| Nouveau ici | |
|
+7cromagnon 07 sebousky Soft Trigger Eric 51 martien Pierrot66 francois 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouveau ici Mar 23 Juin 2015 - 11:42 | |
| Bonjour à toutes & à tous Je suis nouveau sur ce forum, car bien que n'ayant pas encore d'arme à poudre noire c'est un domaine qui m'intéresse, et que je trouve dores et déjà passionnant. J'ai quelques connaissances en matière d'armes en général, bien que je ne tire actuellement qu'à l'air comprimé; et il me semble bien raisonnable avant d’acquérir une arme à poudre noire d'apprendre un certain nombre de choses à ce sujet, pour "faire les choses" dans les règles de l'art, et ne pas faire de bêtise ayant pour cause une quelconque ignorance en la matière... Mon père ayant été armurier, j'ai déjà tiré à l'arme à feu pour essayer, s'amuser, mais n'étant pas chasseur et n'ayant pas de licence de tir je devais surtout me contenter de l'air comprimé, jusqu’à ce que je découvre que j'ai le droit à la poudre noire Comme j'ai un grand terrain pour faire du tir c'est l'occasion de m'y mettre...j'ai hâte d'acheter ma première carabine à PN, même si je ne sais pas encore laquelle choisir ! |
|
| |
francois user
Messages : 2669 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 67 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Nouveau ici Mar 23 Juin 2015 - 12:05 | |
| salut xav36 bienvenu chez les pollueurs et le fofo et bon futur tirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pierrot66 user
Messages : 6073 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 67 Localisation : Catalogne Nord
| Sujet: Re: Nouveau ici Mar 23 Juin 2015 - 12:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau ici Mar 23 Juin 2015 - 13:43 | |
| Merci |
|
| |
martien user
Messages : 1760 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 84 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Nouveau ici Mar 23 Juin 2015 - 14:02 | |
| |
|
| |
Eric 51 user
Messages : 974 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 68 Localisation : Marne (51)
| Sujet: Re: Nouveau ici Mar 23 Juin 2015 - 18:27 | |
| Bonjour Xav36,
Vas-y, mis-y le petit doigt dans la PN et tout le reste suivra. C'est un monde tellement mystérieux qu'il en est merveilleux, bref c'est un véritable plaisir. Etant tireur originel PSF trentenaire d'ancienneté à l'arme d'épaule, je suis arrivé à la PN depuis 2 ans en commençant par les armes de poing à percussion pour aujourd'hui, faire du tir au fusil, toujours à percussion. Le silex me tente mais j'hésite encore...!
Bienvenue dans ce monde fantastique et bien réel de bonheur à l'état pur! Ainsi donc, tu commences par une arme d'épaule, n'hésites pas à lire et te renseigner, tu as l'embarras du choix.
Amitiés, éric. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau ici Mar 23 Juin 2015 - 19:39 | |
| Merci Eric
Ce monde semble en effet procurer beaucoup de plaisir ! Rien que le nombre d'arme PN qui me font déjà rêver...
Pour moi ça sera arme d'épaule pour commencer, à priori une carabine Ardesa |
|
| |
Soft Trigger user
Messages : 982 Date d'inscription : 28/04/2015 Age : 71 Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE
| Sujet: Re: Nouveau ici Mar 23 Juin 2015 - 19:51 | |
| Bienvenue Bon, on attend de voir pour quoi tu vas craquer... |
|
| |
Soft Trigger user
Messages : 982 Date d'inscription : 28/04/2015 Age : 71 Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE
| Sujet: Re: Nouveau ici Mar 23 Juin 2015 - 20:01 | |
| - Eric 51 a écrit:
- Bonjour Xav36,
Vas-y, mis-y le petit doigt dans la PN et tout le reste suivra. C'est un monde tellement mystérieux qu'il en est merveilleux, bref c'est un véritable plaisir. Etant tireur originel PSF trentenaire d'ancienneté à l'arme d'épaule, je suis arrivé à la PN depuis 2 ans en commençant par les armes de poing à percussion pour aujourd'hui, faire du tir au fusil, toujours à percussion. Le silex me tente mais j'hésite encore...!
Bienvenue dans ce monde fantastique et bien réel de bonheur à l'état pur! Ainsi donc, tu commences par une arme d'épaule, n'hésites pas à lire et te renseigner, tu as l'embarras du choix.
Amitiés, éric. Si la PN est mystérieuse...alors le silex c'est le mystère du mystère. On touche au mysticisme et faut avoir la foi. Mais c'est aussi le bonheur sans mélange, la réalisation d'un rêve. Quand on maîtrise le silex et qu'on regarde en arrière, on comprend que tout le reste n'a été que le chemin qui mène à ce Graal. Bien sûr on continue à tirer à la percussion mais on sait qu'on cède à la facilité pour mieux revenir à l'indicible pureté du silex. |
|
| |
sebousky user
| Sujet: Re: Nouveau ici Mar 23 Juin 2015 - 20:20 | |
| et pas que! Seb(ousky) |
|
| |
Eric 51 user
Messages : 974 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 68 Localisation : Marne (51)
| Sujet: Re: Nouveau ici Mar 23 Juin 2015 - 21:16 | |
| Bonsoir Soft Trigger,
Je bois tes paroles et suis entièrement convaincu de l'aboutissement dans cette maîtrise de la mise en oeuvre que représente le silex. C'est exactement pour ça que j'hésite à plusieurs titres: - éviter de me disperser par mes débuts dans ce monde mystérieux de la PN; - souhaiter passer par un essai pour saisir toutes les émotions; - trouver le bon coach pour m'initier au mieux... ... pour peut-être choisir un fusil dans le meilleur rapport neuf/occasion/qualité/prix/réputation, dont je n'ai qu'une vague idée pour l'instant.
Laissons rêver les nouveaux venus et merci mille fois de ta remarque!
Amitiés, éric. |
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: Nouveau ici Mar 23 Juin 2015 - 22:05 | |
| hello bienvenue dans la passion de la poudre noire quand tu auras tout parcouru le fofo tu auras peut être une idée de ce que tu veux comme arme . ici c'est la foire d'empoignes ,le bon sens ,la passion et la franche camaraderie ainsi que le partage . amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau ici Mar 23 Juin 2015 - 22:38 | |
| Merci bien A priori je vais commencer avec une Ardesa Tracker, certes pas une réplique et par conséquent pas une arme de puriste, mais je me laisse guider par ma première envie...mais nombre de répliques d'épaule et de poing me laissent également rêveur. C'est déjà un plair de vous lire, en tout cas.Pas mécontent d'être ici. |
|
| |
zoule user
Messages : 300 Date d'inscription : 07/08/2014 Age : 72 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Nouveau ici Mer 24 Juin 2015 - 7:31 | |
| Bonjour, t'aurais pas du, rien que le fait de commencer à écrire dans ce forum et paf! c'est pire que le tabac te voilà accro pour ce premier pas! |
|
| |
pilote76380 user
Messages : 2552 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| Sujet: Re: Nouveau ici Mer 24 Juin 2015 - 8:29 | |
| |
|
| |
harllon user
Messages : 34 Date d'inscription : 17/06/2015 Age : 74 Localisation : var-corse
| Sujet: Re: Nouveau ici Mer 24 Juin 2015 - 11:32 | |
| |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: Salut!... Mer 24 Juin 2015 - 21:23 | |
| Salut toutes & tous!.... @Xav36 chez les enfumeurs de pas de tir... Air, c'est la bonne vieille école, après ??!!! Comme dit, dans les règles de l'art ... Et Prudence! Bon tir! A+ Amicalement Edouard _________________ - Bon tir, et, Prudence!... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau ici | |
| |
|
| |
| Nouveau ici | |
|