Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comparatif réplique/original

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

Comparatif réplique/original  Empty
MessageSujet: Comparatif réplique/original    Comparatif réplique/original  EmptySam 7 Mar 2015 - 11:36

Sans parler de l'attrait historique mais en tenant compte uniquement de la fabrication .
Une réplique moderne type Rem 1858 se situe comment , quand à la qualité des aciers , les ajustages la finition par rapport aux originaux ?

Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Comparatif réplique/original  Empty
MessageSujet: Re: Comparatif réplique/original    Comparatif réplique/original  EmptySam 7 Mar 2015 - 12:58

pour la qualité des alliages utilisés,je dirais que maintenant ils seraient meilleurs,technologie oblige.

mais hormis pour le Walker origine maintenant introuvable ,et dont les barillets ne tenaient pas à la charge max,les Colts et Remington origine bien entretenus montrent des aciers bien assez solides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Comparatif réplique/original  Empty
MessageSujet: Re: Comparatif réplique/original    Comparatif réplique/original  EmptySam 7 Mar 2015 - 13:37

hello
les aciers du 19 eme siecle n'étaient pas forçément plus mauvais que ceux de nos jours en temps de paix . par contre les surproductions des temps de guerre peuvent laisser parfois a désirer. des armes d'époques ont pu subir aussi des usages intensifs pas toujours dans des bonnes conditions . sans compter les abrutis qui les ont utilisé a la PSF ,ça peut expliquer les mauvais états de certaines armes d'époque qui nous sont parvenues .
je tire de temps en temps avec des révolvers a broche y compris de la quinquaillerie belge et ça fonctionne parfaitement quand c'est en état d'etre utilisé correctement .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Comparatif réplique/original  Empty
MessageSujet: Re: Comparatif réplique/original    Comparatif réplique/original  EmptySam 7 Mar 2015 - 16:20

bonjour Alfa et salut Cro et tout le monde...Comparatif réplique/original  175732

Pour toi, Alfa,  si tu lit l'anglais, il y a un livre que perso je trouve très intéressant (il y déjà eu un article traduit dans cibles de décembre sur le Pettengil...) c'est "Civil War revolvers : Myth & Reality" de Peter Schiffers.study

il ne faut pas oublier qu'on demande beaucoup aux répliques d'armes anciennes comme le Remington 58/63 qui était une arme destinée à un usage militaire et pas à la compétition ! Comparatif réplique/original  260167  le tir aux armes anciennes c'est un peu le TAR avant la lettre...Comparatif réplique/original  433528 et comme dit justement Cro, pendant la guerre civile vu la production demandée, la qualité ne valait surement pas celle "d'avant-guerre !" encore que les armes étaient testées pour une partie de la production...Comparatif réplique/original  45498  enfin d'après ce que j'en ai lu ! j'étais pas là pour le voir... clown

bonne journée ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif réplique/original  Empty
MessageSujet: Re: Comparatif réplique/original    Comparatif réplique/original  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif réplique/original
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: