Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

présentation Corsaire

+8
martien
Soft Trigger
biker13
edouard
Pierrot66
Peebee
marmotte09
jean-phi
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

présentation Corsaire Empty
MessageSujet: présentation Corsaire   présentation Corsaire EmptySam 23 Mai 2015 - 20:53

Bonjour à vous tous,
Comme beaucoup, j'ai commencé la PN avec un remington 1858.
Merci à Jeff qui m'a souhaité la bienvenue avant même cette brève présentation !
Revenir en haut Aller en bas
jean-phi
user

MessageSujet: Re: présentation Corsaire   présentation Corsaire EmptySam 23 Mai 2015 - 21:17

bienvenue a toi présentation Corsaire 56679
marmotte09
user
marmotte09

MessageSujet: Re: présentation Corsaire   présentation Corsaire EmptySam 23 Mai 2015 - 22:12

Les corsaires Breton utilisent des REM 1858 maintenant !? lol!

Alors bienvenue à toi ! présentation Corsaire 218964

Peebee
Admin
Peebee

MessageSujet: Re: présentation Corsaire   présentation Corsaire EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:47

Bof ! L'avantage est que lesdits marins ont six coups à balancer au lieu d'un... geek Maintenant, la question qui fait mal : .38 comme dans la marine ou .45 comme les biffins ????? lol!

Bienvenue à toi, corsaire !

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Pierrot66
user
Pierrot66

MessageSujet: Re: présentation Corsaire   présentation Corsaire EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:02

Bonsoir,

Corsaire présentation Corsaire 172829 présentation Corsaire 56679 présentation Corsaire 433528
edouard
Admin
edouard

MessageSujet: salut!...   présentation Corsaire EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:29

Salut toutes & tous!....

@corsaire

présentation Corsaire 172829  chez les enfumeurs de pas de tir...   présentation Corsaire 83699 présentation Corsaire 840683 présentation Corsaire 840683 présentation Corsaire 840683

présentation Corsaire 897514

A+

Amicalement Edouard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
biker13
user
biker13

MessageSujet: Re: présentation Corsaire   présentation Corsaire EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:22

présentation Corsaire 172829
Soft Trigger
user
Soft Trigger

MessageSujet: Re: présentation Corsaire   présentation Corsaire EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:47

Bienvenue au Corsaire présentation Corsaire 172829

Faudrait faire un sondage mais il me semble que la majorité des tireurs PN chez nous ont commencé pas un revolver...

En tout cas présentation Corsaire 56679
martien
user
martien

MessageSujet: Re: présentation Corsaire   présentation Corsaire EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:07

Salut l'ami cheers

Soit le présentation Corsaire 56679 présentation Corsaire 290764 présentation Corsaire 66966

Henri présentation Corsaire 45498
pilote76380
user
pilote76380

MessageSujet: Re: présentation Corsaire   présentation Corsaire EmptyDim 31 Mai 2015 - 5:59

Salut Corsaire , Bienvenue sur le Forum PN présentation Corsaire 172829

présentation Corsaire 56679présentation Corsaire 897514 présentation Corsaire 56679
cloholdo
user
cloholdo

MessageSujet: Re: présentation Corsaire   présentation Corsaire EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:32

Quand j'ai vu "Corsaire", je n'ai pu résister à l'envie de venir lire celui qui se présente Wink
Et c'est vrai que le Remington m'a heurté, aussi je pense qu'il y a là un manque à combler : un beau pistolet de marine à silex et quelques frusques d'époque !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Image venant d'ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit, présentation Corsaire 172829

Pour répondre à Soft Trigger, c'est par un fusil que j'ai commencé et continué par un pistolet. Je suis passé au révolver en dernier que j'ai finalement revendu pour rester au pistolet Wink

Photo à voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toutes voiles dehors Very Happy
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala

MessageSujet: Re: présentation Corsaire   présentation Corsaire EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:45

Salut Corsaire,

Sois le bienvenu sur ce forum, je crois que tous présentation Corsaire 172829 ... Very Happy

Bonjour Cloholdo, *

Ben pourquoi pas un Remington pour un corsaire après tout, les forceurs de blocus d'il y a un peu plus de cent cinquante ans et selon qu'on était "Nordiste" ou "Sudiste", devaient certainement être considéré comme pirates par les uns et corsaires par les autres, les Remington pas si déplacés....  Embarassed

Sur ces mots démontrant culture exceptionnelle et une extrême connaissance de la northern aggression je vais me préparer à aller tuer un peu de carton avec................ un Remington...  présentation Corsaire 175732  présentation Corsaire 175732

Bonne fin de journée à tous et amusez-vous bien. Wink

Bonjour Invité.
cloholdo
user
cloholdo

MessageSujet: Re: présentation Corsaire   présentation Corsaire EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:07

lol! Notre corsaire à nous est donc un "nordiste"
Citation :
Wink
Soft Trigger
user
Soft Trigger

MessageSujet: Re: présentation Corsaire   présentation Corsaire EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:30

Dans ma jeunesse, j'ai eu l'occasion de parler à un ancien corsaire.
Au début de la 2ème guerre mondiale il avait été marin à bord d'un corsaire allemand.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette page d'histoire, ces corsaires étaient des cargos armés de canons qui pouvaient ainsi passer inaperçus et attaquer des bateaux marchands anglais.
Son bateau avait été positionné dès 1939 près des côtes australiennes où il a coulé plusieurs cargos anglais. Ces cargos ayant la radio et le temps de donner l'alerte en décrivant leur agresseur, après chaque attaque le corsaire était repeint pour changer sa silhouette et tromper l'ennemi.
Finalement le corsaire a été repéré par la Royal Navy et a du engager le combat contre un destroyer britannique moins bien armé que lui. Cependant les différentes couches de peinture n'ayant pas eu le temps de sécher, elles ont pris feu au premier impact d'obus anglais. Les Allemands on été obligés d'abandonner leur navire corsaire en feu et se sont rendus à la Navy sans subir de pertes.
Celui qui m'a raconté son histoire a ensuite été retenu prisonnier de guerre dans le centre de l'Australie. Comme il n'y avait pas de risque d'évasion, lui et ses camarades y ont vécu libres, s'occupant surtout d'élevage de moutons avant d'être renvoyés en Allemagne après la guerre. Comme leur bateau a brûlé au tout début de la guerre, ils ont tous été bien à l'abri du conflit et on coulé des jours heureux en attendant d'être libérés.
cloholdo
user
cloholdo

MessageSujet: Re: présentation Corsaire   présentation Corsaire EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:34

Intéressante histoire Smile ça me fait penser aux aventures de Corto Maltese dans "La ballade de la mer salée".
Oglala
Admin
Oglala

MessageSujet: Re: présentation Corsaire   présentation Corsaire EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:54

cloholdo a écrit:
lol! Notre corsaire à nous est donc un "nordiste"
Citation :
Wink

On dirait en effet mais dans ce cas il serait considéré comme étant un pirate par les autres "nordistes" sauf si, comme il y en a eu des tas, qui sont passés au sud avec armes et bagages ce qui expliquerait encore mieux la présence du Remington... Wink

Il faut aussi relativiser: les Côtes du Nord/Armor ne sont pas vraiment nordistes, pour un calaisien par exemple c'est le sud, de la même façon que pour toi je suis un "nordiste".... présentation Corsaire 175732

Bonjour Invité.
angelpowder
user
angelpowder

MessageSujet: Re: présentation Corsaire   présentation Corsaire EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:43

présentation Corsaire 175732 bien que ne possédant pas de pistolet Pn, un de mes livres de chevet quand j'étais môme c'était "Jean Bart" couverture en cuir rouge pour les Anciens ça devrait vous rappeler des souvenirs....le monsieur s'évadait souvent aussi...
cloholdo
user
cloholdo

MessageSujet: Re: présentation Corsaire   présentation Corsaire EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:40

Il y a une chanson de corsaires sur Youtube qui parle de Jean Bart Wink
Moi le film qui m'a marqué petit pour les batailles navales, c'est Surcouf le tigre des sept mers.
Je l'ai retrouvé il y a peu, il a bien vieilli Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation Corsaire   présentation Corsaire Empty

présentation Corsaire
Page 1 sur 1