Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité

Aller en bas 
+5
edouard
gege 13
Oglala
Alucard
alfa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité   L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:46

2 Kg de poudre pour se séparer de la belle-mère, bonne affaire L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité - Page 2 175732

Arrow

Ici, tout le monde va faire ses courses au Lux, moi pas trop pour cette pratique, mais bon, chacun voit son porte-monnaie
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité   L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 21:04

hello
je vois que ça ne s'arrange pas cette histoire de fourniture de poudre noire en France affraid
mais les fédés de tir ne font pas grand chose non plus pour que ça s'arrange .
certains vont être obligés de tirer avec modération L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité - Page 2 56679
d'autre vont baisser les bras a cause des finances car ça devient de plus en plus cher .
vive la contrebande L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité - Page 2 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité   L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:05

Salut à tous  cheers

Faudrait demander ce qu'en pense Blondin  ???    Suspect


Henri  L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité   L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:53

il ne faut pas non plus paniquer je le redis, en commandant a coup de 2kg je n'ai jamais etait a cour. Au pire j'ai attendu 2 mois pour retrouver de la suisse 1 mais mon bidon n'etait pas encore termine. Je tire en plus avec une poudre peu distribuer. Si vous tirez a la pnf2 les armuriers qui vendent cette poudre sur le net ne manque pas.
Bref regarder le liens que le sujet qui vend de la poudre et faites les bosser. N'hesitez pas a enrichir cette base de donnee
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité   L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 15:19

Bonjour,

Bon, la loi vient de changer, on devrait être tranquille un moment.

Mais, il pourrait y avoir un grand virage de prit, et pas forcement dans le bon sens pour nous, d'ici quelques poignées d'années.
La population qui a de + en + peur de l"auto-defence", que le bruit ou tout simplement la pratique du tir gêne (quelques fermetures de clubs et des ambiances tendus avec certaines villes), les états qui préféreraient que nous soyons tous armés uniquement de carte électoral, les lois de certains pays en la matière...

Bon, on sort un peu de la PN, mais moi j'avoue ne pas être très optimiste pour l'avenir du tir en général (autre que le plomb 10M, air-soft ou paintball).
Quelques bon faits divers montés en boucle, quelques pressions de certains lobbies et un homme politique qui aurait décidé de mener ce combat pourrait pesé lourd pour notre pratique.

Le président parlait des nouvelles normes, accès pour les handicapés etc, si vraiment on doit y venir, sans subvention, la mort de notre petit club....Alors que l'on vient d'avoir une augmentation de la part FFT pour la construction d'un nouveau grand stand.
Un grand stand c'est bien, mais la pratique du tir coûte déjà bien cher, si en + obliger de faire + de 100 km pour aller au stand, ça limitera aussi les tirs et les tireurs, comme le stockage et le prix de la PN.

L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité - Page 2 249582 je m'égare un peu là..... Mais bon, voila une partie de mon avis sur "l'avenir de la PN" (et PSF Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité   L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:27

pour ma part j'arrete le debat la.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité   L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:20

Embarassed c'était pas un débat, juste un point de vus sur l'avenir (possible).
Notre forum n'est pas là pour débattre "politique".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité   L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de la poudre noire? intox ou réalité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poudre noire
» Poudre noire
» tir à la poudre noire.
» Ou trouvez de la pnf2???
» poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: