Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Carabine zouave

Aller en bas 
+4
Canonnier
Jeff-
Oglala
titi3961
8 participants
AuteurMessage
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Carabine zouave Empty
MessageSujet: Carabine zouave   Carabine zouave EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:33

Bonjour,

Connaissez-vous cette carabine ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-elle historique ou s'agit-il d'une création moderne de nos fabriquants de répliques ?

Je connaissais le fusil mais pas ce mousqueton.
L'embouchoir parait d'ailleurs un peu archaïque par rapport au fusil (même s'il est très esthétique).
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Carabine zouave Empty
MessageSujet: Re: Carabine zouave   Carabine zouave EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:54

Bonsoir,

je suis loin d'être un connaisseur en arme longue mais cette arme me semble un peu surprenante de pas son embouchure qui n'est pas celle des zouaves qu'il m'a été donné de voir cad ce type: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui correspond à un Remington, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

D'un autre côté nos zouaves à nous étaient dotés de fusils avec un embouchoir ressemblant à celui de l'annonce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y aurait peut-être un distinguo à faire entre "fusil zouave" et fusil DE zouave...

Resterait à savoir d'où viennent ces répliques, je ne pense pas que la seconde arme soit une réplique contrairement à la première...




_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Carabine zouave Empty
MessageSujet: Re: Carabine zouave   Carabine zouave EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:48

A mon avis l'annonce manque de renseignement ,pas de marque et pas assez de photos
Dans le debaeker le mousqueton Zouave n'est pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

Carabine zouave Empty
MessageSujet: Re: Carabine zouave   Carabine zouave EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:55

Bonsoir,
Je suis d'avis avec Jeff, pas assez de renseignements, et manque de photos. Honnêtement, vu le prix demandé, le vendeur pourrait mieux présenter son produit...
Autre chose, la boîte de nettoyage ne semble pas approprié à l'arme, car en regardant les photos, il me semble que c'est un kit pour fusil lisse (on dirait qu'il y a un écouvillon torsadé acier, et les baguettes en bois de ce genre donnent bien l'aspect d'un kit de nettoyage pour fusil lisse (12, 16,...).
Au plaisir
Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Carabine zouave Empty
MessageSujet: Re: Carabine zouave   Carabine zouave EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:58

Merci pour vos réponses.
Dommage qu'on ait pas plus d'informations sur cette petite bête !
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Carabine zouave Empty
MessageSujet: Re: Carabine zouave   Carabine zouave EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:14

Salut à tous cheers


Se rapproche plus du WHITNEY 1841 US . RIFLE .
Ou du MISSISSIPI US . RIFLE MODEL 1841 ( réplique italienne vers 1972 )

A+Henri Carabine zouave 45498

Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Carabine zouave Empty
MessageSujet: Re: Carabine zouave   Carabine zouave EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:26

Bonjour,

Je remonte ce post.
Je viens de tomber sur le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que ce modèle a vraiment existé ?

Ça ressemble fort au mousqueton dont on parlait, mais là, il est à canon lisse !

Par contre, le prix...
Sad


PS : le lien du fabriquant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5908
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Carabine zouave Empty
MessageSujet: Re: Carabine zouave   Carabine zouave EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 6:02

hello
ces armes ne reproduisent absolument rien d'historique en terme d'armement règlementaire .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Carabine zouave Empty
MessageSujet: Re: Carabine zouave   Carabine zouave EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:34

L'arme semble fantaisiste cependant les sudistes ont fait toutes sortes d'adaptations avec des montures en laiton comme sur cette arme. Au niveau de la capucine, les armes US jusqu'à y compris le 1842, reprennent le modèle français alors qu'à partir du 1855 on trouve le type anglais ce qui est la conséquence du voyage d'études de la commission Mac Lellan en Angleterre en 1863. Les deux types sont donc habituels aux USA pendant la CW.
Au début de la guerre civile les deux camps ont fait feu de tout bois et de nombreuses armes ont été les résultat de remontages. La Iron Brigade a par exemple fait toute la guerre avec des 1842 en cal .69 rayé.
En dehors des modèles courants, il est souvent difficile de démêler le vrai du faux, certaines armes n'ayant existé localement qu'à un très petit nombre d'exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Carabine zouave Empty
MessageSujet: Re: Carabine zouave   Carabine zouave EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 23:55

Merci pour vos réponses.
Dommage, il était vraiment mignon, ce mousqueton.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5908
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Carabine zouave Empty
MessageSujet: Re: Carabine zouave   Carabine zouave EmptyVen 28 Aoû 2015 - 13:51

titi3961 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Dommage, il était vraiment mignon, ce mousqueton.

oui ça ne lui empêche pas d'avoir une bonne gueule et si tu l'aime c'est le principal . ça reste juste une repro de rien du tout et surtout un peu chère . tu peux toujours faire une offre a un prix de 20 % a 30% inférieur a ce qui est demandé ,si le vendeur a besoin de sous ,il lâchera et tu feras une affaire disons correct .sinon attends une meilleur occas ou les soldes . un patch box sur une arme comme ça, ça fait vraiment TOC . ils nous prennent vraiment pour des américains depuis l'euro . Evil or Very Mad
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Carabine zouave Empty
MessageSujet: Re: Carabine zouave   Carabine zouave EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:14

Oui, à ce prix, ça me paraît trop cher.
Le mousqueton est mignon, mais il ne faut pas exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Carabine zouave Empty
MessageSujet: Re: Carabine zouave   Carabine zouave EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:39

J'avais pas regardé le prix....c'est du foutage de gueule
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Carabine zouave Empty
MessageSujet: Re: Carabine zouave   Carabine zouave EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:48

J'ai exactement le même embouchoir sur mon 1777 de chez Armi Sport.

Armi Sport ou Armi Chiappa (même maison) a pour habitude semble t'il de sortir des modeles pas forcement trés historique mais de très bonnes qualités. et à moindre cout. Et pour ça ils optimise les pieces entres les armes.
Pour l'exemple mon 1777 a le canon du springfield 1842, ce même embouchoir, le pontet du springfield et certainement d'autres pièces. Pas historiques du tout mais je l'ai depuis plus de 10 ans et pour le prix de 430.00€ à l'epoque ou le 1777 ANIX de Pietro coutait déjà 1100 euros.

Et il fonctionne d'enfer, et m'a fait monter sur les podiums plus d'une fois et plusieurs visite aux Frances avec.

Mais le modele presenté n'apporte aucun interet mis à part pour tirer à blanc ou du petit plomb en baltrap, l'interet de ce modele est d'avoir un canon rayé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Carabine zouave Empty
MessageSujet: Re: Carabine zouave   Carabine zouave EmptyDim 30 Aoû 2015 - 9:04

Tout à fait.
En tout cas, il est esthétiquement réussi avec cet embouchoir.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Carabine zouave Empty
MessageSujet: Re: Carabine zouave   Carabine zouave EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:42

J'ai d'autres fers à battre en ce moment mais si je devais m'offrir un fusil Minié, je prendrais volontiers celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut une mine de plomb et une épaule en béton pour tirer avec mais ce qu'il est beau et historiquement intéressant et on peut aussi utiliser de la balle ronde calepinée pour réduire le recul et la conso de plomb.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine zouave Empty
MessageSujet: Re: Carabine zouave   Carabine zouave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine zouave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: