| un nouveau chassepot | |
|
+5Soft Trigger martien Pierrot66 jean-phi edouard 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un nouveau chassepot Lun 25 Mai 2015 - 12:23 | |
| Bonjour à toutes et tous, j'ai presque fini de rénover mon chassepot, me voila équipé pour débuter une aventure poudre noire qui me parait bien existante. Je compte la communauté pour m'accompagner dans ma démarche.
A plus. |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut! Lun 25 Mai 2015 - 12:26 | |
| Salut toutes & tous!.... @le papa chez les enfumeurs de pas de tir... Un - Chassepot -, on n'en voie pas beaucoup, tout comme celui "d'en face" - Fusil Dreyse - Bonne rénovation, et bon tir! A+ Amicalement Edouard _________________ - Bon tir, et, Prudence!... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte! |
|
| |
jean-phi user
Messages : 20 Date d'inscription : 18/05/2015 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: un nouveau chassepot Lun 25 Mai 2015 - 12:32 | |
| |
|
| |
Pierrot66 user
Messages : 6073 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 67 Localisation : Catalogne Nord
| Sujet: Re: un nouveau chassepot Lun 25 Mai 2015 - 13:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau chassepot Lun 25 Mai 2015 - 17:29 | |
| Bonsoir, merci pour ces messages de bienvenu.
Cdlt. |
|
| |
martien user
Messages : 1760 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 84 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: un nouveau chassepot Lun 25 Mai 2015 - 18:03 | |
| |
|
| |
Soft Trigger user
Messages : 982 Date d'inscription : 28/04/2015 Age : 71 Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE
| Sujet: Re: un nouveau chassepot Lun 25 Mai 2015 - 19:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: un nouveau chassepot Lun 25 Mai 2015 - 21:36 | |
| Salut, je ne sais pas si c'est difficile mais vu l'état du bout de ferraille que je suis en passe de remettre en état, sans parler de la menuiserie !! je dois avouer que cela prends du temps. Démontage, électrolyse pour enlever les pics de rouilles en profondeur, brossage, lustrage à la paille de fer puis à la brosse tissus. Paradoxalement bien que l’extérieur soit piqué, l’intérieur du canon est plutôt pas mal (vu avec un armurier) avec des rainures bien marquées Il me reste maintenant la menuiserie à consolider (partie vermoulue à remplacer) et à remonter. J'ai commandé sur internet (pour essayer) des munitions déjà fabriquées avec ogive en paraffine et chargement en poudre allégé. Il me tarde que la menuiserie soit finie pour faire parler la poudre (même si c'est une charge de cinéma).
Cordialement.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: un nouveau chassepot Lun 25 Mai 2015 - 21:46 | |
| Re-bonsoir, Je dois préciser que la culasse est au même numéro que le fusil mais que les gravures cotés gauche ( et les repères de hausse) ont beaucoup souffert. La culasse est en bon état et le petit jeu de l'aiguille dans le grain d'orge à été colmaté par une rondelle de caoutchouc, le joint de la tête de culasse refabriqué avec des joint de robinets (pas facile a faire un truc concentrique j'en ai raté 6 avant d'en faire 2 à peut près bon). Le ressort de percuteur à été refait à l'identique chez un fabriquant de ressort).
Plus que la menuiserie (et c'est pas mon fort)!! A plus. |
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: un nouveau chassepot Mar 26 Mai 2015 - 15:30 | |
| hello bienvenue des bonnes photos de la bestiole seraient appréciées histoire de donner notre avis . j'ai les mêmes défauts que toi ,je suis chasseur amateur d'apéros et de bonne cuisine . le chassepot je l'ai aussi mais pour le moment il reste sur le mur ,pas le temps de jouer avec ,il me faut d'abord le réviser . amicalement cro |
|
| |
Claude Bories user
Messages : 192 Date d'inscription : 05/02/2010 Age : 94 Localisation : 94 Est
| Sujet: Re: un nouveau chassepot Mer 27 Mai 2015 - 10:20 | |
| Avis aux tireurs de Chassepot. On trouve de nouveau sur le marché de l'amorce 6.45 Berdan.Voir Naturabuy.Pour tous renseignements:"treso.adf@free.fr" |
|
| |
pilote76380 user
Messages : 2552 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| Sujet: Re: un nouveau chassepot Dim 31 Mai 2015 - 6:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: un nouveau chassepot Dim 31 Mai 2015 - 21:09 | |
| Merci a tous. pour le photos, je vais y travailler et je vous montre ça des que je peux. Cdlt. |
|
| |
remington.59 user
Messages : 658 Date d'inscription : 20/10/2008 Age : 78 Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
| Sujet: Re: un nouveau chassepot Lun 1 Juin 2015 - 7:12 | |
| à toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau chassepot | |
| |
|
| |
| un nouveau chassepot | |
|