Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 préparation barillets (remington 1858)

Aller en bas 
+8
angelpowder
000
edouard
renard
marmotte09
karl
Oglala
Alucard
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) EmptySam 28 Mar 2015 - 20:34

Bonjour à toutes et à tous,
Pour passer moins de temps au stand, combien de temps puis-je conserver un barillet chargé "prêt à l'emploi" (sauf amorces, évidemment) sans risquer que la poudre ne soit inutilisable ? J'ai eu le problème dans une dosette pedersoli, mais c'était peut-être avec une charge compactée...
Tout était liquéfié. et je ne vis pas dans une cave.
Merci pour vos réponses
Larry
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: Re: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) EmptySam 28 Mar 2015 - 20:53

Bonsoir,

D'une semaine a l'autre, d'un mois sur l'autre, aucun soucis.
Si pour plus longtemps????????
Autre domaine je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: Re: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) EmptySam 28 Mar 2015 - 21:00

Bonsoir,

La poudre noire peut se conserver indéfiniment tant qu'elle n'est pas polluée par de l'humidité, c'est même ce qui en fait son danger particulier quand on démonte une vieille arme d'il y a cent ou cent cinquante ans sans contrôler si le canon est chargé ou non: cette poudre ne vieillit pas....


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
karl
user
karl


Messages : 76
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 56
Localisation : sud de la France

préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: Re: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) EmptySam 28 Mar 2015 - 21:49

Bonsoir,

d'ailleurs même une poudre noire qui prend l'eau retrouve toute son efficacité une fois sèche!
Revenir en haut Aller en bas
marmotte09
user
marmotte09


Messages : 74
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 54
Localisation : SUD OUEST

préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: Re: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) EmptySam 28 Mar 2015 - 22:12

Bonsoir left handed Larry

IL faut trouver un moyen d'obturer les cheminées !

mais le transport "maison-club" n'est pas sans "risque"



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) EmptySam 28 Mar 2015 - 22:58

Merci à vous tous.
Ma question portant (j'aurais pu préciser...) sur une attente de 3 semaines au plus, vous m'avez largement répondu et en plus enrichi ma culture générale.
Encore merci, les amis !
Larry
Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: Re: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:03

j'ai gardé un barillet plus de un an chargé un oubli et pour le vidé j'ai mis les amorces et tiré j'ai pas vu la moindre différence avec un chargé de la veille
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: salut   préparation barillets (remington 1858) EmptyDim 29 Mar 2015 - 14:08

@toutes & tous!

Comme dab, je rajoute mon grain de sable!

A ne pas faire, à éviter!

A faire sur le pas de tir!

Voilà! C'est tout!

Attention aux bêtises! .....  préparation barillets (remington 1858) 785569

Au fait, on trainerait pas chez les "pistoleros" si j'ose! préparation barillets (remington 1858) 175732 préparation barillets (remington 1858) 175732

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: Re: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:14

je precise le barillet chargé mais pas monté sur une arme en somme un deuxième barillet
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: Re: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:41

Bonjour,

On ne garde pas un barillet chargé: on le décharge dans la butte avant de rentrer faire son quatre heures si besoin et on ne prépare pas de barillet/s d'avance hors du pas de tir. Dans les deux cas il y a faute au niveau de la sécurité et je ne sais même pas ce qui se passerait au moment d'une éventuelle rencontre avec des Schtroumpfs un peu pointilleux quand tu vas retourner au club avec un barillet qui pour eux (très connaisseurs) est prêt à tirer...

Personnellement je dévisserais les cheminées pour sortir la poudre par les trous de vis et je chasserais les balles de par les trous de vis avec un petit jet de laiton ou alu ou je cuivre (pas d'acier). Autre solution: vider la poudre par les trous des cheminées une fois celles-ci dévissées extraction des balles avec un tire balle: une bonne vielle vis à bois ou à placo et une paire de pinces conviennent parfaitement. De cette façon plus aucun risque de quoi que ce soit: je ne me tiens pas très au courant de ces choses mais je ne pense pas qu'il soit très bien vu de se promener avec un barillet chargé dans la poche ou ailleurs en dehors d'un pas de tir.

D'un autre côté même si ce n'est pas d'une dangerosité extrême garder un bidule chargé je ne l'ai jamais fait en presque soixante ans de manipulation d'armes diverses et variées même compte tenu des incidents de tir et de l'heure de me mettre à table: il y a toujours un risque même si il est extrêmement minime...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: Re: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:47

Bonjour à tous !

dites les gars : les barillets, c'est pas dans la rubrique "revolver" ? Suspect  à moins que j'ai eu (il y a peu) dans les mains un pistolet à six coups ! (peut-être un Harmonica de Jarre...) préparation barillets (remington 1858) 175732 vous vous mélangez les pinceaux ... préparation barillets (remington 1858) 45498

enfin pour dire que j'ai eu encore mieux que le transport domicile-stand :
il y a quelques mois, j'ai eu le plaisir d'acheter en bourse une réplique de colt 1851 chargée - le barillet complet - (véridique !) et j'en ai bavé des ronds de chapeaux pour "récupérer" le barillet et les cheminées... affraid

y a quand même des sacrés étourdis !!! préparation barillets (remington 1858) 536653

bonne journée !  pirat
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: Re: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:51

pinaise, c'est un peu comme vendre une voiture lancée à pleine vitesse sur l'autoroute quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: Re: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:58

Bonsoir Hiram,

Hiram62 a écrit:
Bonjour à tous !

dites les gars : les barillets, c'est pas dans la rubrique "revolver" ? Suspect  à moins que j'ai eu (il y a peu) dans les mains un pistolet à six coups ! (peut-être un Harmonica de Jarre...) préparation barillets (remington 1858) 175732 vous vous mélangez les pinceaux ... préparation barillets (remington 1858) 45498

enfin pour dire que j'ai eu encore mieux que le transport domicile-stand :
il y a quelques mois, j'ai eu le plaisir d'acheter en bourse une réplique de colt 1851 chargée - le barillet complet - (véridique !) et j'en ai bavé des ronds de chapeaux pour "récupérer" le barillet et les cheminées... affraid

y a quand même des sacrés étourdis !!! préparation barillets (remington 1858) 536653

bonne journée !  pirat


Tu pourras rassurer ce brave Jean-michel en lui disant que ce sujet se trouve dans les flutes de Pan ou celles à six à six Schtroumpfs, comme tu veux....   préparation barillets (remington 1858) 175732

Bonne fin d'AM. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: Re: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:25

bonsoir Chef !
j'ignore si Jean-Mi est l'arrière arrière petit-fils de Pierre-Joseph (quoique, cette manie des prénoms composés chez les Jarre.....)préparation barillets (remington 1858) 175732
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
perso je soufflerais pas dans ce genre d'harmonica (même Toot Thielemans - qui est pourtant un compatriote de Peyo - s'y risquerait pas !!! affraid )

pour répondre à Angelpowder :
quand on peut pas enlever les cheminées et qu'elles sont "collées", dans ce cas "particulier" mieux vaut ne pas chauffer... clown  se serait comme essayer une voiture lancée à pleine vitesse sur l'autoroute...avec Gilbert Montagné au volant !  Cool
donc une solution : perception de la vrille à bois après avoir fait tremper le barillet un bon moment dans le Transyl histoire d'amadouer les cheminées récalcitrantes (5 sur 6 quand même dans ce cas précis) et surtout de neutraliser la poudre bien au sec derrière la balle..  Rolling Eyes car la poudre noire a bien cette qualité c'est sa pérennité (y a pas que la PN, je me souviens des "spaghetti" de poudre qui brulaient bien dans le jardin de mon grand-père dans les années 70 !)178: j'ai en bien décortiqué des cartouches.... préparation barillets (remington 1858) 11532

en effet  dans ces cas-la il semble qu'on soit soumis à  la "loi de Murphy ou loi de l'emm...dement maximum : "Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal ..." donc pour éviter cela je me trimbale avec un clou épointé d'un diamètre légèrement plus petit que le filetage d'une cheminée mais légèrement plus long que le barillet disons d'un Walker et...une vrille à bois si la cheminée est récalcitrante, (cf. Loi de Murphy) préparation barillets (remington 1858) 45498

pour le révolver, c'est relativement facilement vérifiable de voir si il est vide, mais pour le pistolet,  c'est autre chose...perso pour une arme à percussion, je démonte la cheminée, je laisse tomber la baguette dans le canon, si ça tinte, ça doit être bon, vérifier la profondeur avec la baguette à l'extérieur puis un peu d'huile un coup de chiffon, et normalement l'huile ressort par le filetage...normalement ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: merci   préparation barillets (remington 1858) EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:05

Bonsoir à vous tous et encore merci pour toutes ces infos et... mises en garde.
Bien compris : je rechargerai et déchargerai au stand.
Après tout on est pas là pour jouer de la 12/7 et les temps de préparation et de cuisine font partie du charme de la PN et ce qu'on perd en temps on le gagne en convivialité !
Larry
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: Re: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:20

Hiram62 a écrit:

...
il y a quelques mois, j'ai eu le plaisir d'acheter en bourse une réplique de colt 1851 chargée - le barillet complet - (véridique !) et j'en ai bavé des ronds de chapeaux pour "récupérer" le barillet et les cheminées... affraid

y a quand même des sacrés étourdis !!! préparation barillets (remington 1858) 536653

bonne journée !  pirat

c'était la seule bonne méthode, car qui ferait confiance à quelqu'un capable d'une telle "étourderie" ?

Il y aurait dans ce cas trop de risque de tomber sur un "étourdi" qui a chargé avec de la poudre sans fumée

Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: Re: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) EmptyLun 30 Mar 2015 - 4:54

et enlever la balle au tire-balle c'est déconseillé? Pourquoi vous neutralisez les chambres par les cheminées ? je comprends pas...

en tout cas sûr, une arme que je n'ai pas chargée personnellement, surtout en Pn, je considère que c'est une grenade et je n'y touche pas!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: Salut toutes & tous!....   préparation barillets (remington 1858) EmptyLun 30 Mar 2015 - 8:27

Et comme dit, vas expliquer ça aux "chroumpfs" (si contrôle), déjà normalement, y en a pour des plombes à expliquer, même avec mallette, et tout le toutime, et c'était déjà des discussions avant, maintenant, ce sont d'interminable palabre! Et avec un barillet rempli, même si dans une mallette à part, ......

Pour les pistolet, (en cas d'étourderie) pour verif, bin je pense une simple baguette avec 2 marques, chargé ou vide !?
Et si chargé, pan! Dans la bute.

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: Re: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) EmptyLun 30 Mar 2015 - 9:20

Hiram62 a écrit:
 ... préparation barillets (remington 1858) 45498

enfin pour dire que j'ai eu encore mieux que le transport domicile-stand :
il y a quelques mois, j'ai eu le plaisir d'acheter en bourse une réplique de colt 1851 chargée - le barillet complet - (véridique !) et j'en ai bavé des ronds de chapeaux pour "récupérer" le barillet et les cheminées... affraid

y a quand même des sacrés étourdis !!! préparation barillets (remington 1858) 536653

bonne journée !  pirat

Bonjour min copin, et toute la bande...,
Ben dis donc, il a pas peur le mec de te vendre son bidule prêt au tir, moi je dirai que c'est plus un abruti qu'un étourdi!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: Re: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) EmptyLun 30 Mar 2015 - 10:29

Bonjour,

J'ai déjà vu plusieurs fois de revolver PN en vente sur les bourses avec une ou plusieurs chambres "remplies" (de quoi?????)
Et vendu a des prix affraid

Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: Re: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:56

No je suis choqué

y'a vraiment des escrocs
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: Re: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:41

Pour répondre à la question posée, (les avertissements et avis ayant déjà été donnés avec raison) j'ai gardé, a titre d'expérience, chez moi, (au sec)  sans les amorces, hors de portée des gamins, lesquels étaient de toute façon au berceau à l'époque, préparation barillets (remington 1858) 175732  un barillet de 1858 chargé pendant 5 ans...
Pour le décharger, j'ai juste mis des amorces et ... les 6 coups sont partis.
Uniquement à titre d'expérience !

Mais vendre une arme chargée dans une bourse... ça je l'avais jamais entendus... affraid
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: Re: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:11

Alucard
J'ai déjà vu plusieurs fois de revolver PN en vente sur les bourses avec une ou plusieurs chambres "remplies" (de quoi?????)
Et vendu a des prix

Bonsoir Alucard et bonsoir à tous !

remploi de PN, ca devait même être de la chasse, vu la grosseur des grains et aparamment je ne suis pas le seul car Debaeker en parle dans un de ses livres lors d'achats d'occasion en bourse...préparation barillets (remington 1858) 45498 comme quoi il faut toujours faire gaffe,
au stand je me méfie toujours d'un collègue plutôt rapide pour te prendre l'arme chargée dans les mains... Suspect sans la permission bien sur où alors il le prend et dit je peux ? clown
pour le prix, ça ma couté l'équivalent d'un barillet Pietta neuf, avec en prime un ceinturon western assez "kitch" avec une grosse étoile en guise de boucle et un holster buscadéro décoré à la mexicaine ! préparation barillets (remington 1858) 175732
et l'arme est un modèle gravé avec des volutes sur le canon la carcasse et des frises sur le tour en laiton de la poignée (date de 30 ans : AN) mais j'ai pas encore tiré avec... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: Re: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:24

Mets-nous des photos à tertousse min tchiot...!
Revenir en haut Aller en bas
Caldera
user
Caldera


Messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2014

préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: Re: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:05

eole a écrit:
c'était la seule bonne méthode, car qui ferait confiance à quelqu'un capable d'une telle "étourderie" ?
Il y aurait dans ce cas trop de risque de tomber sur un "étourdi" qui a chargé avec de la poudre sans fumée

Franchement, c'est très con, mais j'aurais pu me laissé avoir; préparation barillets (remington 1858) 45242
ça ne m'aurait pas effleurer que quelqu'un puisse chargé avec autre chose que de la PN préparation barillets (remington 1858) 83699

angelpowder a écrit:
une arme que je n'ai pas chargée personnellement, surtout en Pn, je considère que c'est une grenade et je n'y touche pas!

C'est une règle que je vais faire mienne.

Murphy n'attends que ce type d’étourderie pour frapper !
préparation barillets (remington 1858) 164473
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation barillets (remington 1858) Empty
MessageSujet: Re: préparation barillets (remington 1858)   préparation barillets (remington 1858) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation barillets (remington 1858)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» pietta 1858; que pensez vous des barillets flutés ?
» Qualité Pietta ?
» remington 1858
» Mon Remington 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: