Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 nouveau de la Creuse ^^

Aller en bas 
+8
gege 13
Oglala
Eric 51
edouard
michel
eole87
francois
flanker23
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Guéret

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: nouveau de la Creuse ^^   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:37

Bonjour tout le monde Very Happy

Je m'appelle Nicolas, j'ai 33 ans et je suis de Guéret dans la Creuse (23).
Ca fait un petit moment que je suis tenté par le tir à la PN.
Je fais pas mal de tir à la carabine 4.5^^, ce qui vous me direz est totalement différent Laughing
je suis plutot attiré par un révolver, je pense que ce sera un remigton 1858 en calibre 36, oui le 44 "m’effraie" un peu pour commencer Rolling Eyes

Voili, voilou

Bien amicalement

Nicolas nouveau de la Creuse ^^ 175732
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouveau de la Creuse ^^   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:11

soit le bienvenu sur le fofo flanker23
nouveau de la Creuse ^^ 172829

Le calibre 44 n'est pas effrayant et plus simple à l'usage  pour obtenir de bons résultats même plus facile que le cal 36  celui ci étant plus pointu
nouveau de la Creuse ^^ 897514

bonne lecture et bon tir

amicalement francois
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Guéret

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: re   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:24

Bonjour François,

je me ballade depuis ce matin sur le forum et effectivement, je vois que beaucoup conseillent le calibre 44.

Je le pensai plus "violent"

je vais donc y réflechir

merci
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouveau de la Creuse ^^   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:09

Bonjour voisin et bienvenue ici.

tu as quelques tireurs poudre noire dans le stand du Moufetard, n'hésite pas à leur demander conseil.

le .36 est effectivement plus délicat que le .44 au point de vue chargement, et le .44 reste doux tant qu'on ne charge pas comme un bourrin, c'est à dire sans dépasser 1,2 grammes.

A bientôt peut-être sur les pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Guéret

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouveau de la Creuse ^^   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMar 18 Aoû 2015 - 17:27

[quote="eole87"]Bonjour voisin et bienvenue ici.

tu as quelques tireurs poudre noire dans le stand du Moufetard, n'hésite pas à leur demander conseil.

Salut eole87,

Merci pour le renseignement, j'ai essayé de joindre le club de tir de Guéret, mais je n'ai pas de réponse pour l'instant Sad

Mais au moins, je sais qu'on peut tirer à la PN au Mouchetard nouveau de la Creuse ^^ 175732

à bientot j'espère Wink

Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 754
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouveau de la Creuse ^^   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:03

Bonjour Fanker

 bienvenue chez les enfumés,  laisse le 36 pour plus tard plus c'est petit plus c'est délicat a utiliser nouveau de la Creuse ^^ 840683 nouveau de la Creuse ^^ 840683 nouveau de la Creuse ^^ 840683 nouveau de la Creuse ^^ 172829
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: salut   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:55

Salut toutes & tous!....

@flanker23

Salut, bin..., mon premier, un remington 1858 cal.44, pourtant avant, tir 4.5mm aussi, un bout de temps!
Certes, il y a une appréhension ...
Mais je rejoins la plupart des avis des membres..., le 36 est plus pointu, si j'ose!
finalement, laisse "causer" tes "tripes, le palpitant"  nouveau de la Creuse ^^ 45498  Very Happy  , bref, vas-y!!!  36 ou 44 ou ....!?
De toute façons, 36/44 plus "-violent-" que air!  nouveau de la Creuse ^^ 175732  Mais c'est pas de l'extrême!

nouveau de la Creuse ^^ 172829  chez les enfumeurs de pas de tir...   nouveau de la Creuse ^^ 83699 nouveau de la Creuse ^^ 840683 nouveau de la Creuse ^^ 840683 nouveau de la Creuse ^^ 840683


nouveau de la Creuse ^^ 897514

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouveau de la Creuse ^^   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:39

Bonjour flanker23

Déjà bienvenue sur le fofo et à la pn, tu ne le regretteras pas.

Moi aussi j'ai commencé avec un 36, ayant initialement la même appréhension que toi pour le 44, hors je me trompais.

Ecoutes les autres car tout es déjà dit.

N'aies aucune crainte pour le 44, mais laisses avant tout parler ton coeur, car c'est d'abord une histoire d'amour. Ton premier bijou sera forcément celui qui te laissera une impression inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9822
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouveau de la Creuse ^^   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMar 18 Aoû 2015 - 23:13

Bonsoir Eric,

Wèp, à ce niveau mon premier Colt Navy m'a laissé des souvenirs impérissables, j'ai essayé de les empoisonner et plein de trucs mais rien n'y a fait et le pire c'est que quand je vais chez un de mes frères: il trône dans une vitrine. Remarque que là où il est il ne risquera pas de déranger le tireur: J.M ne tire pas et n'a jamais tiré de sa vie...

~*=#&é/*% de maudit machin, jamais vu un truc plus inapte au tir que ce premier machin là et pourtant comme disent les braves gens(sauf les muets ça va de soi...) "C'est un Uberti, monsieur! ", peut-être mais si tu savais: le jour ou j'ai eu mon premier Remington cal.44 j'ai changé de monde et c'est cette année là que j'ai fait ma première sélection CDF....  

Bonne fin de soirée. Wink

Amicalement.

H.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouveau de la Creuse ^^   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMar 18 Aoû 2015 - 23:21

Citation :
~*=#&é/*% de maudit machin, jamais vu un truc plus inapte au tir que ce premier machin là et pourtant comme disent les braves gens "C'est un Uberti, monsieur! ", sauf les muets ça va de soi.................... et heureusement
....

bonsoir oglala

nouveau de la Creuse ^^ 175732:2046:un navy machin des magazins U ...  fallait le couler nouveau de la Creuse ^^ 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9822
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouveau de la Creuse ^^   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMar 18 Aoû 2015 - 23:30

Vais faire peur à notre nouveau petit copain avec ces histoires, moi....

Sois le bienvenu flanker23...  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonsoir François,

Oui, en fin de compte j'aurais dû le noyer, lui et son calibre 36 et pour mon moral de l'époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... nouveau de la Creuse ^^ 175732 nouveau de la Creuse ^^ 175732


Bonne fin de soirée à toi aussi. Wink

Amicalement.

H.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Mer 19 Aoû 2015 - 1:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouveau de la Creuse ^^   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMar 18 Aoû 2015 - 23:33

Oglala a écrit:
... et pourtant comme disent les braves gens(sauf les muets ça va de soi...) "C'est un Uberti, monsieur! ", ...
H.


les braves gens qui confondent notoriété et qualité ...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9822
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouveau de la Creuse ^^   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMar 18 Aoû 2015 - 23:41

Bonsoir Eole,

Oui: ils ne sont pas tous de bonne facture et j'ai assez payé pour le savoir...

Bonne fin de soirée à toi aussi. Wink

Amicalement.

H.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Guéret

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: calibre   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMer 19 Aoû 2015 - 0:41

Merci pour votre accueil et vos réponses si rapides Very Happy

Effectivement, après avoir regardé de nombreux avis, je vais surement m'orienter vers un 44.

J'ai regardé un peu sur le net et je suis passé chez l'armurier ou je vais d'habitude pour l'achat de mon premier bébé.
Niveau tarif, j'ai trouvé des pietta remington 1858 à moins de 300e, ce qui me parait raisonnable pour un premier achat.
J'ai aussi vu des 1851, un peu moins chers, y a t il une grande différence entre ces deux armes ?

Mon armurier, que je connais depuis un bon moment, a eu la franchise de me dire :
" je peux tout te commander sauf la poudre, par contre, niveau conseil, je n'y connais rien en PN, rapproches toi du club de tir du coin"

Au moins, il est franc lol
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: salut   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMer 19 Aoû 2015 - 0:57

@flanker23

Wouais, l'armurier, franc...

Pas faut! Club! En générale ceux qui accepte la PN, il y a du monde "informé" si j'ose! nouveau de la Creuse ^^ 175732

Bons débuts, en sécurités, et, le "toutime" (no outlaws!)

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9822
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouveau de la Creuse ^^   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMer 19 Aoû 2015 - 1:20

Citation :
J'ai aussi vu des 1851, un peu moins chers, y a t il une grande différence entre ces deux armes ?

ENAURME.

On se fait plaisir et on passe du bon temps avec un 51, le problème c'est que quand on débute réellement ce n'est pas adaptée au tir de précision, c'est une arme plaisir mais qui ne fera jamais un point de match ou alors par accident une fois de temps en temps...

Hélas sur le marché il ne reste dans ce type d'armes que le Remington car toutes les autres bonnes armes (comme le R&S par exemple) ne sont plus fabriquées par personne...

Il y a une très grande différence entre les deux et plus haut j'avais écrit ça:

Citation :
le jour ou j'ai eu mon premier Remington cal.44 j'ai changé de monde et c'est cette année là que j'ai fait ma première sélection CDF....

et c'est la réalité, je n'ai commencé à faire mes points de sélection qu'à partir du moment où je me suis mis au Remington, il aurait été mieux que je me mette au Roger and Spencer mais il y a pratiquement cinquante ans cette arme était presque aussi courante que maintenant et je n'en avais jamais vu en copie...

Si tu es dans un bon club avec pas mal de tireurs (de ceux qui comptent les points et ne se contentent pas de rester dans la cible ou le visuel) ils te conseilleront tous le Remington qui est une excellente arme de début même en bas de gamme de chez Pietta qui peut te donner ça juste sorti de boite (le mois de l'achat est marqué sur la cible) et les treize balles sont pas trop mal placées:

Spoiler:

Bien sur à mon âge on ne fait plus ça tous les matins mais ça prouve que ça peut marcher correctement sans se ruiner pour autant...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Mer 19 Aoû 2015 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: bonne nuit! :)   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMer 19 Aoû 2015 - 2:11

Dans ce genre.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9822
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouveau de la Creuse ^^   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMer 19 Aoû 2015 - 2:26

Tout à fait Edouard,

Il y a aussi ce genre mais pas le plus facile à tirer:

Spoiler:


nouveau de la Creuse ^^ 175732 nouveau de la Creuse ^^ 175732 nouveau de la Creuse ^^ 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouveau de la Creuse ^^   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:36

bienvenu M flanker
pour un premier achat , je conseille toujours ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il a l'avantage d'avoir un guidon derivable et donc de pouvoir avoir une correction en latéral , ce qui évite , une fois que tu auras pris l'abitude de ton arme , une contre visée toujours tres désagréable .
en plus le prix est un peu plus bas que chez ton armurier et Monsieur dupré vent aussi de la poudre .
je le dis aussi chaque fois , si tu prends cette arme , précise bien que c'est pour du tir .
Revenir en haut Aller en bas
GUIBS
user
GUIBS


Messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 70
Localisation : 59

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: bonjour bienvenue   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:55

bonjour


bienvenue , je suis sur ce site depuis peu et j'en suis très heureux , plein de conseils intéressants et sympa en plus . Pour ton achat je suis d'accord avec les autres pour le 44 , moi je dirais uberti je sais plus cher certes mais d'une qualité supérieure , d'ailleurs j'attends d'une minute à l'autre mon 3eme uberti j'ai par le passé acheté moins cher je l'ai toujours regretté ex; vernier sharp racheté il y a peu , à  l'époque 350f de mauvaise qualité réparé déjà une fois il y a 6 ans bon , voilà mon avis mais ce n'est qu'un avis (les conseilleurs ne sont pas les payeurs) .Mais tu verras la PN c'est super
GUIBS
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouveau de la Creuse ^^   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMer 19 Aoû 2015 - 12:07

Bienvenue, voisin ! nouveau de la Creuse ^^ 56679
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouveau de la Creuse ^^   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:38

.
Citation :
et Monsieur dupré vent aussi de la poudre .


bonjour gégé

une petite précision Mr Dupré ne poste pas la poudre il faut se déplacer
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Guéret

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouveau de la Creuse ^^   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMer 19 Aoû 2015 - 14:14

Jipé 87 a écrit:
Bienvenue, voisin ! nouveau de la Creuse ^^ 56679

Salut Jipé87,

connais-tu des Creusois qui tirent au stand du Mouchetard ??

@ bientot j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouveau de la Creuse ^^   nouveau de la Creuse ^^ EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:06

bin alors , M françois , dupré n'envoi pas sa poudre noire , je suis deçu , merci d'avoir rectifié .
M guibs , l'éternel conflit entre pietta et uberti ( je parle pour les 58 bien sur ) ça a déjà fait coulé beaucoup d'encre sans jamais que l'on puisse vraiment dire si uberti est vraiment meilleur , plus cher ça oui , meilleur , j'ai de gros doute .
pour la petite histoire ( que beaucoup on déjà entendu ) , j'ai plusieurs 58 , ( pas de uberti ) juste un petta et un hégé ( attention , pas un hégé-uberti ) le pietta qui a l'epoque m'avait couté 800 Fr et pour moi , bien sur de moins bonne qualité que le hégé , pourtant , avec l'un comme avec l'autre , mais resultat sont plus ou moins les meme et de plus , ce pietta a mangé des dizaine voir des centaine de Kg de plomb sans aucun problème .
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouveau de la Creuse ^^   nouveau de la Creuse ^^ EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 9:08

Salut Flanker,

flanker23 a écrit:

Salut Jipé87,

connais-tu des Creusois qui tirent au stand du Mouchetard ??

Non, je ne connais aucun tireur guéretois... Crying or Very sad

flanker23 a écrit:
Mon armurier, que je connais depuis un bon moment, a eu la franchise de me dire :
" je peux tout te commander sauf la poudre..."

Si tu as l'occasion de passer à Limoges (1h de bagnole de Guéret...), tu peux trouver de la poudre noire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Christian Courgnaud a régulièrement de la PNF2, mais il est prudent de téléphoner avant pour s'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau de la Creuse ^^ Empty
MessageSujet: Re: nouveau de la Creuse ^^   nouveau de la Creuse ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau de la Creuse ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de la Creuse
» Bonjour de la Creuse !
» Présentation d'un nouveau nouveau.
» Un nouveau du 45
» nouveau membre qui est aussi nouveau tireur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: