Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Entrainement au tir à 50 m à une distance de 25 m !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain50
user
Alain50


Messages : 291
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

Entrainement au tir à 50 m à une distance de 25 m !! Empty
MessageSujet: Entrainement au tir à 50 m à une distance de 25 m !!   Entrainement au tir à 50 m à une distance de 25 m !! EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:56

Bon, je m'explique :

Dans mon club pas de pas de tir à 50 m, mais en compet au fusil cela commence à 50 m, donc il faut bien s'entrainer !!!

Je pense qu'en prenant une cible plus petite que la C25 habituelle, cela devrait "un peu" compenser (le visuel du moins), côté poudre cela ne change pas grand chose de garder la même charge et pour les organe de visée il suffit de replacer le cran de mire à la bonne position ou de compenser en visée.

Mais la question est : qu'elle taille de cible ? voire mieux si vous avez une ref, je suis preneur.

@+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement au tir à 50 m à une distance de 25 m !! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir à 50 m à une distance de 25 m !!   Entrainement au tir à 50 m à une distance de 25 m !! EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:11

A cause de la flèche , ton impact ne serra pas au même endroit quand tu passera de 25 a 50 m . Pour la cible , je dirais qu'il te faudrait la moitié de la C50 ( en taille ) mais aucune cible officielle ne correspond , a moins de te les faire .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Entrainement au tir à 50 m à une distance de 25 m !! Empty
MessageSujet: présentation svp   Entrainement au tir à 50 m à une distance de 25 m !! EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:25

@zoldi

Présentation SVP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Entrainement au tir à 50 m à une distance de 25 m !! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir à 50 m à une distance de 25 m !!   Entrainement au tir à 50 m à une distance de 25 m !! EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:58

Bonsoir,

Tu ne pourras jamais régler une arme pour 50m correctement à 25m: il y a trop de paramètres qui entrent en jeu et que tu devras gérer à partir du moment où tu doubleras la distance. J'ai essayé ce truc pour le Malson (cibles 10m) et cela s'est révélé être catastrophique dans la réalité. Le problème est que notre 50m dispose d'assez peu de places alors j'ai voulu essayer mais pas bon, en plus je me suis retrouvé à la limite des capacités de mon arme mal réglée et en trajectoire quasi tombante...
J'ai réitéré avec une arme longue histoire de faire les premiers réglages au 50m et tirer ensuite au 100m mais ça a été le même problème: il n'y a pas que la charge, le poids de poudre et la taille de la cible qui comptent et on a vite fait de s'en apercevoir.
Tu peux faire des réglages de base très serrés mais il faudra passer par le 100m pour faire les bons réglages par tous les temps, sinon je crois que tu vas avoir du mal...

Maintenant je ne le ferais plus, tu peux me croire...

@Zoldi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1372
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Entrainement au tir à 50 m à une distance de 25 m !! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir à 50 m à une distance de 25 m !!   Entrainement au tir à 50 m à une distance de 25 m !! EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:20

le club le plus proche disposant d'un 50m est à combien? si tu vois où je veux en venir?
Oglala a bien résumé, trop de paramètres à contrôler
si tu arrives à tenir la mouche à 25m tu pourras espérer tenir un 9 à 50 m (un 9 ne veux pas dire "le 9", mais l'équivalent qui peut être un 4 à 6 à 7h ou ailleurs) bref c'est pas gagné !!!
Mais si que 25 m de dispo, déjà bien pour maîtriser le chargement, les réactions (poids, recul, prise de visée, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Entrainement au tir à 50 m à une distance de 25 m !! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir à 50 m à une distance de 25 m !!   Entrainement au tir à 50 m à une distance de 25 m !! EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:54

si tu ne peux vraiment pas aller dans un club qui a un 50m regulierement. Fais l'effort un 1/2 journee prends tout ton matos et regle tes armes a 50m. Un fois que c'est fait tu peux t'entrainer sur une cible 50m issf (cible match anglais) a 25m mais les sensations et la difficulte du a la distance ne seront pas la mais c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement au tir à 50 m à une distance de 25 m !! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir à 50 m à une distance de 25 m !!   Entrainement au tir à 50 m à une distance de 25 m !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement au tir à 50 m à une distance de 25 m !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: