Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ça y est le premier

Aller en bas 
+10
gege 13
biker13
Eric 51
PILOU1
zoule
ced13013
Oglala
francois
edouard
k4doc
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

ça y est le premier Empty
MessageSujet: ça y est le premier   ça y est le premier EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:14

Bonjours les poudreux

ça y est j'ai reçu mon premier revolver acheter a francois ça y est le premier 627163  tres sérieux sympa colis bien reçu et arme propre ça y est le premier 761531

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

merci ogala pour tes conseils et surtout francois pour ton sérieux
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

ça y est le premier Empty
MessageSujet: salut   ça y est le premier EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:18

@k4doc,

Salut,

françois, c'est un mec sérieux, .... Pour sur!

Bin maintenant, il te reste plus qu'a le faire "causer", non, pas françois..., le rem ... ça y est le premier 175732

Bons tirs et prudence!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

ça y est le premier Empty
MessageSujet: Re: ça y est le premier   ça y est le premier EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:08

bonjour Edouard , k4doc

@ k4doc   content qu'il te plait Very Happy  comme dit Edouard reste plus qu'à le faire causer et bien apprendre le chargement sans doute la période la plus intéressante.
@Edouard  oui  je sais  je suis bavard  ça y est le premier 175732

ça y est le premier 897514   bonne journéeà vous
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

ça y est le premier Empty
MessageSujet: re   ça y est le premier EmptyMer 5 Aoû 2015 - 11:16

@françois,

Salut, tu cause tu cause, cause toujours, ....  ça y est le premier 175732

Je préfère de loin quelqu'un qui "cause" et qui participe, (même des bêtises, des boutades, voir un simple "coucou"), que quelqu'un qui se pointe, sans salutations, et qui "traine" sur le fofo ....  Suspect , et quand bien même message(s), 1 à 3 messages en 2/3 ans, ou, 30 messages en un jour, et plus rien en 2/3 ans (avec ou sans présentation) , voir même plus ....
D'abord un rappel, et si ça moufte toujours pas après 3/4 mois.... Nettoyage en vu! (c'est dans le règlement)
Donc avis pour les "stand bye"!  ça y est le premier 45498
La base de données sera allégé,   Cool

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

ça y est le premier Empty
MessageSujet: Re: ça y est le premier   ça y est le premier EmptyMer 5 Aoû 2015 - 11:47

k4doc a écrit:
Bonjours les poudreux

ça y est j'ai reçu mon premier revolver acheter a francois ça y est le premier 627163  tres sérieux sympa colis bien reçu et arme propre ça y est le premier 761531

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

merci ogala pour tes conseils et surtout francois pour ton sérieux

je t'ai mis 6 balles en 451 coulées au moule pedersoli et 6 balles en 454 coulées au moule lee comme ça tu pourras faire des essais et voir ce qui te convient le mieux , normalement c'est du 451 cependant le reg que tu as mange très bien les 454 , si tu achètesz des balles toutes faites prends du 451 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est le premier Empty
MessageSujet: Re: ça y est le premier   ça y est le premier EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:41

edouard a écrit:
@françois,

Salut, tu cause tu cause, cause toujours, ....  ça y est le premier 175732

Je préfère de loin quelqu'un qui "cause" et qui participe, (même des bêtises, des boutades, voir un simple "coucou"), que quelqu'un qui se pointe, sans salutations, et qui "traine" sur le fofo ....  Suspect , et quand bien même message(s), 1 à 3 messages en 2/3 ans, ou, 30 messages en un jour, et plus rien en 2/3 ans (avec ou sans présentation) , voir même plus ....
D'abord un rappel, et si ça moufte toujours pas après 3/4 mois.... Nettoyage en vu! (c'est dans le règlement)
Donc avis pour les "stand bye"!  ça y est le premier 45498
La base de données sera allégé,   Cool

Amicalement Edouard

n'ayant pas d'arme à poudre, zéro expérience, j'ai pas grand chose à dire, mais beaucoup à lire alors pas de ça y est le premier 8662 ça y est le premier 627163
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

ça y est le premier Empty
MessageSujet: Re: ça y est le premier   ça y est le premier EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:58

bonjour lowbacca33

le forum est la pour lire et aussi poser des questions surtout lorsque l'on a peut d'expérience; il y a aura toujours un membre pour te répondre le plus précisément possible alors n'hésites pas  l'ami...

bonne journée à toi



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

ça y est le premier Empty
MessageSujet: Re: ça y est le premier   ça y est le premier EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:08

merci francois

j'ai commander des 451 comme tu m'avais dit je devrai plus tarder a la recevoir je t'envoie les photos quand tout est complet en attendant l'ouverture du stand

en tout cas merci a tout le forum pour vos avis éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

ça y est le premier Empty
MessageSujet: Re: ça y est le premier   ça y est le premier EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:10

Bonjour tout le monde,

Citation :
n'ayant pas d'arme à poudre, zéro expérience, j'ai pas grand chose à dire, mais beaucoup à lire alors pas de  ça y est le premier 8662  ça y est le premier 627163

Ben heureusement que c'est Edouard qui se charge en général de ce travail (pas que lui quand même) parce que depuis septembre 2014 une présentation un sabre laser et Deadwood ça fait peu, à ta place je ne serais pas rassuré.... ça y est le premier 83699

J'en reviens pas: pour une fois François a raison, je me demande si ce n'est pas la première fois sur ce forum.... ça doit être le fait de se sentir redevenu un nouveau riche.... ça y est le premier 175732 ça y est le premier 175732 ça y est le premier 175732

Bonne journée François... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

ça y est le premier Empty
MessageSujet: Re: ça y est le premier   ça y est le premier EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:08

C'est un bonheur d'avoir ça entre les mains. Ne pouvant pas tirer encore rien que de le démonter remonter c'est un grand plaisir. Je suis natif de Pau (la je vie à Marseille) mais sinon on aurai pu se retrouver au stand.
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 72
Localisation : Auvergne

ça y est le premier Empty
MessageSujet: Re: ça y est le premier   ça y est le premier EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 7:54

francois a écrit:


je t'ai mis 6 balles en 451 coulées au moule pedersoli et 6 balles en 454 coulées au moule lee  comme ça tu pourras faire des essais et voir ce qui te convient le mieux , normalement c'est du 451 cependant le reg que tu as mange très bien les 454 , si tu achètesz des balles toutes faites prends du 451 Wink
Bonjour, personnellement avec mon Rem 1858 inox je me sers de balles toutes faites en .454 et il les avale fort bien!
Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

ça y est le premier Empty
MessageSujet: Re: ça y est le premier   ça y est le premier EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 13:17

Very Happy Le "premier", c'est inoubliable ! Bravo, et bon tir ! ça y est le premier 433528
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

ça y est le premier Empty
MessageSujet: Re: ça y est le premier   ça y est le premier EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:56

PILOU1 a écrit:
Very Happy Le "premier", c'est inoubliable ! Bravo, et bon tir ! ça y est le premier 433528

Ca c'est bien vrai, on le bichonne et on l'aime plus que les autres..., à venir !!!
@ Pilou1, Tiens donc, t'es champenois copain de coteaux ???
Revenir en haut Aller en bas
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

ça y est le premier Empty
MessageSujet: Re: ça y est le premier   ça y est le premier EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 18:50

MERCI A TOUS

il me tarde que ma commande de westernguns arrive pour le faire parler un peut
par contre je m'étais pas rendu compte de la taille de l'arme (je comprend maintenant pourquoi certain prennent en "shérif")on dirais une DCA il est énorme et en inox c'est encore plus impressionnant

maintenant on verra les carton médiocre que je verrai

kenavo ça y est le premier 175732
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

ça y est le premier Empty
MessageSujet: Re: ça y est le premier   ça y est le premier EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:36

Content pour toi !

Tu en auras surement beaucoup d'autre, mais ton premier auras une place spéciale ! ça y est le premier 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

ça y est le premier Empty
MessageSujet: Re: ça y est le premier   ça y est le premier EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:57

et oui ,M k4doc , en general les debut sont difficile , perso , j'ai mis 1 bon mois avant d'avoir le carton lol , le tout est de ne pas ce decourager .
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

ça y est le premier Empty
MessageSujet: Re: ça y est le premier   ça y est le premier EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:19

bonjour les amis

@k4doc

procédure pour faire un carton parfait Very Happy

une bonne position des pieds
une bonne tenue de l'arme
se concentrer uniquement sur un guidon net
un bon lacher
un chargement optimal pour la distance
une régularité parfaite à l'enfoncement des balles dans les chambres et sans comprimer la poudre

weps... y a du taff  ça y est le premier 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

ça y est le premier Empty
MessageSujet: Re: ça y est le premier   ça y est le premier EmptySam 8 Aoû 2015 - 11:24

Completement d'accord avec toi

je completerai aussi en disant que le 10 m peut aussi permettre d'afiner sa technique de tir
et quand il fait frisquet l'hiver c'est plus sympa de tirer au chaud...non?

de la regularite..de la rigueur..la recherche de la precision...et enfin le plus - pour les poudreux...c'est la petite sauce ; les reglages; les nettoyages..bref le plaisir

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

ça y est le premier Empty
MessageSujet: premier tir   ça y est le premier EmptyDim 13 Sep 2015 - 13:40

bonjours les poudreux

ça y est le premier week-end de tir est arriver

super sensation super arme (merci encore a tous pour vos conseil)
avec 15g de pnf2 je fais un jolie groupement mais et oui il y a un mais je ne sais pas régler la hausse (help francois) je suis dans le 4 a 2h dommage car le groupement est pas mal

j'ai essayer de prendre une contre viser pas a l'arrache donc... mais ca tape le noire quand même

je me suis fais quand même plaisir a mettre des charge de porc ca déménage un peu
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

ça y est le premier Empty
MessageSujet: Re: ça y est le premier   ça y est le premier EmptyDim 13 Sep 2015 - 14:58

bonjour k4doc

Si tu tires dans le 4 à 14h00 c'est que tu es un peu haut maintenant si ta hausse est au plus bas tu ne pourras pas la descendre plus sauf si il te restes encore un peu de marge par contre vu que tu es un peu trop à droite tu glisses la fenêtre de la hausse vers la gauche en agissant sur les vis latérale de la fenêtre , le target remington pietta tire un peu haut il est réglé pour le 50 m donc il faut prendre une contre visée un peu plus bas

une astuce : tu peux limer la fenêtre de la hausse pour descendre ton tire si tu tiens à faire du point visée point touché

bonne journée l'ami
Revenir en haut Aller en bas
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

ça y est le premier Empty
MessageSujet: Re: ça y est le premier   ça y est le premier EmptyDim 13 Sep 2015 - 15:27

merci francois

je suis en haut a gauche de la cible mais dans un groupement de main debout a une main il faut juste que je me habitue a la pose d'amorce j'ai eu des petits souci mais rien de méchant juste le manque d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

ça y est le premier Empty
MessageSujet: Re: ça y est le premier   ça y est le premier EmptyDim 11 Oct 2015 - 17:34

CA Y EST

je crois avoir enfin dompter la bête et trouver la bonne cuisine

après moult essai et réglage (aussi du tireur)

je crois avoir trouver la bonne solution 20gr de pnf2 et boulet 451 honardy je suis en presque en point viser point toucher mais je crois plus que ca viens du tireur

j'ai confirme sur deux barillet 10 dans le 9 1 dans le 10 et .... une dans le 7 ça y est le premier 609427

maintenant je vais essayer avec la semoule 15 gr je pense que ca peut être pas mal

MERCI DE ME DONNER VOS CONSEIL
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

ça y est le premier Empty
MessageSujet: Re: ça y est le premier   ça y est le premier EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:20

Bonsoir,

k4doc, 20gr de pn = ça y est le premier 969306

ça y est le premier 175732

Revenir en haut Aller en bas
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

ça y est le premier Empty
MessageSujet: Re: ça y est le premier   ça y est le premier EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:39

Tu trouve que ça fais beaucoup dommage ça donnais un bon résultat en cible
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

ça y est le premier Empty
MessageSujet: Re: ça y est le premier   ça y est le premier EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:34

Bonsoir K4dfoc,

k4doc a écrit:
Tu trouve que ça fais beaucoup dommage ça donnais un bon résultat en cible

Je suppose que Pierrot veut plaisanter... Wink

Le bon chargements est celui qui te permet de tirer droit et à ta main. Cet après-midi j'étais avec un copain qui lui tire à 1,4g de S2 avec un 58/63 calibre .44" (c'est ce qu'il faut pour le bonhomme et l'arme) ce qui fait un peu moins de 22gr (21,60gr) et toutes choses bien considérées ce n'est pas bien différent d'une charge de 20gr de PNF2, ça doit même être sensiblement être la même chose...

Pas de quoi fouetter un âne, il y a beaucoup de tireurs qui tirent à 1,4g même si la majorité se tient aux alentours de 1,00 ou 1,20g...

Tu peux remplir ton barillet de PNF2 et ne laisser que la place à la balle et tirer comme ça sans risquer quoi que ce soit mais ce sera peut-être (certainement ?) un peu moins précis avec un moins bon résultat que celui obtenu aujourd'hui, sans plus...

Tu tiens le neuf tranquillement avec cette charge alors ne touche à rien tant que tu tires ces balles: c'est tout bon... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est le premier Empty
MessageSujet: Re: ça y est le premier   ça y est le premier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est le premier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier tir
» Mon premier PN!
» mon premier
» Premier PN
» premier pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: