Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Poudre pour remington new army

Aller en bas 
+2
Jeff-
Ralph
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poudre pour remington new army Empty
MessageSujet: Poudre pour remington new army   Poudre pour remington new army EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:47

Bonjour,

j'ai vu que vous utilisiez de la pn f2 mais est ce que de la poudre à mousquet pourrais aller ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

car elle coute quand même moin chère !!!

si elle ne vas pas est ce que vous pouriez m'expliquer pourquoi ?

Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Poudre pour remington new army Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour remington new army   Poudre pour remington new army EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:18

La mousquet est à reserver comme son nom l'indique au .....................................................


Mousquet !!!!!!! C'est à dire au fusil à canon lisse qui tire une bonne grosse balle bien ronde et bien grosse et qui necessite une bonne grosse dose de poudre.
(bon on peut l'utiliser dans autre chose mais c'est pas forcement sa specialité)

C'est une poudre à gros grains trés lente, elle brule lentement et encrasse grave, donc tu auras un bbboooouuuuuummmmmmm mollasson dans ton revolver et un encrassement maxi comparé à la pnf2 qui est beaucoup plus vive et raffinée et là un beau bang bien sec et net et une balle qui arrive bien vite et un encrassement réduit.

Je sais certains vont me dire "ouais mais moi j'utilise de la mousquet ou de la chasse ça va trés bien" je ne conteste pas aprés il faut savoir ce que l'on veut, tirer le meilleur potentiel de son arme ( c'est déjà en la nourrissant correctement) ou juste faire du bruit et de la fumée puis éventuellement mettre une balle dans le carton à 25m.

Perso j'ai même abandonné la pnf2 pour l'ensemble de mes armes je tire à la suisse, plus chere certes mais les résultats sont là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




Poudre pour remington new army Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour remington new army   Poudre pour remington new army EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:46

Merci de t'as réponse je comprend bien !!!

pour la suise tu prend laquel ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Poudre pour remington new army Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour remington new army   Poudre pour remington new army EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:14

Suisse 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




Poudre pour remington new army Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour remington new army   Poudre pour remington new army EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:17

Salut,

je vient de commander 2 Kg de suisse 2 chez beck chasse !!!


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Poudre pour remington new army Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour remington new army   Poudre pour remington new army EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:49

Ralph a écrit:
Suisse 2

ben normalement pour les armes de poing c'est plutot s1 mais bon ca reste de la poudre noire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Poudre pour remington new army Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour remington new army   Poudre pour remington new army EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:13

Après avoir débuté avec de la PNF2 j'utilise également à présent de la Suisse n°2.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Poudre pour remington new army Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour remington new army   Poudre pour remington new army EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:35

Effectivement Mica normalement c'est plutot de la suisse 1 qu'il faudrait mais la Suisse2 donne d'excellent resultats et en plus elle va dans toutes mes armes longues ou de poing alors pourquoi s'en priver Poudre pour remington new army 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




Poudre pour remington new army Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour remington new army   Poudre pour remington new army EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:52

je ne comprend pas sur l'autre message tu dit qu'il faut de la n°2 et maintenant tu me dite qu'il faut de la n°1 alors faudrais savoir l' amis !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

Poudre pour remington new army Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour remington new army   Poudre pour remington new army EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:43

salut a tous,
dites les gars , z'etes pas au courant ?? le tir aux armes anciennes n'est pas une science éxacte,
il n'y a pas d'obligation de tirer telle poudre avec telle balle dans telle arme !! tout n'est qu'appréciations
personnelles (dans des limites raisonnables) chacun fait ses tests avec ses ingredients et le résultat
n'est jamais pareil !! écouter les conseils, c'est trés bien, mais il faut en tirer ses PROPRES conclusions
ce que je veux dire, siera, toutes les poudres te permettent de tirer avec ton revolver sauf peut
étre la blanche qui vient d'amérique du sud, mais celles qui te sont CONSEILLEES , ne sont pas
obligatoirement ,forcement, celles qui te conviennent le plus !! mais essaye les, test, et tu
te feras ta propre idée de la chose!! de toutes façons la meilleur poudre pour les
revolver a poudre noire modèle remington 1858 fabricant pietta du numero 2215 au 2563
avec un canon de 6 pouce c'est la ............ Méme pas en rève !!!!


tchao..
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Poudre pour remington new army Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour remington new army   Poudre pour remington new army EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:33

siera a écrit:
j'ai vu que vous utilisiez de la pn f2 mais est ce que de la poudre à mousquet pourrais aller ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
car elle coute quand même moin chère !!!

salut l'ami !!!
j'ai un copain de club, qui ne tir qu'avec de la mousquet dans ses révolvers, ils sont tous en 44, 1860, Dragoon, Walker etc... et je peux te dire que je voudrais bien faire ses scores, bon il fait pas du 90/95 à tous coups mais vu son mode de chargement, ça laisse Shocked

Poudre pour remington new army 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poudre pour remington new army Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour remington new army   Poudre pour remington new army EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:08

nuage blanc a écrit:
salut a tous,
dites les gars , z'etes pas au courant ?? le tir aux armes anciennes n'est pas une science éxacte,
il n'y a pas d'obligation de tirer telle poudre avec telle balle dans telle arme !! tout n'est qu'appréciations
personnelles (dans des limites raisonnables) chacun fait ses tests avec ses ingredients et le résultat
n'est jamais pareil !! écouter les conseils, c'est trés bien, mais il faut en tirer ses PROPRES conclusions
ce que je veux dire, siera, toutes les poudres te permettent de tirer avec ton revolver sauf peut
étre la blanche qui vient d'amérique du sud, mais celles qui te sont CONSEILLEES , ne sont pas
obligatoirement ,forcement, celles qui te conviennent le plus !! mais essaye les, test, et tu
te feras ta propre idée de la chose!! de toutes façons la meilleur poudre pour les
revolver a poudre noire modèle remington 1858 fabricant pietta du numero 2215 au 2563
avec un canon de 6 pouce c'est la ............ Méme pas en rève !!!!

tchao..
Entièrement d'accord, en précisant tout de même qu'il faut mieux réserver la PNF4 au bassinet des armes à silex et aux armes courtes de calibres inférieurs aux .44. La mousquet, hormis pour le nettoyage, n'est pas ridicule dans un Tryon Creedmor ni dans un zouave, à chacun de se faire son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poudre pour remington new army Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour remington new army   Poudre pour remington new army EmptySam 24 Jan 2009 - 13:57

Salut !!!

merci pour les conseil !!!

de toute façon j'ai passé commande donc je vais débuter avec de la suisse 2

Quand j'aurais fait mes premier tir je vous dirrais mes imprésions !!!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

Poudre pour remington new army Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour remington new army   Poudre pour remington new army EmptySam 24 Jan 2009 - 22:03

J'ai lu, il y a quelque temps sur des forums US, une discussion sur le sujet des grades de poudre utilisés dans les cartouches d'arme de poing.

Historiquement, c'est bien le grade FFFg qui était utilisé dans toutes les cartouches de poing. Le grade FFg (armes longues normalement) a été ensuite utilisé, plus pour des raison de coût qu'autre chose. (la poudre a fusil étant moins chère...) De fait, ces vieilles cartouches manufacturées chargées a la FFFg était considérées comme nettement péchues (pour du 38sp) plus péchues en tout cas que les chargements commerciaux qui ont suivis, que ce soit en FFg ou en psf.

Bon, les poudres modernes, le 38+P, le 357mag ont rendu ce débat obsolète, mais c'est toujours intéressant a savoir.

PNF4, Suisse1: FFFFg
PNF2, Suisse2: FFFg
PNF1, Suisse3: FFg

A noter que sur les bidons de suisse, il est spécifié "rifle" pour la suisse 2 (FFFg) et "handgun" pour la suisse 1 (FFFFg)

Voici 2 liens pour compléter:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poudre pour remington new army Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour remington new army   Poudre pour remington new army EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:32

Salut !!!

Bon bas finalement beck m'a rappeler en me disant qu'il n'avais plus qu'un bidon de n°2 donc je lui ai dit de me metre un de n°2 et un de n°1 comme ça je ferrais mes test !!!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poudre pour remington new army Empty
MessageSujet: Re: Poudre pour remington new army   Poudre pour remington new army Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poudre pour remington new army
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un remington new army
» conseil pour mon nouveau remington 1858 new model army
» Question sur un remington Army San Marco
» 1858 REMINGTON NEW ARMY VS 1860 COLT ARMY REVOLVER
» remington old model army

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: