Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 avec quoi graissez vous vos revolvers

Aller en bas 
+11
edouard
gege 13
renard
Guydo67
cromagnon 07
Jluc
Oglala
zoule
francois
castroleu
alfa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:50

bin si on se rappelle qu'une sardine a bouché le port de Marseille ......

Je me permet une petite précision , ce n'est pas Une Sardine qui a bouché le port de Marseille , mais La SARDINE. (La SARTINE en fait)  qui a bouché le port , son capitaine l'ayant coulée dans la passe d'entrée afin d'empêcher d'entrer des bateaux Anglais ( durant le blocus des Grands Bretons).
C'est une histoire vrai que nous Avons transformé en bonne blague.... avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 605479

Et puis il y a longtemps.......de ça avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 42981

.http://www.notreprovence.fr/folklore_recits_sardine-vieux-port.php

..http://ca-m-interesse.over-blog.com/article-d-ou-vient-l-expression-c-est-comme-la-sardine-qui-a-bouche-le-port-de-marseille-52173099.html
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:25

et oui , comme je dit souvent ,
a Marseille , ont ne ment pas , ont ce trompent .
mais bon , l'histoire de la sardine , je crois que c'est les parisiens qu'ils l'ont inventé , il y a toujours eu un petit quelque chose entre le nord et le sud , bien moins qu'au US mais quand meme lol.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 17:38

Bonjour tous

huile de vaseline  " 3 en 1 " prix moyen 3.60 euro pour 100ml c'est  pas la mer à boire  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:13

Bonjour Gégé,


gege 13 a écrit:
et oui , comme je dit souvent ,
a Marseille , ont ne ment pas , ont ce trompent .
mais bon , l'histoire de la sardine , je crois que c'est les parisiens qu'ils l'ont inventé , il y a toujours eu un petit quelque chose entre le nord et le sud , bien moins qu'au US mais quand meme lol.


Mais non l'histoire de la Sardine ce sont les marseillais qui l'ont inventée mais il y avait une bonne raison: ils déforment tout même le français..... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 617236

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 23:45

francois a écrit:
Bonjour tous

huile de vaseline  " 3 en 1 " prix moyen 3.60 euro pour 100ml c'est  pas la mer à boire  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui c'est ça que j'emploi aussi mais a 36 euros le litre c'est moins cher l'huile d'olive avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 9:52

comment , ont déforme tout , bon , c'est vrais que les choses ne s'appelle pas pareil ici , mais bon , je ne parle pas trop pour aujourd'hui , comme un peu de partout , les nutations et le déplacement des foules on fait que l'on a perdu beaucoup , pour ma part , il a fallu 1965 et mon arrivé sur la belle ville de Lyon pour savoir qu'un demi kilo fesait une livre et que les moule ce vendait au litre et encore , je ne parle pas du pays de ma femme , la haute loire ( il faut a tout pris y aller , c'est sublime ) ou las bas , on ne parle pas de cochon mais de cailloux .
bref tu vois , ce n'est pas que pour nous gens du sud , en tout cas , la France , quel beau pays .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:34

hello Gégé
et a Lyon on ne dis pas : des gosses mais des gones Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 15:02

L'huile d'olive était surtout utilisée pour ses propriétés mécaniques et ses effets bénéfiques sur le bois à des époques où bois et métal étaient souvent mêlés sur les machines comme par exemple un banc à rayer les canons. C'est d'ailleurs encore la seule huile utilisée par l'armurerie de Williamsburg qui produit chaque année deux ou trois carabines à silex entièrement réalisées avec les moyens d'époque.
Pour l'entretient on préférait les huiles animales: baleine, pied de boeuf ou ours. L'huile d'ours était très populaire en Amérique et on lui prêtait des vertus incroyables comme celle de traverser l'acier.
Il faut mentionner que certaines huiles modernes à base de pétrole ont souvent des effets négatifs sur le bois à long terme et devraient être utilisée avec prudence bien que les bois actuels soient souvent protégés par des vernis tout aussi synthétiques. Si ce n'est pas le cas, une saturation à l'huile de lin peut protéger des attaques de certains lubrifiants à conditions que les parties non visibles soient traitées aussi.
Avec un peu de bon sens, on peut comprendre que les huiles naturelles ont permis à des armes de traverser les siècles et que nous ne savons pas ce que certains produits "miracles" modernes peuvent faire à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:17

et oui , M cro , pour ma part , je me sent plus gone que mino lol
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 14:28

Huile moteur-white spirit 50/50,vite fait bien fait,extérieur interieur,et pour stockage prolongé une couche de Balistol
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 20:45

Joker a écrit:
Huile moteur-white spirit 50/50,vite fait bien fait,extérieur interieur,et pour stockage prolongé une couche de Balistol

hello
méthode que j'utilise aussi pour protéger des bois extérieur généralement en sapin brut . c'est pas cher et aussi efficace que les produits bricolage qui coutent un bras . mais je ne m'amuserais pas a mettre ça sur une crosse d'arme ,on est pas des sauvages tout de même Very Happy
pour le graissage des mécaniques d'armes et pour le peu qu'on en passe je préfère l'huile trois en un .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:32

Bonsoir Cromagnon,

- Pour le nettoyage sérieux mélangé à l'eau chaude (1/4-3/4) et réutilisable après décantation, ça dure longtemps: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Pour le stockage de très, très longue durée utilisé pur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Pour le mécanisme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je ne prends pas chez Leroy mais pourquoi pas...
- Spécial Cromagnon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 22:24

Spécial Cromagnon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vade retro satanas avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 974659 lol!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 22:28

hello
pour le nettoyage des mécaniques ,le voisin m'a donné un flacon de nettoyant industriel ,je ne sais pas ce que c'est mais c'est drôlement efficace . je vais essayer d'en savoir plus sur ce produit et bien entendu demain je lui donne un bidon de 5 litres a remplir puisqu'ils ont ça en futs de 300 litres et qu'ils en gaspillent autant qu'un curé peut en bénir .
ça discoud le cambouis en moins de deux affraid  
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi graissez vous vos revolvers   avec quoi graissez vous vos revolvers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec quoi graissez vous vos revolvers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: