Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Question de novice

Aller en bas 
+5
Pierrot66
k4doc
Oliviier
Oglala
Lastrebel
9 participants
AuteurMessage
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

Question de novice Empty
MessageSujet: Question de novice   Question de novice EmptySam 24 Oct 2015 - 17:49

Salut à tous,

Je me demandais pour un novice comme moi ( que du tir avec l'air que l'on respire),
.36 ou .44 / Colt ou Remington / carcasse ouverte ou fermée.
Qui fait le plus de bruit ?

Merci pour vos avis

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Question de novice Empty
MessageSujet: Re: Question de novice   Question de novice EmptySam 24 Oct 2015 - 18:08

Bonjour,

Ben à vrai dire comme on met quasiment la même charge dans les deux quand ce n'est pas la même, un .36 va prendre ~1 gramme pour le 25m et les .44 utilisent en moyenne 1g à 25m, le .36 claque un poil plus sec mais il faut que la balle aille vite alors en fin de compte c'est pareil, même si on ne met que la charge mini de 0,70/0,80g c'est pareil ou presque mais le .36 devient moins précis et plus sensible (besoin de balle rapide en .36)...
Je mets 1g de S1 dans toutes mes armes y compris les deux .36, le bruit des .36 est plus claquant dans les oreilles et serait de ce fait plus bruyant...

Niveau tir le .36 est beaucoup plus délicat pour débuter à la PN et plus adapté à des tireurs PN confirmés...

Pour ce qui est de la carcasse c'est pareil, ça dépend de ce que tu recherches: précis ou relativement précis. Les carcasses ouvertes de très bonne facture sont relativement précises mais ne feront jamais ce que font les carcasses fermées qui sont précises et constantes...

Ce sera donc le choix entre Colt (carcasses ouvertes) et Remington (carcasses fermées)...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

Question de novice Empty
MessageSujet: Re: Question de novice   Question de novice EmptySam 24 Oct 2015 - 18:16

Merci beaucoup,

J'y vois plus claire.

Je viens de voir qu'il y avait un post sur 36 ou 44 (sorry pour la redondance) Je l'ai trouvé par hasard car la recherche du forum ne m'avait rien donné.

Merci encore Oglala
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Question de novice Empty
MessageSujet: Re: Question de novice   Question de novice EmptySam 24 Oct 2015 - 18:40

Lastrebel a écrit:
Salut à tous,

Je me demandais pour un novice comme moi ( que du tir avec l'air que l'on respire),
.36 ou .44   /  Colt ou Remington  / carcasse ouverte ou fermée.
Qui fait le plus de bruit ?

Merci pour vos avis


Voir ma signature!!! Question de novice 175732  Question de novice 175732  Question de novice 175732
Revenir en haut Aller en bas
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

Question de novice Empty
MessageSujet: Re: Question de novice   Question de novice EmptySam 24 Oct 2015 - 18:45

salut Lastrebel

je ne suis pas bien vieux non plus dans le poudre noir et j'ai écoute les membre du forum et le 58 en .44 est vraiment super pour commencer regarde les petite annonce du forum tu en trouvera peut être a un bon prix
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

Question de novice Empty
MessageSujet: Re: Question de novice   Question de novice EmptySam 24 Oct 2015 - 18:47

Ok, je partais pour un 1858 Remigton, mais lequel ? il y en a rien que 14 dans le catalogue de Pietta !!!
C'est la jungle pour moi...
Et après il y a le prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Question de novice Empty
MessageSujet: Re: Question de novice   Question de novice EmptySam 24 Oct 2015 - 19:00

Bonsoir les poudreux,

Lastrebel, le Remington qui se vend le plus est:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

Question de novice Empty
MessageSujet: Re: Question de novice   Question de novice EmptySam 24 Oct 2015 - 19:05

Merci, que penses tu des modèles Nickelé ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Question de novice Empty
MessageSujet: Re: Question de novice   Question de novice EmptySam 24 Oct 2015 - 19:17

Nickelé ce n'est pas bon, BÔ mais pas bon: le nickel ne tient pas avec la PN et sous le nickel je suis certain que ce sont des carcasses en laiton donc à utiliser comme une carcasse laiton: c'est bon mais il ne faut pas chercher à faire absolument tout ce que l'on fait avec un acier...

Après m'être fait avoir avec deux Uberti inaptes au tir juste bons pour la vitrine à part pour un tireur du dimanche peut-être et renvoyés chez le vendeur, j'ai acheté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez Westernguns, rien à redire, une arme excellente capable de tenir tête à mon ARTAX assez souvent ce qui est tt de même un comble: acheter une arme pour le fun et faire joujou avec les copains et avoir une arme presque aussi bonne qu'un ARTAX il faut le faire...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

Question de novice Empty
MessageSujet: Re: Question de novice   Question de novice EmptySam 24 Oct 2015 - 20:02

Ok je prends acte de ton conseil pas de Nickelé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

Question de novice Empty
MessageSujet: Re: Question de novice   Question de novice EmptySam 24 Oct 2015 - 20:41

Perso j ai un inox très simple a nettoyer rien a redire sur cette arme a part trop facille
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Question de novice Empty
MessageSujet: Re: Question de novice   Question de novice EmptySam 24 Oct 2015 - 21:00

Bonsoir Hervé

T'1 savais pas que tu avais un 58 de chez umbert Shocked

@ Lastrebel ,
un pietta remington 58 en 44 bien pour débuter et perdurer encore mieux si son guidon est dérivable , l'armurerie Dupré monte le guidon dérivable sur les 1858
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

Question de novice Empty
MessageSujet: Re: Question de novice   Question de novice EmptySam 24 Oct 2015 - 21:16

Merci François.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Question de novice Empty
MessageSujet: Re: Question de novice   Question de novice EmptySam 24 Oct 2015 - 21:46

Bonsoir François,

Citation :
T'1 savais pas que tu avais un 58 de chez umbert

Si, dans toute ma vie jai eu trois de ces armes: un 44-40 et ces deux 1858, le 44-40 carcasse cintrée et pas un accident puisque l'arme était neuve et à cette époque c'était encore un Uberti: c'était avant 1968 et ils étaient encore en vente libre.

Les deux 1858 c'était des Uberti/Beretta de chez Humbert et ils étaient encore plus pourris: canons même pas au centre de la carcasse et vissés de travers.

Je te donnerai des photos si tu veux... Twisted Evil

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Question de novice Empty
MessageSujet: Re: Question de novice   Question de novice EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:43

salut M françois , je vois que je ne suis pas le seul a faire de la pub pour Monsieur dupré
pour moi aussi , ce serai ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
30 roro de plus que chez western mais bon , l'indispensable guidon derivable .
Revenir en haut Aller en bas
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

Question de novice Empty
MessageSujet: Re: Question de novice   Question de novice EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:05

perso j'ai lu beaucoup de critique sur le target inox mais (et merci a francois) j'ai eu l'occaz d'en avoir un et je le trouve vraiment super pour commence les organe de viser sont bien visible et réglable et l'inox ce nettoie bien
j'ai même test a lui mettre des charge de porc il bronche pas et avec des charge sport il est en point viser point toucher c'est vraiment Nikel
Revenir en haut Aller en bas
Young guns
user
Young guns


Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : BORDEAUX

Question de novice Empty
MessageSujet: Re: Question de novice   Question de novice EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:22

Bonjour à tous,

Bon, je vais juste donner mon avis, mais qui ne vaut pas grand chose car je débute. J'ai un uberti remington Improved 1858 en .44.

Je l'ai acheté d'occasion chez un armurier et il est trés bien. En tir avec appui, il fait de bon groupement et la mécanique est trés bonne. Ce n'est pas moi qui le dit c'est l'armurier chez qui je suis allé hier pour un problème de vis grippé. 1priori je n'ai pas besoin de réglé le guidon dérivable
Il respire la qualité.
Par contre pour avoir comparé les pièces détachées les Uberti sont hors de prix affraid

Mais je ne ferais aucune comparaison avec Pietta car j'en ai eu en main, mais je n'ai eu aucun recul avec cette arme.

Voili-voilou Question de novice 175732
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Question de novice Empty
MessageSujet: salut   Question de novice EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:41

@Young guns

Salut,

T'en fait mon pote, ça vas "viendre" Question de novice 175732 Question de novice 175732 , bien sur pleins de question au début, comme nous tous, mais dans 1 an, tu donnera des leçons aussi hi hi Wink Very Happy

Cela dit, un uberti remington Improved 1858 en .44. j'en ai un aussi, ça tiens bien la route (malgré quelques petites reprises mécanique), et somme toute pour débuter, un rem 1858 c'est ce que je trouve le mieux. (Avis Perso)

Et si tu gagne un peu de "sous", tu vas te retrouver avec 3/4 voir plus de pétoires PN .... lol!

Bons tirs! Question de novice 761531

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Question de novice Empty
MessageSujet: Re: Question de novice   Question de novice EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:45

chaque tireur a un œil diffèrent , donc , un reglage different , il ce peu qu'une arme sans guidon derivable est le bon reglage pour ton œil , mais bon , le guidon derivable est , toujours pour moi , un truc INDISPENSABLE .
a oui , ne croit pas trop les armurier , ce sont avant tout , des marchands donc leur but est de vendre , les bonnes pièces comme les mauvaises , j'ai acheté a mes debut un fusil 6500 FRANCS en gros 1000 roro qui en fait avait une petite patate , je ne m'en suis rendu vraiment compte des années apres , je sentais bien un truc a un niveau dans le canon ,sans savoir ce que c'était , aussi , toujours en armurerie , chez kettner pour tout dire , une arme , soit disant neuve avec les vis du stecher bouffé , impossible apres de la faire reparé sous garantie et je pourrais t'en dire encore et encore , des armes mis en vente qui , par magie disparaisse sans laisser de trace et encore et encore........
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Question de novice Empty
MessageSujet: salut   Question de novice EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:01

@gege 13
@Young guns

En effet, un guidon dérivable, quasi indispensable!
A l'époque, j'avais 2 rem Pietta, guidon fixe, bin méchante contre visée pour l'un, et case chance, bon pour l'autre ...
Finalement j'ai revendu le 1er (étant honnête, j'avais précisé la forte contre visé à l'acheteur). Lui, il a fait faire un montage en queue d'aronde!
Bien sur, j'aurais aussi pu faire monter une queue d'aronde etc... Mais bon..., pas fait!!!
y a 35 - 30 ans de ça!!!  Question de novice 45498

Et maintenant j'ai 2 uberti, la question se pose plus!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Young guns
user
Young guns


Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : BORDEAUX

Question de novice Empty
MessageSujet: Re: Question de novice   Question de novice EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:54

@ Gégé, Edouard et Lastrebel

Je ne remets pas en cause, l'indispensable guidon dérivable car je vous fait confiance à 100% de part votre longuuuuuue expérience.  Question de novice 45498

D'ailleurs, quand j'ai acheté mon remington, je n'avait même par remarquer qu'il avait un guidon dérivable ! C'est pour cela qu'il vaut mieux écouter les poudreux qui ont du vécu. Pour moi Lastrebel, je découvre et j'apprend chaque jours sur les armes et le tir à la poudre noire. Question de novice 785569

Par contre l'armurier chez qui je suis aller hier n'est pas celui qui m'a vendu le Remington... Même si ce n'est pas un gage de sincérité, cela rassure un peu... ou peut-être qu'il a vu que c'était une arme de m... et il s'est dit : chouette un client que je revérai souvent !!! Twisted Evil

Je souhaite à vous tous un bon repas dominical. Question de novice 897514
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Question de novice Empty
MessageSujet: salut   Question de novice EmptyDim 25 Oct 2015 - 13:00

@Young guns

bin woui, comme tu vois, y a à boire et à manger, la table est bien servie ... Question de novice 175732 Question de novice 175732 Question de novice 175732 Question de novice 45498

E gueter / A güater ! : comme on dit par ici!

Bonne appétit .....

Question de novice 304391

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de novice Empty
MessageSujet: Re: Question de novice   Question de novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un novice de chez novice
» Hello, totalement novice
» un ptit novice
» Présentation d'un novice
» Bonjour d'un novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: