| présentation Corsaire | |
|
+8martien Soft Trigger biker13 edouard Pierrot66 Peebee marmotte09 jean-phi 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: présentation Corsaire Sam 23 Mai 2015 - 20:53 | |
| Bonjour à vous tous, Comme beaucoup, j'ai commencé la PN avec un remington 1858. Merci à Jeff qui m'a souhaité la bienvenue avant même cette brève présentation ! |
|
| |
jean-phi user
Messages : 20 Date d'inscription : 18/05/2015 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: présentation Corsaire Sam 23 Mai 2015 - 21:17 | |
| bienvenue a toi |
|
| |
marmotte09 user
Messages : 74 Date d'inscription : 12/02/2015 Age : 55 Localisation : SUD OUEST
| Sujet: Re: présentation Corsaire Sam 23 Mai 2015 - 22:12 | |
| Les corsaires Breton utilisent des REM 1858 maintenant !? Alors bienvenue à toi ! |
|
| |
Peebee Admin
| Sujet: Re: présentation Corsaire Dim 24 Mai 2015 - 18:47 | |
| Bof ! L'avantage est que lesdits marins ont six coups à balancer au lieu d'un... Maintenant, la question qui fait mal : .38 comme dans la marine ou .45 comme les biffins ????? Bienvenue à toi, corsaire ! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..." (Bastien, Première gâchette chez Volfoni)
"Quand on tire, on raconte pas sa vie !" (Tuco)
"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure. C'est cela la relativité." (Albert Einstein)
|
|
| |
Pierrot66 user
Messages : 6073 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 67 Localisation : Catalogne Nord
| Sujet: Re: présentation Corsaire Dim 24 Mai 2015 - 21:02 | |
| |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut!... Lun 25 Mai 2015 - 11:29 | |
| Salut toutes & tous!.... @corsaire chez les enfumeurs de pas de tir... A+ Amicalement Edouard _________________ - Bon tir, et, Prudence!... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte! |
|
| |
biker13 user
Messages : 1392 Date d'inscription : 11/10/2012 Age : 60 Localisation : Lançon de Provence
| Sujet: Re: présentation Corsaire Lun 25 Mai 2015 - 13:22 | |
| |
|
| |
Soft Trigger user
Messages : 982 Date d'inscription : 28/04/2015 Age : 71 Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE
| Sujet: Re: présentation Corsaire Lun 25 Mai 2015 - 15:47 | |
| Bienvenue au Corsaire Faudrait faire un sondage mais il me semble que la majorité des tireurs PN chez nous ont commencé pas un revolver... En tout cas |
|
| |
martien user
Messages : 1760 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 84 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: présentation Corsaire Lun 25 Mai 2015 - 18:07 | |
| |
|
| |
pilote76380 user
Messages : 2552 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| Sujet: Re: présentation Corsaire Dim 31 Mai 2015 - 5:59 | |
| |
|
| |
cloholdo user
Messages : 3785 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 61 Localisation : Luberon - France
| Sujet: Re: présentation Corsaire Dim 31 Mai 2015 - 11:32 | |
| Quand j'ai vu "Corsaire", je n'ai pu résister à l'envie de venir lire celui qui se présente Et c'est vrai que le Remington m'a heurté, aussi je pense qu'il y a là un manque à combler : un beau pistolet de marine à silex et quelques frusques d'époque ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Image venant d'ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ceci dit, Pour répondre à Soft Trigger, c'est par un fusil que j'ai commencé et continué par un pistolet. Je suis passé au révolver en dernier que j'ai finalement revendu pour rester au pistolet Photo à voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toutes voiles dehors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: présentation Corsaire Dim 31 Mai 2015 - 13:45 | |
| Salut Corsaire, Sois le bienvenu sur ce forum, je crois que tous ... Bonjour Cloholdo, * Ben pourquoi pas un Remington pour un corsaire après tout, les forceurs de blocus d'il y a un peu plus de cent cinquante ans et selon qu'on était "Nordiste" ou "Sudiste", devaient certainement être considéré comme pirates par les uns et corsaires par les autres, les Remington pas si déplacés.... Sur ces mots démontrant culture exceptionnelle et une extrême connaissance de la northern aggression je vais me préparer à aller tuer un peu de carton avec................ un Remington... Bonne fin de journée à tous et amusez-vous bien. _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cloholdo user
Messages : 3785 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 61 Localisation : Luberon - France
| |
| |
Soft Trigger user
Messages : 982 Date d'inscription : 28/04/2015 Age : 71 Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE
| Sujet: Re: présentation Corsaire Dim 31 Mai 2015 - 15:30 | |
| Dans ma jeunesse, j'ai eu l'occasion de parler à un ancien corsaire. Au début de la 2ème guerre mondiale il avait été marin à bord d'un corsaire allemand. Pour ceux qui ne connaissent pas cette page d'histoire, ces corsaires étaient des cargos armés de canons qui pouvaient ainsi passer inaperçus et attaquer des bateaux marchands anglais. Son bateau avait été positionné dès 1939 près des côtes australiennes où il a coulé plusieurs cargos anglais. Ces cargos ayant la radio et le temps de donner l'alerte en décrivant leur agresseur, après chaque attaque le corsaire était repeint pour changer sa silhouette et tromper l'ennemi. Finalement le corsaire a été repéré par la Royal Navy et a du engager le combat contre un destroyer britannique moins bien armé que lui. Cependant les différentes couches de peinture n'ayant pas eu le temps de sécher, elles ont pris feu au premier impact d'obus anglais. Les Allemands on été obligés d'abandonner leur navire corsaire en feu et se sont rendus à la Navy sans subir de pertes. Celui qui m'a raconté son histoire a ensuite été retenu prisonnier de guerre dans le centre de l'Australie. Comme il n'y avait pas de risque d'évasion, lui et ses camarades y ont vécu libres, s'occupant surtout d'élevage de moutons avant d'être renvoyés en Allemagne après la guerre. Comme leur bateau a brûlé au tout début de la guerre, ils ont tous été bien à l'abri du conflit et on coulé des jours heureux en attendant d'être libérés.
|
|
| |
cloholdo user
| Sujet: Re: présentation Corsaire Dim 31 Mai 2015 - 16:34 | |
| Intéressante histoire ça me fait penser aux aventures de Corto Maltese dans "La ballade de la mer salée". |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: présentation Corsaire Dim 31 Mai 2015 - 19:54 | |
| _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
angelpowder user
| Sujet: Re: présentation Corsaire Lun 1 Juin 2015 - 13:43 | |
| bien que ne possédant pas de pistolet Pn, un de mes livres de chevet quand j'étais môme c'était "Jean Bart" couverture en cuir rouge pour les Anciens ça devrait vous rappeler des souvenirs....le monsieur s'évadait souvent aussi... |
|
| |
cloholdo user
| Sujet: Re: présentation Corsaire Lun 1 Juin 2015 - 17:40 | |
| Il y a une chanson de corsaires sur Youtube qui parle de Jean Bart Moi le film qui m'a marqué petit pour les batailles navales, c'est Surcouf le tigre des sept mers. Je l'ai retrouvé il y a peu, il a bien vieilli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation Corsaire | |
| |
|
| |
| présentation Corsaire | |
|