ALAIN user
Messages : 356 Date d'inscription : 02/08/2010 Localisation : CENTRE
| Sujet: REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 Jeu 27 Aoû 2015 - 19:00 | |
| Bonsoir à tous, la rentrée est proche, et la reprise du tir à la PN se fera plus sérieuse qu'en période estivale, trop chaud Qu'utilisez vous comme révolver P.N : 36 ? 44? PIETTA ? UBERTI ? J'envisage pour étoffer mon stock, l'achat d'un révolver à carcasse ouverte, c'est pour le fun et rien d'autre!!! Incapable de tirer avec ces pétoires, j'éparpille!!! Prêté mon PIETTA cal 44 1858 ARMY à deux tireurs de mon club, barillet chargé à 5 coups, résultat, 2 x 9 et 3 x 8 pour l'un des deux, le deuxième, (tireur) un groupement dans le 6, et moi et moi et moi??? Un peu de tout!!!!! PIETTA a sorti un révolver à barillet cannelé, et qui semble, selon une certaine revue, être d'excellente facture et d'emploi ! Qu'en dites vous |
|
karl user
Messages : 76 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 56 Localisation : sud de la France
| Sujet: Re: REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 Jeu 27 Aoû 2015 - 20:17 | |
| - ALAIN a écrit:
Incapable de tirer avec ces pétoires, j'éparpille!!!
Prêté mon PIETTA cal 44 1858 ARMY à deux tireurs de mon club, barillet chargé à 5 coups, résultat, 2 x 9 et 3 x 8 pour l'un des deux, le deuxième, (tireur) un groupement dans le 6, et moi et moi et moi??? Un peu de tout!!!!!
Bonsoir, Au moins maintenant tu est sur que ton éparpillement ne viens pas de l'arme! Travail ton lâcher et ta prise en main et les progrès ne se ferons pas attendre! Pour le choix de ton arme a carcasse ouverte, tu as déjà un 44, prend un 36! Le 36 est plus délicat a mettre au point (charge) mais agréable a tirer et une fois bien régler on arrive a des résultats sympa! Apres il y a les Walker et Dragoon en 44, carcasse ouverte, mais la c'est une autre histoire! |
|
francois user
Messages : 2669 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 67 Localisation : normandie
| Sujet: Re: REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 Jeu 27 Aoû 2015 - 20:42 | |
| bonsoir alain
L'important est de se faire plaisir que se soit avec un 44 ou un 36 carcasse ouverte ou fermée si tu veux vraiment grouper et faire du points le pistolet est valorisant sans doute la meilleur école à mon point de vu ,sinon si tu arroses aux revolvers reprends tout à zéro , commence à 10 m pour voir si ton arme tire droit ou bien si il te faut contre viser puis soignes ton chargement notes tout et prends ton temps ... la prise en main et la position des pieds est à prendre en compte et surtout le lâcher mais là il te faudra un certain temps avant de bien le maitriser..
bonne soirée à toi
Amicalement francois
|
|
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 Jeu 27 Aoû 2015 - 20:46 | |
| _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
cloholdo user
Messages : 3785 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 61 Localisation : Luberon - France
| Sujet: Re: REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 Jeu 27 Aoû 2015 - 21:05 | |
| Le barillet cannelé ne fera pas de différence à mon avis... L’œil que l'on possède fait toute la différence entre soi et un autre tireur. Je vois chez moi, que je dois pousser la hausse bien à gauche sur le canon (ou le guidon vers la droite) pour mettre dans le mille. Mon beau frère avec la même arme c'est le contraire. Et l’œil directeur si c'est celui de gauche et que l'on est droitier... |
|
ALAIN user
Messages : 356 Date d'inscription : 02/08/2010 Localisation : CENTRE
| Sujet: Re: REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 Jeu 27 Aoû 2015 - 22:55 | |
| merci pour vos réponses et désolé pour la redondance!!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REVOLVER CARCASSE OUVERTE CAL 44 | |
| |
|