Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qui connait Rigarmi?

Aller en bas 
+2
martien
jbw
6 participants
AuteurMessage
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

qui connait Rigarmi? Empty
MessageSujet: qui connait Rigarmi?   qui connait Rigarmi? EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:52

bonjour

qui connait la marque rigarmi? que doit on en penser?

ici un rem58 cal.44 :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

qui connait Rigarmi? Empty
MessageSujet: Re: qui connait Rigarmi?   qui connait Rigarmi? EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:06

Salut à tous cheers

Si je crois me souvenir , c'était des revendeurs sous traitants de la marque PIETTA

A+Henri qui connait Rigarmi? 45498
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

qui connait Rigarmi? Empty
MessageSujet: Re: qui connait Rigarmi?   qui connait Rigarmi? EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:24

merci martien qui connait Rigarmi? 175732

donc on pourrait utiliser des pieces detachees de chez pietta?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

qui connait Rigarmi? Empty
MessageSujet: Re: qui connait Rigarmi?   qui connait Rigarmi? EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:35

Bonjour,

jbw a écrit:
bonjour

qui connait la marque rigarmi? que doit on en penser?

merci

Ben le problème c'est qu'on ne peut absolument pas penser quoi que ce soit: ces armes étaient vendues dans des grandes surfaces (chez moi Euromarché LR), c'était effectivement des armes fabriquées par Pietta mais pas le dessus du panier et comme à cette époque Pietta était loin d'être Pietta de maintenant je te laisse imaginer ce qui n'était pas le dessus du panier...

Toutefois il arrivait que dans le lot se trouve de très bonnes armes, solides et tirant droit, on en voit encore de temps en temps venir prendre l'air sur les pas de tir et ne pas être ridicules...

Ces armes étaient loin d'être la crème de la crème (moins chères que les marqués Pietta c'est pour te dire) mais il arrivait à des chanceux de tomber sur une bonne pièce. On en voit de temps en temps encore sur certains vide-greniers mais ça commence à se faire rare...

Ca ne vaut pas cher, sauf pour la nostalgie, mais en bon état et à tout petit prix tout doux c'est toujours un moyen de se faire plaisir...

J'ai un très bon copain qui a su prendre soin de son Colt Navy de 1974 ou 1975 (carcasse laiton, benwi) et qui le fait encore tirer de temps en temps, il est souvent hors cible mais le but du jeu n'est pas de faire des dix avec un Rigarmi ou un Coltman, il y a d'autres armes pour ça, là c'est pour le plaisir pur...

Edith: pour les pièces de chez Pietta certainement pas toutes les pièces mais certaines une fois ajustées pourquoi pas mais je ne suis pas certain qu'un chien ou un barillet par exemple puisse se monter dessus: Pietta a beaucoup évolué et changé sa production. A voir au coup par coup en prenant bien les mesures: le fond est commun ainsi que la marque mais c'est tout...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

qui connait Rigarmi? Empty
MessageSujet: Re: qui connait Rigarmi?   qui connait Rigarmi? EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:41

merci

je ne connaissais pas cette marque.scratch

je me coucherai moins bete...... study qui connait Rigarmi? 29657
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

qui connait Rigarmi? Empty
MessageSujet: Re: qui connait Rigarmi?   qui connait Rigarmi? EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:42

RE cheers

En théorie , oui , mais vu les années , pas si sur que cela .

Regardez sous le canon , ou ailleurs , il doit y avoir le sigle FAP , si c'est un colt , se trouvais souvent entre le dessous du canon et le levier de chargement
C'était un revendeur ITALIEN ( a voir ) , d'autres vont répondre sur le sujet . bounce

A+Henri qui connait Rigarmi? 45498
Revenir en haut Aller en bas
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

qui connait Rigarmi? Empty
MessageSujet: Re: qui connait Rigarmi?   qui connait Rigarmi? EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:59

vendues dans des grandes surfaces (chez moi Euromarché a écrit:

Very Happy c est à ce genre de souvenir que nous pouvons mesurer le changement d époque et des mentalités , un autre monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

qui connait Rigarmi? Empty
MessageSujet: Re: qui connait Rigarmi?   qui connait Rigarmi? EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:16

Rigarmi était Rigarmi,c'est tout:pas Pietta.

firme aujourd'hui disparue,de Brescia,Italia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

qui connait Rigarmi? Empty
MessageSujet: Re: qui connait Rigarmi?   qui connait Rigarmi? EmptyMar 24 Mar 2015 - 7:45

Montagne bleue a écrit:
Rigarmi était Rigarmi,c'est tout:pas Pietta.

firme aujourd'hui disparue,de Brescia,Italia.

Tout à fait Montagne bleue

j'en ai un et malgré le temps et surtout grace à un entretien très soigné il est toujours en ecellent état
et quitte rarement le noir à 25 métres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le voila

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait Rigarmi? Empty
MessageSujet: Re: qui connait Rigarmi?   qui connait Rigarmi? EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:05

[quote="jbw"]bonjour

qui connait la marque rigarmi? que doit on en penser?

D'après différentes sources américaines (livres sur les armes et leur cote), voici ce que j'ai trouvé :
L’ "Industria Armi Galesi" (IAG), à ses débuts se dénommait simplement  "Galesi. Elle fut fondée en 1910, à Collebeato de Brescia, Italie, commença  en 1914, juste avant  la Première Guerre Mondiale avec la fabrication d’armes de poing, principalement des pistolet. Plus tard, elle fabriqua également des fusils et des revolvers. Elle changea de nom pour : Rino Galesi Armi, puis Armi Galesi, puis Rigarmi di Rino Galesi.
Ils firent des copies basés sur les Colt et en vendirent beaucoup aux USA sous le nom de « Hijo », « Hijo Militar » vendu par Sloan à New York, « Maxim » vendu par Hy Hunter dans une grande diversité de finitions bronzés, chromés, gravés, avec des plaquettes de crosse en bois, en plastique, en imitation ivoire ou nacre.
Il y a des informations peu claires pour distinguer l'entreprise du père et celle du fils Guerrino, compliquées par les changement de raison sociale...
A priori, Rigarmi serait la dénomination utilisant le prénom d'un des fils, Guerrino, en abréviation courante : Rino.
Les américains avaient une opinion moyenne de ces armes, comme d'ailleurs de la production italienne de l'époque.
Je n'en sais pas plus..
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait Rigarmi? Empty
MessageSujet: Re: qui connait Rigarmi?   qui connait Rigarmi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait Rigarmi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: