Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qui connait ce pistolet?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

qui connait ce pistolet? Empty
MessageSujet: qui connait ce pistolet?   qui connait ce pistolet? EmptyMar 24 Mar 2015 - 23:20

bonjour

qui connait ce pistolet pn? Question

marque, type?  precision en tir?

j'en ai jamais vu, juste tombé sur une photo : scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


merci a vous qui connait ce pistolet? 304391
Revenir en haut Aller en bas
marmotte09
user
marmotte09


Messages : 74
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 54
Localisation : SUD OUEST

qui connait ce pistolet? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce pistolet?   qui connait ce pistolet? EmptyMer 25 Mar 2015 - 1:10

Hello jbw

c'est un uderhammer de P.bondini ( italien) me semble t'il !
bondini n'existe plus , repris par armi sport du groupe Chiappa .
il produisent un lepage je crois .
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

qui connait ce pistolet? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce pistolet?   qui connait ce pistolet? EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:30

Salut à tous  cheers

Très bon et beau pistolet .
Viens justement de vendre le mien , sur le Forum .
Existe en 2 cal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Henri  qui connait ce pistolet? 45498
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

qui connait ce pistolet? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce pistolet?   qui connait ce pistolet? EmptyMer 25 Mar 2015 - 14:19

merci les gars

a priori c'est du bon materiel. et en cible?
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

qui connait ce pistolet? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce pistolet?   qui connait ce pistolet? EmptyMer 25 Mar 2015 - 14:24

Salut à tous cheers


Là, c'est surtout le tireur qui peut faire du point .

A+Henri qui connait ce pistolet? 45498
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

qui connait ce pistolet? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce pistolet?   qui connait ce pistolet? EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:40

Bonjour jbw (et bonjour à tous !),

effectivement c'est bien un Paolo bondini, il a été réalisé au début des années 80 en 2 calibres : .45 et .36 sur la même base et les mêmes dimensions  qui connait ce pistolet? 45498
c'est une arme intéressante car rustique : pas beaucoup de piéces en mouvement pour le tir, hausse crocodile et guidon dérivable...
le .36 est un peu plus lourd car le canon a le même diamètre extérieur que le .45  qui connait ce pistolet? 175732


Bondini a produit aussi à la même période un joli pistolet Lepage en .45 avec canon match... pirat
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

qui connait ce pistolet? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce pistolet?   qui connait ce pistolet? EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:48

En effet je savais que bondi ni avait produit un Lepage

Mais que vaut il mieux ? Un Lepage bondini ou un Lepage pedersoli?
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

qui connait ce pistolet? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce pistolet?   qui connait ce pistolet? EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:36

re jbw,

Je te donnerais pas une comparaison entre les deux, pour la raison toute simple que je n'ai pas de Lepage Pedersoli à mettre en façe du bondini qui est très bien, bonne finition, belle crosse en olivier, beau canon match et bonne prise en main...je vais pas comparer ce type d'arme avec un autre modèle de Pedersoli ou d'une autre marque ! qui connait ce pistolet? 45498

Après, c'est au goût de chacun et selon l'opportunité du moment (pas évident de trouver un Lepage Bondini...) et les finances pour un Pedersoli neuf !qui connait ce pistolet? 175732

d'après ce que j'ai pu en lire, Bondini à l'époque produisait des armes de qualité équivalente à Pedersoli, pour ce qui concerne mes armes bondini ce n'est pas faux : quand on a l'arme en main, Bondini soutient largement la comparaison entre les deux marques (mon avatar est un modèle peu courant de chez Bondini...) maintenant il faut replacer les armes dans leur époque (prés de 30 ans tout de même) quand on voit l'évolution des Pietta et Uberti...difficile de comparer ce qui se fait aujourd'hui et ce qui était produit il y a plus de 30 ans, je ne veux pas être passéïste, mais il est vrai que les répliques anciennes étaient souvent très bien finies malgré une technologie plus ancienne.. les commandes numériques, c'est bien, la finition manuelle et le contrôle qualité c'est encore mieux ! clown
et après, au moment de passer à la caisse, chacun voit midi à sa porte...et les biftons dans le portefeuille !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

qui connait ce pistolet? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce pistolet?   qui connait ce pistolet? EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:06

merci hiram62

en effet c'est ce que je me disais. a l'epoque pas de commande numerique, donc plus de controles et
peut etre une construction meilleure,.

apres avec un bondini, c'est pour les pieces detachées.... ou en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

qui connait ce pistolet? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce pistolet?   qui connait ce pistolet? EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:38

re JBW,

Je viens d'en voir un sur un autre fofo : 480 roros  le Lepage Pedersoli !qui connait ce pistolet? 175732 mais je sais pas si il est vendu !clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les pièces détachées, tu sais même pour des armes récentes, pas toujours évident d'avoir des pièces :  si l'arme est pas courante : bonjour la galère et Pedersoli n'est pas connu pour être un grand fournisseur de pièces détachées et pas aux meilleurs prix... qui connait ce pistolet? 45498  
(par exemple si tu a un rem Pedersoli, autant adapter des pièces uberti). pirat
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

qui connait ce pistolet? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce pistolet?   qui connait ce pistolet? EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:54

merci pour l'annonce

il est tres beau mais vendu...
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

qui connait ce pistolet? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce pistolet?   qui connait ce pistolet? EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:29

tu sais jbw,

quelquefois il faut s'armer de...patience :  qui connait ce pistolet? 175732 pourtant je suis pas d'un naturel très patient...qui connait ce pistolet? 974659

je cherchais le underhammer Bondini en .36 depuis un moment et je l'ai trouvé sur le forum il y a peu... qui connait ce pistolet? 45498
pareil, je fais souvent des bourses dans ma région et quand je ramène une belle pièce PN au stand à un bon prix, j'ai un copain qui me dit toujours que j'ai du bol dans mes recherches, seulement, j'en ai parcouru des kilomètres bien souvent pour rien avant de revenir avec une belle pièce, la bredouille, c'est pas qu'à la pêche.. clown
encore le cas ce WE :  50 bornes pour rien, même pas un silex...et souvent je rentre avec une simple bricole à retaper, histoire de pas faire la route pour rien, sur mon établi j'ai un pietta 1851 (mal) débronzé qui attend mon bon vouloir pour se payer un nouveau look... 100 bornes : je voulais pas rentrer les mains vides ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

qui connait ce pistolet? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce pistolet?   qui connait ce pistolet? EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:29

merci

combien cela vaut un underhammer bondini comme ca en cal.36 et en bon etat?
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

qui connait ce pistolet? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce pistolet?   qui connait ce pistolet? EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:49

jbw
combien cela vaut un underhammer bondini comme ca en cal.36 et en bon etat?

Bonjour jbw (et bonjour à tous),

ce ne sont pas des armes hors de prix mais elles sont pas courantes : d'après ma modeste expérience, faut compter 250/300 € m quand même... What a Face
mais curieusement, d'après moi le bondini en .36 est moins courant que le .45 (le  .45 je l'avais eu d'occase chez un armurier de ma région et je n'en ai jamais vu en bourse...et Dieu sais que j'en fait !) il y en a quelque fois sur NB mais c'est vraiment pas courant comme arme ! qui connait ce pistolet? 45498

en plus si tu fais pas de concours avec tu peux adapter la crosse à ta main : seule une longue vis relie la crosse à l'arme...(comme sur un Drulov !) donc pas de soucis de ressort ou autre... pirat
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

qui connait ce pistolet? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce pistolet?   qui connait ce pistolet? EmptyVen 27 Mar 2015 - 23:20

merci

je suis plutot revolver. j'ai acheté un colt dragoon 1ere generation, et un remington pietta 1858.

mais la, je suis tombé amoureux du bondini underhammer. sa ligne depouillée et sa simplicite sont extraordinaires, et je le trouve plus beau qu'un hunderhammer classique , style pedersoli, fein ou ardesa.

j'ai cru lire que le bondini s'appelait aussi bootleg....
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

qui connait ce pistolet? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce pistolet?   qui connait ce pistolet? EmptySam 28 Mar 2015 - 11:30

Saut à tous cheers

Son vrai nom :

ASHABEL (L) COOK "BOOTLEG"
Réplique Italienne ( BONDINI / ARMI SPORT , 1980 )

Henri qui connait ce pistolet? 45498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait ce pistolet? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce pistolet?   qui connait ce pistolet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait ce pistolet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait ce pistolet.
» Quelqu'un connait le fabricant espagnol de répliques GIL ?
» Qui connaît ce revolver.
» qui connait ce bondini?
» qui connait le 1813 CAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: