Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32

Aller en bas 
+3
Steph Rab
pinson
jean-charles
7 participants
AuteurMessage
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 Empty
MessageSujet: Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32   Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:12

Je recharge mon S&W 2nd Model en .32 avec 0,5 gramme de Suisse n°2 et des balles rondes de .315, serties ...
Je suppose d'aprés mes lectures que ces armes ne supportent pas la PSF ...
Info ou intox ?

Sinon quelle poudre pourrait-on utiliser pour remplacer la PN ? Sans risque pour l'arme car quand je vois les pressions que certaines poudres développent ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
pinson
user



Messages : 61
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Far West

Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32   Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 EmptySam 13 Juin 2015 - 10:30

vectran A1 ?
celle qui se rapproche le plus de la PN
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32   Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:09

Je recharge avec des balles rondes en .311 ou .315 ...
La poudre A1, dosée à 0,07 gramme, laisse beaucoup d'imbrûlés ...
De plus on voit partir la balle et la dispersion en cible est impressionnante ...

Conclusion perso : poudre trop lente, donc imbrûlés et vitesse trop faible ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
Invité
Invité




Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32   Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:50

Un petit déterrage... J'ai une copie belge de S&W en 320, nickelé et plutôt de bonne facture comparé à ce qu'il m'a été donné de voir ça et là sur des bourses, et j'envisage de le faire tousser un peu en utilisant ta recette de chargement à la PN. Ça devrait le faire, non? (j'ai vérifié l’indexation,l'entrefer, mesuré le barillet en tridim pour détecter un éventuel gonflement des chambres et vérifié l'intérieur du canon et des chambres .

(PS: pour des raisons professionnelles je ne suis pas souvent présent sur le forum, passant de longues périodes à l'étranger dans des lieux et des pays pas toujours internet friendly, merci de ne pas m'en vouloir, c'est pour le bien de notre balance commerciale Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 175732 )
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32   Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:12

Le 320 européen n'est pas tout à fait pareil au .32 sw ... Wink

As-tu mesuré le calibre réel à fond de rayure à la bouche ?

Sinon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32   Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 23:01

Salut,
pour le .32 SW court, avec de la vulgaire 7.65 (.32 ACP) recoupée ça le fait assez bien Wink (et perso vu la constitution de ces petits machins et leur âge, j'éviterais la PSF....)

Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32   Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:00

C'est ùêùe franchement risqué de mettre de la PSF la dedans, "y'en a qui on essayé... " Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 175732
il est de quel année ton S&W ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32   Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 18:20

Steph Rab a écrit:
Salut,
pour le .32 SW court, avec de la vulgaire 7.65 (.32 ACP) recoupée ça le fait assez bien Wink  (et perso vu la constitution de ces petits machins et leur âge, j'éviterais la PSF....)

La 7.65 est à gorge, la 32SW est à bourrelet.
Revenir en haut Aller en bas
kaskran
user
kaskran


Messages : 233
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : Lorraine au sud du rio Woigot

Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32   Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 23:32

7.65 Semi bourrelet
ça chambre dans le 32SW Mais du 32SW long coupé à
la bonne longueur c'est mieux le bourrelet du 7,65 est
moins épais que celui du 32 SW
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32   Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 21:22

Salut,
Mousquetaire a écrit:
Steph Rab a écrit:
Salut,
pour le .32 SW court, avec de la vulgaire 7.65 (.32 ACP) recoupée ça le fait assez bien Wink  (et perso vu la constitution de ces petits machins et leur âge, j'éviterais la PSF....)

La 7.65 est à gorge, la 32SW est à bourrelet.
oui semi bourrelet comme dit Kaskran, si tu veux l'aspect "historique" c'est loupé mais le petit bourrelet est suffisant (ça l'était sur ma copie belge d'époque en tous cas) pour que ça ne passe pas à travers le barillet.

Dans les poubelle d'un stand ça doit se trouver, ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32   Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:04

biker13 a écrit:
C'est ùêùe franchement risqué de mettre de la PSF la dedans, "y'en a qui on essayé... " Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 175732
il est de quel année ton S&W ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et là un p'tit test à 25 mètres sur appui, avec un rechargement perso en psf, que la décence m'interdit de reproduire ici ...  Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 175732
5 cartouches
Par contre ça a tapé 30 cm plus bas et à droite du point visé ...  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
kaskran
user
kaskran


Messages : 233
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : Lorraine au sud du rio Woigot

Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32   Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 EmptySam 8 Aoû 2015 - 12:09

Salut
Je viens de poster un tuto sur ma manière de réaliser
les étuis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32   Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 EmptySam 8 Aoû 2015 - 15:23

jean-charles a écrit:
Le 320 européen n'est pas tout à fait pareil au .32 sw ...  Wink

As-tu mesuré le calibre réel à fond de rayure à la bouche ?


Il m'est apparu relativement serré à 7.84 mais le barillet accepte le 320 long. Deux solutions s'offrent à moi: soit je prends une boite de 25 cartouches manufacturées en 320 PN et je les recharge, soit je reprends le barillet avec une fraise à chambrer et je le passe en .32 S&W quitte à recouper les douilles et je les recharge en PN...
Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32   Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 18:58

Bonjour,

un de mes amis a un bulldog 320 poudre noir.
Un jour pour l'essayais on a utilisé une balle de pistolet a blanc (mais pas avec la poudre qu'il y avais dedans) on la coupé avec un coupe tube ,vider et remis de la poudre noir"PNF2" et mis un projectile adapté.

Résultat

Pas mal Very Happy

pourquoi ne pas essayais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32   Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement pour un S&W 2nd Model calibre .32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement cartouches Martini-Henry
» Sujet supprimé
» presse à barillet originale
» Etuis pour rechargement du MAS 1873

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: