Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 club mis à mal (sic)

Aller en bas 
+9
kickingbear
old-gun
Pierrot66
JLH4590
Oglala
Oliviier
francois
cromagnon 07
angelpowder
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyMer 21 Oct 2015 - 14:12

salut à tous

depuis le début du mois de septembre j'essaye de m'inscrire dans un stand dans ma région.
Je vous passe les histoires de "ici pas de pn" "ici faut se faire parrainer par deux membres" "ici on est complet" "ici on est fermé"
bref

J'avais trouvé un stand avec un bon compromis entre le temps de trajet (1h), les horaires d'ouverture et le fait que le tir à la pn y est autorisé.
Mais :

1° (mais j'ai l'habitude) on m'a resservi l'éternel couplet de "ici on est complet ET faut se faire parrainer" mais pour une fois j'avais un parrain

2° et ça c'est plus grave : des abrutis (y'a pas d'autre mot) ont prété leurs badges à des gogols (sans aucune méchanceté pour les vrais trisomiques) qui ont bafoué à peu près toutes les régles de sécurité du stand, il y a eu une plainte des riverains qui est remontée jusqu'au préfet qui a décidé que trop c'était trop, et qu'il allait tout faire pour faire fermer ce stand

bilan

toujours pas inscrit dans un stand, j'commence à me dire que vu que je suis toujours au chomage (ça fait 5 ans de galères maintenant haaaalala faut être solide quand t'es un jeune de nos jours) je vais mettre ma passion en pause pour ma 6e année consécutive

au plaisir de vous lire

un poudreux démoralisé
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:24

hello
faut pas démoraliser de trop car sinon ça risque d'empirer Very Happy
pour les éternels cons qui ne respectent jamais rien ,hélas on ne refera pas le monde No
as tu regardé autour de chez toi s'il n'y a pas une solution dans une vieille carrière ou sur un terrain privé ?
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:10

Bonjour angelpowder

Hé oui les éternels abrutis  le soucis pour ces gens là  est qu'ils ne manquent pas de neurones cependant ils se sont pas reliés entre eux donc des gestes incontrôlés avec les résultats que l'on connait ... hélas

Ne te décourage pas l'ami   et j'espère que tu vas trouver un stand ou l'intelligence et la convivialité cohabitent ..

Amicalement francois

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:58

De plus en plus de stands imposent des quotas Rolling Eyes
Tu es d'où? Il y a peut-être un tireur poudre noire du forum pas loin de chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:59

Bonsoir Angel Powder,

Wèp entre les chasseurs, les tireurs qui viennent uniquement pour avoir le droit de détenir une arme, les tarés du TAR et les chasseurs copains de chasseurs ou de tarés, les gars qui ont les clefs et qui les passent aux copains à qui on ne peut rien refuser, les gonzes de la gerce d'à côté de qui on est déjà l'aide-mari etc. ça fait beaucoup de cinglés à gérer et je ne te parle pas des poudreux normands ou catalans parce que là il faudrait vingt pages..............   Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Tu as vu le site de ton éventuelle future ligue ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:18

les poudreux normands sont sérieux et respectueux des règles de sécurité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:43

Bonsoir JLH,

Je n'en connais qu'un et encore il n'est pas 100% pur beurre... club mis à mal (sic) 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:54

beurre demi sel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:06

Bonsoir Angelpowder,

Nous sommes tous avec toi club mis à mal (sic) 897514
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 6:15

Salut à tous, je ne vois que LES solutions suivantes :
- pour le travail = changer de région
- pour le club = changer de région
- pour éviter les tarés = changer de région


tu recherches dans quel domaine d'activité du boulot?? des fois que quelqu'un du fofo pourrait t'aider
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 8:10

angelpowder a écrit:
salut à tous

depuis le début du mois de septembre j'essaye de m'inscrire dans un stand dans ma région.
Je vous passe les histoires de "ici pas de pn" "ici faut se faire parrainer par deux membres" "ici on est complet" "ici on est fermé"
bref

J'avais trouvé un stand avec un bon compromis entre le temps de trajet (1h), les horaires d'ouverture et le fait que le tir à la pn y est autorisé.
Mais :

1° (mais j'ai l'habitude) on m'a resservi l'éternel couplet de "ici on est complet ET faut se faire parrainer" mais pour une fois j'avais un parrain

2° et ça c'est plus grave : des abrutis (y'a pas d'autre mot) ont prété leurs badges à des gogols (sans aucune méchanceté pour les vrais trisomiques) qui ont bafoué à peu près toutes les régles de sécurité du stand, il y a eu une plainte des riverains qui est remontée jusqu'au préfet qui a décidé que trop c'était trop, et qu'il allait tout faire pour  faire fermer ce stand

bilan

toujours pas inscrit dans un stand, j'commence à me dire que vu que je suis toujours au chomage (ça fait 5 ans de galères maintenant haaaalala faut être solide quand t'es  un jeune de nos jours) je vais mettre ma passion en pause pour ma 6e année consécutive

au plaisir de vous lire

un poudreux démoralisé

salut à tous,
le tir, les armes, ça a toujours été mal vue en France!!
des abrutis qui prêtent, les clefs à d'autre abrutis, il faut leur interdire le stand, et il ne faut pas renouveler leurs licences,
ça arrange certainement bien le préfet de faire fermé ce stand, tireurs ne voter plus pour ces préfets,
de merde

old-gun
Jeu 22 Oct 2015 - 6:15
Salut à tous, je ne vois que LES solutions suivantes :
- pour le travail = changer de région
- pour le club = changer de région
- pour éviter les tarés = changer de région
c'est de pays qu'il faudrait changer


Mer 21 Oct 2015 - 18:18
les poudreux normands sont sérieux et respectueux des règles de sécurité
je ne les connais pas tous mais dans l'ensemble je dirais OK
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:02

Bonjour

Si seulement il pouvait y avoir des clubs uniquement accès poudre noire , on a le droit de rêver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:05

Salut les poudreux,

François:
francois a écrit:
Bonjour

Si seulement il pouvait y avoir des clubs uniquement accès  poudre noire , on a le droit de rêver Rolling Eyes

En voilà une bonne idée. Chez nous il nous arrive d’être à six tireurs p.N.; ça commence à gueuler club mis à mal (sic) 175732
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:12

Pierrot66 a écrit:
Salut les poudreux,

François:
francois a écrit:
Bonjour

Si seulement il pouvait y avoir des clubs uniquement accès  poudre noire , on a le droit de rêver Rolling Eyes

En voilà une bonne idée. Chez nous il nous arrive d’être à six tireurs p.N.; ça commence à gueuler club mis à mal (sic) 175732  

Bonjour mon ami

Hé oui avant on pouvait fumer dans les bars maintenant on n'a plus le droit de fumer si seulement il y avait eu des bars fumeurs et des non fumeurs tout le monde y aurait trouvé son compte , en faisant cohabiter on a plus le droit à rien .
Bonne journée mon Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:21

Merci et bonne journée à toi aussi, ami François.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:54

hello
les gars ,la politique de la fédé est voulue ainsi .
il faudrait commencer par créer une fédé uniquement poudre noire et surtout totalement indépendante pour pouvoir y adapter une politique basée sur la poudre noire selon la volonté des membres et non pas de quelques mandarins parisiens comme c'est toujours le cas . tant que tout le monde n'aura pas compris ça ,il faudra courber l'échine devant les autres ,payer vos licences pour engraisser une fédé totalement inadaptée et égoïste et continuer de râler parce que vous n'êtes pas acceptés dans les stands . .
tant qu'on mélangera les torchons et les serviettes dans l'intérêt unique de certains ,ça ne fera jamais bon ménage No  
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 14:58

Bonjour Cromagnon,

Ben, à défaut de monter une fédé parce que nous ne sommes pas assez nombreux on a trouvé un truc qui marche assez bien: ce sont les tireurs PN qui sont les plus assidus et de ce fait les plus représentatifs. Comme nous sommes relativement nombreux, qu'en plus les tireurs PN sont les seuls qui font quelques concours, matchs ou sélections (même ceux qui ne font que très peu de points) la direction/présidence est toute contente et de ce fait ben on est arrivé à inverser la tendance habituelle des stand et chez nous c'est presque priorité aux tireurs PN....

Je te raconte pas le samedi quand les gars commencent à étaler leurs bidouilles et tout leur niamaniama de PN.......Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:58

hello Hervé
j'ai le plaisir de constater que mon idée n'est pas si farfelue que ça club mis à mal (sic) 175732
 
bon c'était dans une autre discipline : le rock acrobatique .
la fédé était une véritable pompe a fric complètement inutile et parasite . certains ont eu le courage de recréer une deuxième fédé complètement indépendante et de tout recommencer a zéro mais c'est la qu'ils ont perdu le moins de temps ,le moins d'argent et surtout d'énergie .  petit a petit ça a fait son chemin et maintenant ils sont reconnus en tant que tel . les autres se mordent les balloches et c'est bien fait pour eux . bien sur au départ il faut la poignée de courageux qui peuvent s'y investir .il ne faut pas craindre les bâtons dans les roues ni les coups bas parce que ce n'est pas la pourriture qui manque dans ce pays What a Face mais le courage et la persévérance payent a la longue .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:20

cromagnon 07 a écrit:
hello
les gars ,la politique de la fédé est voulue ainsi .
il faudrait commencer par créer une fédé uniquement poudre noire et surtout totalement indépendante pour pouvoir y adapter une politique basée sur la poudre noire selon la volonté des membres et non pas de quelques mandarins parisiens comme c'est toujours le cas . tant que tout le monde n'aura pas compris ça ,il faudra courber l'échine devant les autres ,payer vos licences pour engraisser une fédé totalement inadaptée et égoïste et continuer de râler parce que vous n'êtes pas acceptés dans les stands . .
tant qu'on mélangera les torchons et les serviettes dans l'intérêt unique de certains ,ça ne fera jamais bon ménage No  
amicalement
cro
Tu prends une carte des Arquebusiers de France: 25.00€. Tu n'y rencontreras que des passionnés avec un nombre de disciplines d'armes anciennes bien supérieur à celui de la FFT.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyVen 23 Oct 2015 - 13:17

Mousquetaire a écrit:
Tu prends une carte des Arquebusiers de France: 25.00€. Tu n'y rencontreras que des passionnés avec un nombre de disciplines d'armes anciennes bien supérieur à celui de la FFT.
Peux-tu développer, Mousquetaire ?
Où trouve t-on cela ?
Cela donne t-il une licence ?
Cela donne t-il des entrées dans les clubs de tir ? Lesquels ?
Qu'est-ce que ça implique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:38

Être aux Arquebusiers de France, nécessite d'être licencié FFT. Cette Association est organisée en Sections. On adhère aux ADF à travers une de ces Sections qui n'ont pas de stands. Les adhérents sont forcément licenciés FFT et tirent dans leur Club. Certaines Sections comme les Arquebusiers Bretons organisent leur concours. Mais le grand  Rassemblement annuel est organisé lors du grand pont de l'Ascension. Cette année le 49ième Rassemblement devrait (je mets le conditionnel) avoir lieu à La Canourgue  en Lozère. Ces grands rendez-vous qui rassemblent environ 300 tireurs,  venant de toute la France, ont besoin de grandes installations comme Chinon, Vitrolles, La Canourgue.
Voir le site des ADF:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a peut-être dans ton entourage des tireurs ADF et une Section dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:55

Mousquetaire sais tu si il existe une liste des sections?
Angelpowder où es tu en ce moment?

Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyVen 23 Oct 2015 - 19:46

Je me renseigne!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:20

hello
oui mais comment peux tu être licencié FFT si tu ne trouves pas de club qui peut t'accueillir ?????? (le cas de angel powder )
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) EmptyVen 23 Oct 2015 - 22:14

cromagnon 07 a écrit:
hello
oui mais comment peux tu être licencié FFT si tu ne trouves pas de club qui peut t'accueillir ?????? (le cas de angel powder )
amicalement
cro
Ben il me semble que AP est à coté de Bédoiun qui est une grosse sections des ADF peut être qu'il y a moyen de biaiser
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





club mis à mal (sic) Empty
MessageSujet: Re: club mis à mal (sic)   club mis à mal (sic) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
club mis à mal (sic)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» club de poudreux dans le 93
» Un club SVP ?
» nouveau sur ce forum
» Quel 1858 acheteriez vous maintenant?
» Et un de plus au Club !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: vos clubs-
Sauter vers: