition de ne pas trop charger parce que l'inverse n'est évidemment pas vrai.

Tu peux rencontrer des problèmes de V° et de tonnelage (rarement à 50m) qui vont faire qu'avec un bon pas, une bonne balle et un petit défaut de vitesse tu vas avoir une balle excellente sur 30 ou 50m ou plus et des hors cible et des trous de serrure à 50, 100m ou plus...

En fait pour les courtes distances comme le 50m on se contente du simple "pas long = balles rondes, pas court = balles longues" et on ne fait pas de calculs...

Sinon tu peu t'endermer avec des machins comme ça mais ça vaut pas grand chose pour le 50m...
Spoiler:

Oglala ? Greenhill dis qu'il faudrait un pas de 1:68 pour une balle de 454 ? Les pas des révolvers sont bien plus courts ? 1:20 je crois pour l'uberti rem 58.
Qu'en penses tu ? À qui a fumé l'herbe à bison ? Faudrait tirer des balles ogivales dans nos pétoires à C50 ?
Comme tu le dis à 50 m ça ne vaut pas grand chose mais 1:20 de pas c'est tout de même très court pour une ronde non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 2:32

Ne t'en fais pas pour Oglala, laisse-le fumer son herbe à bison tranquillement avec sa Sharps sur les genoux et lis au lieu de te précipiter, prends le temps de comprendre ce qui est écrit...

Il ne faut pas tout mélanger et même si les Pietta ont un pas de rayures de ~20 pour un calibre .45" et les Beretta un un pas plus court (jamais mesuré) on pourrait se demander pourquoi les 45ACP ont un pas de ~1:16/1:14" en moyenne. De plus on ne mélange pas les armes longues et les revolvers quand bien même ces derniers seraient des Beretta assez bons pour faire le Mariette et le Malson (ce qui n'a strictement rien de bien impressionnant)...

Une chose est d'autant plus surprenante que la 45 Long Colt Winchester 94 doit être vers 1:38", que beaucoup de 45-70 sont entre 1:14 et 1:22, la 45-70 Thompson Center Carbine par exemple est en 1:14"...

Sans aller bien loin un simple Hawken .50" Ardesa fais parfaitement le 50m et le 100m, peut tirer en balles rondes ou non, avec des balles sabotées avec un pas de rayures de 1:48"...
D'un seul coup la formule de Greenhill de derrière les fagots ne marche plus, derme le monde n'est plus rond et ne tourne plus, nous sommes en plein chaos...  Embarassed
   
Je retourne fumer mon herbe à bison, t'en veux ? veterelli 50m cal 45/50/54 ? 840683

Comme dirait un des membres de ce forum il y a un niveau qu'il ne faut pas tenter de dépasser et je crois que je vais laisser cette conversation ronronner tranquillement. Si t'as besoin de WD40 ou de savon noir tu le dis... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 749
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 9:03

Bonjour

Pour ma part j'ai deux Hawken Woodsman un en 45 pas de 66 et un en 50 pas de 40, conclusion le 50 et bien plus facile que le 45 du fait que sa balle et plus lourde et que la charge de poudre est plus importante il est bien moins sensible au différanse de chargement et bien plus agréable au tir

Ci vous voulez vous acheter un Woodsman prenez un 50, Broma en a de temps en temps il y a pour le même prix une grande différance veterelli 50m cal 45/50/54 ? 761531
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:20

pour le 50m j'ai un tryon s219 celui avec pas de 1/66 equipe du dioptre creedmore. Mais 2 derniers carton 89/100 aussi bien que ma hawken ranger avec visee buckhorn. Tu vois ce n'est pas forcement necessaire d'investir des 1000 euros pour faire les championnats armes anciennes.Il faut deja avoir un bon niveau de tir. Une hawken ardesa c'est entre 200 et 350 euros et quoi qu'en dise certains poudreux j'ai teste la ranger sur appuis et avec un bon chargement les 5 balles sont dans le dix. J'avais mis un carton sur le forum vert de claude pour montrer que la canonnerie ardesa c'etait du bon.
pour moi les 2 modeles interressant pour le veterli c'est la ranger shooting et la woodman et tu sais quoi westernguns a une woodman en calibre .50 en stock. Je dis ca, je dis rien hein. Mon reccord en veterli a ete fait avec ma ranger 93/100.

Si tu veux vraiment un tryon ce que je peux comprendre car j'aime ca ligne completement differente des autres et que tu en veux un neuf. Tu contactes l'incontournable de la poudre noire et tu lui commandes un tryon et tu lui demandes de te faire le montage du vernier et du tunnel. Pas besoin de prendre un vernier tres haut si tu ne fait que du 50m mais prends le reglable dans les 2 axes. Quand tu ouvriras ton carton tu auras ton armes pret a tirer. Tu payeras la main d'oeuvre mais tout sera fait.

Sinon contacte weternguns peu etre qu'ils fond les montages, j'ai jamais demande.

Tu as la solution de l'occasion aussi.

J'ai aussi depuis peu une hawken traditionnal en calibre .54 de chez pedersoli. Si tout va bien samedi je commence mes tirs. Achete chez westernguns j'ai perdu du temps car il a fallu que je commande mes callepins ailleurs car il n'avait pas ce que je voulais.

Une carabine qu'on oublie souvent c'est la scout de chez perdersoli qui doit bien fonctionner.

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 13:16

hello
putain j'ai failli attraper une migraine a vouloirs comprendre tout les détails techniques de ce post passionnant .
bon ,il y' a quelques bisons d'élevage en haute Ardèche voir même en haute Loire ,donc il doit y avoir de l'herbe a fumer veterelli 50m cal 45/50/54 ? 840683  
oglala ,j'ai du très bon rhum arrangé pour graisser les gosiers des vieux grincheux , t'en veux    veterelli 50m cal 45/50/54 ? 56679 veterelli 50m cal 45/50/54 ? 146478  
vive le canon lisse ,la balle ronde et l'Ardèche libre veterelli 50m cal 45/50/54 ? 536653  lol!  
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 13:39

Salut les poudreux,

cromagnon 07 a écrit:
vive l'Ardèche libre veterelli 50m cal 45/50/54 ? 536653  lol!  

cro

Sans oublier la Catalogne libre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:11

mica a écrit:
pour le 50m j'ai un tryon s219 celui avec pas de 1/66 equipe du dioptre creedmore. Mais 2 derniers carton 89/100 aussi bien que ma hawken ranger avec visee buckhorn. Tu vois ce n'est pas forcement necessaire d'investir des 1000 euros pour faire les championnats armes anciennes.Il faut deja avoir un bon niveau de tir. Une hawken ardesa c'est entre 200 et 350 euros et quoi qu'en dise certains poudreux j'ai teste la ranger sur appuis et avec un bon chargement les 5 balles sont dans le dix. J'avais mis un carton sur le forum vert de claude pour montrer que la canonnerie ardesa c'etait du bon.
pour moi les 2 modeles interressant pour le veterli c'est la ranger shooting et la woodman et tu sais quoi westernguns a une woodman en calibre .50 en stock. Je dis ca, je dis rien hein. Mon reccord en veterli a ete fait avec ma ranger 93/100.

Si tu veux vraiment un tryon ce que je peux comprendre car j'aime ca ligne completement differente des autres et que tu en veux un neuf. Tu contactes l'incontournable de la poudre noire et tu lui commandes un tryon et tu lui demandes de te faire le montage du vernier et du tunnel. Pas besoin de prendre un vernier tres haut si tu ne fait que du 50m mais prends le reglable dans les 2 axes. Quand tu ouvriras ton carton tu auras ton armes pret a tirer. Tu payeras la main d'oeuvre mais tout sera fait.

Sinon contacte weternguns peu etre qu'ils fond les montages, j'ai jamais demande.

Tu as la solution de l'occasion aussi.

J'ai aussi depuis peu une hawken traditionnal en calibre .54 de chez pedersoli. Si tout va bien samedi je commence mes tirs. Achete chez westernguns j'ai perdu du temps car il a fallu que je commande mes callepins ailleurs car il n'avait pas ce que je voulais.

Une carabine qu'on oublie souvent c'est la scout de chez perdersoli qui doit bien fonctionner.


Bonjour la bande,
Mica a raison. Prends le temps de lire les détails techniques de ce post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y précise ma quête de choix du calibre 45, 50, 54, ainsi que les références du dioptre et du tunnel montés par notre ami Dupré.
Revenir en haut Aller en bas
Laspic78
user



Messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2014

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:15

Stop les indépendantistes n'encouragez pas la balkanisation de notre beau pays et reprenons le fil de la discussion !

Oglala :
Merci, merci, merci... Pas de problème pour l'herbe à bison, dans la pipe ou la vodka !
Plus sérieusement : ok greenhill et Miller bien pour le long range et les canons longs.
Merci pour cette orientation, je crois que le hawken en 50 est ce qu'il me faut. Tu devrais te faire consultant à Bernay, vous pourriez monter un temple de la poudre noire, pourquoi les français on si peu d'ambition. Et si tu te mettais à l'arme longue aussi... une fourquine et hop !

Michel :
Tu me fais que confirmer les paroles d'évangile d'Oglagla, tu es un apôtre. Merci pour l'info Broma, c'est le moins cher.

Mica :
J'ai une question pour toi, voir infra. Intéressant ce que tu nous dis là. En fait... je n'aime pas le Tryon ! Tout le monde l'utilise et sa ligne saillante me rappelle les designs d'avant le 18e siècle... et le Hawken a une ligne moderne en plus d'être un mythe. Je suis preneur de ton retour sur le cal 54. Chez Broma il est moins cher que c'est westerngun qui à tendance à avoir des prix surprenant et aléatoires... parfois les moins cher souvent les plus cher !

Encore des questions :
- Mica : peut on poser un dioptre sur l'armature acier du hawken cal 50 pour éviter de le mettre dans le bois ? Si oui, quel est l'entrefer ?
- le woodman Hawken est à 290 euros... est ce vraiment un bon fusil car à ce prix là on peut se poser des questions non ?
- il existe un hawken challenger : son pas est court, dis plus pour le match avec deux clavettes au lieu d'une. Qu'en pensez vous ? A priori pas en 50. Finalement c'est un peu le creedmoore du hawken ? est il authentique ?
- certains disent qu'il existe en 10/12 rayure et que c'est mieux ? Que peut on en dire ?
- que vaut le hawken Pedersoli qui semble mieux fini mais en 6 rayures ?

Bref à cette heure je suis pour un hawken 50 sur lequel j'installerai un dioptre mid range (pour 50 et 100 m) et un guidon tunnel, ce qui me semble faisable pour 150-200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:54

Bonjour tous,

cromagnon 07 a écrit:

bon ,il y' a quelques bisons d'élevage en haute Ardèche voir même en haute Loire ,donc il doit y avoir de l'herbe a fumer veterelli 50m cal 45/50/54 ? 840683  
oglala ,j'ai du très bon rhum arrangé pour graisser les gosiers des vieux grincheux , t'en veux    veterelli 50m cal 45/50/54 ? 56679   veterelli 50m cal 45/50/54 ? 146478  cro

Ben plutôt deux fois qu'une...  veterelli 50m cal 45/50/54 ? 175732 veterelli 50m cal 45/50/54 ? 175732

mica a écrit:

westernguns a une woodman en calibre .50 en stock.

Ha ça pas possible il doit y en avoir d'autres: je dois passer prendre la mienne en fin de semaine prochaine... Very Happy
La Sharps c'est un plaisir à tirer à 50m, on ne descend pas sous le 90 (un accident à 88 et un miracle à 97) en visée ouverte, benwi j'ai pas de vernier et juste un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur mes lunettes, mais ce qu'on voit parfaitement par contre c'est le niveau de la doseuse qui descend et les lingots de plomb qui diminuent à la vitesse grand V.
Le prix de la poudre et du plomb étant ce qu'ils sont j'ai décidé de redevenir un peu plus sérieux par la force de l'économie mais si ils mettent ma Woodsman en vente on va se fâcher...   veterelli 50m cal 45/50/54 ? 83699  


Pierrot a écrit:

Sans oublier la Catalogne libre

Ben je croyais que c'était quasiment fait....  veterelli 50m cal 45/50/54 ? 175732  veterelli 50m cal 45/50/54 ? 175732

Bon, je vous souhaite à tous une bonne fin d'après-midi parce que moi je vais marner un peu: j'ai plus de cartouches pour demain ni pour dimanche alors ça va être boulot/boulot, heureusement le papier est déjà traité et séché et les balles pas coulées....

Une fois n'est pas coutume:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:30

oui tu peux poser un dioptre sur un hawken ardesa. Comment et techniquement je ne sais pas faire donc je laisse repondre les autres
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 749
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:55

Bonsoir

mon hawken woodsman ardesa en 50 avec dioptre Lyman


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 19:05

c'est toi qui a fait le montage?
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:13

@ Michel: question ton dioptre passe t'il le contrôle des armes lors d'un championnat officiel ?

@ laspic 78 ardesa fait un Hawken creedmore avec le dioptre, sauf que l'arme n'est pas adapté au 50m, pour en avoir eu un durant de longues années, ce modèle a des rayures Henry au pas de 20" de mémoire et c'est balle de 500 grains mini recalibré a 450 et 3.9 grammes de poudre au cul. ça fonctionne et ça rentre à 50m c'est pas le souci mais une balle ronde faite tout aussi bien et économiquement beaucoup plus rentable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
michel
user
michel


Messages : 749
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 22:07

Bonsoir

@ Mica, bien sur que c'est moi qui l'ai monté qui veux tu que ce soit

@ Ralph du moment que ça marche bien et que le travail est propre, que je peux prendre mon pied le règlement me sert a caler la table de tir ! veterelli 50m cal 45/50/54 ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
Laspic78
user



Messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2014

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptySam 31 Oct 2015 - 0:00

Ralph a écrit:
@ Michel: question ton dioptre passe t'il le contrôle des armes lors d'un championnat officiel ?

@ laspic 78   ardesa fait un Hawken creedmore avec le dioptre, sauf que l'arme n'est pas adapté au 50m, pour en avoir eu un durant de longues années, ce modèle a des rayures Henry au pas de 20" de mémoire et c'est balle de 500 grains mini  recalibré a 450 et 3.9 grammes de poudre au cul. ça fonctionne et ça rentre à 50m c'est pas le souci mais une balle ronde faite tout aussi bien et économiquement beaucoup plus rentable

Merci Ralph de cet info. Disons qu'un creedmore ça tir à plus de100m mais le tire à 50m est vite compliqué et cher/la ronde en pas long. Ok !

Peut on vraiment faire confiance au Hawken d'ardesa pour di tir de grande précision, tout de même un fusil à 290 euros ne peut pas rivaliser avec un Tryon à 1000 euros ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 749
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptySam 31 Oct 2015 - 0:30

Bonsoir

Mon ami ce n'est pas le fusil ni sont prix qui font les points mais le tireur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un billet de 500 € n'a jamais fait une mouche clown clown clown


Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptySam 31 Oct 2015 - 10:46

michel a écrit:
Bonsoir

Mon ami ce n'est pas le fusil ni sont prix qui font les points mais le tireur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un billet de 500 € n'a jamais fait une mouche       clown  clown  clown



Bonjour Laspic78,

Michel est parole d'évangile!!!!!!!!!!!!!

Je prends mon pied avec le Tryon et ça me suffit bien largement. L'arme est très fiable (achat neuf) car je voulais être sûr de ne pas me tromper dans l'investissement (826€ chez Dupré à Noël 2014).

Mais le choix de chacun est respectable et tout à fait personnel, bon choix et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Laspic78
user



Messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2014

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptySam 31 Oct 2015 - 11:28

michel a écrit:
Bonsoir

Mon ami ce n'est pas le fusil ni sont prix qui font les points mais le tireur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un billet de 500 € n'a jamais fait une mouche       clown  clown  clown



Hé ami Michel ! Ardesa n'est pas reputé, j'ai vu des horreurs. Je pense que le Hawken est une des réussites d'ardesa, mais soyons objectif, si pedersoli fait des tryon à 900 euros, doit on accuser Ardesa de faire du cheap ou pedersoli de faire de l'argent à nos dépends ?
Je ne voudrai pas me retrouver avec une arme que j'aurai à revendre car incapable de faire des mouches avec un fusil à 50 m. D'accord la qualité du tireur prime mais sans un fusil de qualité, les résultats ne peuvent pas être bon non plus.
Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptySam 31 Oct 2015 - 11:53

dans une arme il n'y a pas que le canon. Je peux te garantir que sur les hawken que j'ai et sur le pennsylvania, la canonerie ardesa n'a rien a envie a du pedersoli. Les bois par contre et les ajustages c'est pas la meme chose. Erable pour ardesa, noyer pour pedersoli. Deja rien que ca, ca fait grimper le prix. Les platines sont mieux ajuste dans le bois chez pedersoli que sur ardesa. Bref les ajustages chez pedersoli sont plus soigne. La main d'oeuvre fait aussi vite grimper le prix. Pour te donner une idee. Avec ma ranger 5 balles dans le dix. avec un tryon tu vas etre pratiquement centre dans la mouche. Sur un tir debout est ce que du coup un pedersoli va t'avantager. Oui si tu es tres bon mais vraiment tres bon. Si tu as mon niveau de tir franchement non. J'ai choisis pedersoli plus parce que j'aime l'armurerie en general. J'aime le beau bois, et j'aime le look du tryon.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? EmptySam 31 Oct 2015 - 13:43

Oglala a écrit:
Bonjour tous,

cromagnon 07 a écrit:

bon ,il y' a quelques bisons d'élevage en haute Ardèche voir même en haute Loire ,donc il doit y avoir de l'herbe a fumer veterelli 50m cal 45/50/54 ? 840683  
oglala ,j'ai du très bon rhum arrangé pour graisser les gosiers des vieux grincheux , t'en veux    veterelli 50m cal 45/50/54 ? 56679   veterelli 50m cal 45/50/54 ? 146478  cro

Ben plutôt deux fois qu'une...  veterelli 50m cal 45/50/54 ? 175732 veterelli 50m cal 45/50/54 ? 175732

mica a écrit:

westernguns a une woodman en calibre .50 en stock.

Ha ça pas possible il doit y en avoir d'autres: je dois passer prendre la mienne en fin de semaine prochaine... Very Happy
La Sharps c'est un plaisir à tirer à 50m, on ne descend pas sous le 90 (un accident à 88 et un miracle à 97) en visée ouverte, benwi j'ai pas de vernier et juste un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur mes lunettes, mais ce qu'on voit parfaitement par contre c'est le niveau de la doseuse qui descend et les lingots de plomb qui diminuent à la vitesse grand V.
Le prix de la poudre et du plomb étant ce qu'ils sont j'ai décidé de redevenir un peu plus sérieux par la force de l'économie mais si ils mettent ma Woodsman en vente on va se fâcher...   veterelli 50m cal 45/50/54 ? 83699  


Pierrot a écrit:

Sans oublier la Catalogne libre

Ben je croyais que c'était quasiment fait....  veterelli 50m cal 45/50/54 ? 175732  veterelli 50m cal 45/50/54 ? 175732

Bon, je vous souhaite à tous une bonne fin d'après-midi parce que moi je vais marner un peu: j'ai plus de cartouches pour demain ni pour dimanche alors ça va être boulot/boulot, heureusement le papier est déjà traité et séché et les balles pas coulées....

Une fois n'est pas coutume:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Hervé,
Si tu comptes passer chez Westerguns, j'aurai un petit service à te demander en mp, si tu es d'accord bien évidemment...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty
MessageSujet: Re: veterelli 50m cal 45/50/54 ?   veterelli 50m cal 45/50/54 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veterelli 50m cal 45/50/54 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: