Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encore un pose-amorces...

Aller en bas 
+11
alfa
Jeff-
cromagnon 07
angelpowder
biker13
Eric 51
edouard
000
eole87
Pierrot66
Jipé 87
15 participants
AuteurMessage
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:11

Salut à tous,

Atteint par l'arthrite des vieux travailleurs, aggravée par l'arthrite des cadres, j'ai du mal à mettre en place manuellement les amorces sur les cheminées de mes revolvers.
Déçu par l'amorceur N°1 de la photo ci-dessous, j'avais bricolé le N°2 (qui fonctionne très bien), à partir d'un étui de .22LR, puis, pour m'amuser, le N°3 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...mais, ma cafetière électrique ayant rendu l'âme, avant de la jeter, je lui ai ouvert le ventre pour voir si quelque chose était éventuellement récupérable. Parmi la tripaille, il y avait un tuyau souple, en polymachintruc, de diamétre 4 x 6 mm, long de 7 cm environ.
Un morceau de ce tuyau, long de 12 mm, enfilé sur une tige en bois de Ø5 mm, maintient parfaitement une amorce N°1075, et sa souplesse permet même de la pincer si nécessaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La mise en place de l'amorce sur la cheminée est facile, et une torsion de l'outil permet de la "déchausser" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'autre extrémité de l'outil, coupée en biseau, permet de parfaire éventuellement l'enfoncement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:36

Bonsoir Sieur Jipé 87

Pas si bête que ça ; suffit d'en faire plusieurs bien au chaud à la maison Encore un pose-amorces... 644275
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:45

une autre idée, vue récemment au stand :

une paille (au lieu du tuyau) dans laquelle on met 6 amorces, et une baguette fine qui permet en les poussant de les présenter tour à tour sur chacune des chambres où elles sont enfoncées avec l'index.

Jipé, tu pourras voir cela au prochain entraînement
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:24

super ton idée jipé87 : plus facile qu'un amorceur en ligne et aujourd'hui il aurait été le bienvenue (à peine 5° au stand et de la flotte en veut tu en voila, au bout de deux heures, j'ai rangé le rem et ses copains, récupéré ma serpilière, pardon mon carton...), du froid ça va mais du frais et humide c'est pas top, en plus notre stand 25 c'est "Notre Dame des courants d'air" comme disait l'Abbé Castagner dans "le petit baigneur"  il longe le tunnel et la voie ferrée... ma graisse était un bloc ! prochaine fois je la colle dans ma poche pirat
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: salut   Encore un pose-amorces... EmptyJeu 26 Fév 2015 - 7:45

@Jipé 87

C'est y pas une bonne idée ça .... Je sens que je vais imiter !!!! Encore un pose-amorces... 45498 Encore un pose-amorces... 164473

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:55

Bonjour,
Une petite évolution du système :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai acheté en jardianimalerie du tuyau "souple" de Ø 4 x 6 pour aquarium, malheureusement, il est loin d'avoir la souplesse de celui que j'avais récupéré dans la tripaille de ma cafetière, ça fonctionne, mais je vais quand même essayer de trouver du tuyau plus souple, en silicone, de bonne dimension...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:23

Bonjour les amis poudreux,

Voilà comment notre ami Jipé passe sa retraite Encore un pose-amorces... 175732
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyMar 3 Mar 2015 - 8:54

Bonjour les amis,

Ca c'est de l'idée ingénieuse que je vais m'empresser de copier, merci Jipé 87.
Bonne journée la bande.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Salut toutes & tous!....   Encore un pose-amorces... EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:23

@Jipé 87

De mieux en mieux, Encore un pose-amorces... 290764  et simple, comme l'ami Vassily (que l'on ne vois plus Encore un pose-amorces... 780334 )

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:22

il semble qu'il ai eu quelques soucis de santé, je l'ai eu en MP début décembre, mais depuis plus rien... No
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:48

Bonsoir,
Petite occupation pour une partie d'après-midi pluvieuse : de quoi amorcer six barillets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyMer 10 Juin 2015 - 23:08

c'est bien les gars, être créatif ça conserve, faites travailler votre cerveau ! Encore un pose-amorces... 290764
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5928
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyMer 10 Juin 2015 - 23:22

hello JP
répond leur aux jeunes que s'il n'y avait pas les vieux pour leur montrer le chemin on serait bien mal en point lol!  
et oui les vieux ça ne dort plus la nuit, alors ça cogite intelligemment bounce  pendant que mémère ronfle du sommeil du juste lol!
au moins on produit quelques choses d'utile Encore un pose-amorces... 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyMer 10 Juin 2015 - 23:39

+1 j'ai jamais dit le contraire !

pour ça que j'aime ce forum, des ptits gars motivés pour apprendre et des plus anciens qui transmettent leur savoir et qui continent de se poser des questions !

je saluais juste la perf' quoi Encore un pose-amorces... 175732
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 43
Localisation : 84

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyMer 10 Juin 2015 - 23:56

Vas y AP raccroche toi à ce que tu peux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyJeu 11 Juin 2015 - 12:31

mais heuuuuu !

Encore un pose-amorces... 175732

moi et ma grande gu......
Revenir en haut Aller en bas
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyJeu 11 Juin 2015 - 12:47

A mon sens les amorces c est la vraie plaie du tir PN ...
Surtout l hiver
J ai essayé des amorceurs du commerce Evil or Very Mad c étais pire encore Rolling Eyes

Bonnes recherches:scratch: pour nous trouver l amorceur miracle
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 72
Localisation : Auvergne

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyVen 12 Juin 2015 - 7:20

Bonjour, Oglala avait posté un lien pour montrer ce qui se faisait de mieux pour positionner ses amorces ce "kit" est un peu cher mais il parait très efficace
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce que quelqu'un s'en sert? et quel est son avis?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5928
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:26

angelpowder a écrit:
mais heuuuuu !

Encore un pose-amorces... 175732

moi et ma grande gu......

Encore un pose-amorces... 146478 Encore un pose-amorces... 175732
Revenir en haut Aller en bas
Nohlir
user
Nohlir


Messages : 32
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 54
Localisation : La Flèche (Sarthe)

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:18

Merci pour l'idée, je sens que je vais sacrifier les poissons de l'aquarium des enfants sur l'autel de la recherche armurière !

Nohlir
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak
user
Tipiak


Messages : 25
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 47

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:46

+1 !
Vraiment très simple, et pourtant il fallait y penser ... en tout cas merci pour ces trouvailles les furieux !

 Encore un pose-amorces... 290764
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5928
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:53

Nohlir a écrit:
Merci pour l'idée, je sens que je vais sacrifier les poissons de l'aquarium des enfants sur l'autel de la recherche armurière !

Nohlir

hello
tant qu' a faire ,manges les poiscailles en friture ,il ne seront pas sacrifiés pour rien Encore un pose-amorces... 146478 ça fera du dechet en moins ,c'est bon pour l'environnement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:50

Jipé 87 a écrit:
Bonsoir,
Petite occupation pour une partie d'après-midi pluvieuse : de quoi amorcer six barillets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci JP! Encore un pose-amorces... 627163 Encore un pose-amorces... 29657 Encore un pose-amorces... 304391

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je confirme! Encore un pose-amorces... 45498
Le tube 4x6 en silicone (Tube à air pour aquarium) va trééés bien! Encore un pose-amorces... 644275
Bon... Je ne l'ai trouvé qu'en rouleau de 6m Shocked Encore un pose-amorces... 840683

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5928
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyDim 29 Mai 2016 - 9:20

hello
sur les carcasses de vieilles voitures ,le flexible d'alimentation d'eau des lave glaces ça doit le faire aussi Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... EmptyDim 29 Mai 2016 - 13:33

Salut les amis,

Bon, après avoir mangé d'un coup tout les Tic-Tac, me reste plus qu'à acheter une boite de cigarillos et de me les fumer Encore un pose-amorces... 840683
Avec ou sans filtre les cigarillos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un pose-amorces... Empty
MessageSujet: Re: Encore un pose-amorces...   Encore un pose-amorces... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un pose-amorces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils pour Placer Les Amorces
» Pose-amorces
» amorces et poudre
» pose amorce
» Polish cappers - pose amorce Polonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: