|
| Suite de mes essais | |
| | Auteur | Message |
---|
Guydo67 user
| Sujet: Suite de mes essais Dim 8 Fév 2015 - 18:59 | |
| Bonjour, quelques nouvelles.
Après mes déboires avec le ressort du doigt de relevage et sa réfection, j'ai repris mes essais. D'abord à 0,9 g de Suisse 2. Au départ je ne retrouvais plus mes impacts sur la cible (25 m) pour arriver à comprendre qu'il fallait que je vise tout en haut de la cible pour arriver à avoir des impacts dans le bas.
Sur les conseil des autres personnes au pas de tir, la fois suivante j'ai chargé 1 et 1,1 g de Suisse 2. Toujours pas mieux, même moins bien, c'était n'importe quoi et pas grand chose dans la cible.
J'ia donc décidé de reprendre 0,9 g et de me refaire un guidon. J'en ai refait un qui a 1,8 mm de moins en hauteur. Maintenant j'arrive à viser le noir et avoir des impacts dans le noir. Bon c'est encore un peu beaucoup dispersé, mais je pense qu'il faut maintenant que j'ai un peu plus de constance dans la méthode d'alignement du guidon dans le cran de mire, mais je ne désespère pas.
A plus de nouvelles, Guydo |
| | | Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Suite de mes essais Dim 8 Fév 2015 - 19:36 | |
| Bonsoir Guydo, Entre une charge de 0,90g de S2 et 1,20g sur une si courte distance que 25m tu vas surtout jouer sur la dispersion et peu ou pas sur la hauteur, au plus une zone ou deux (sauf si ta main est molle) mais guère plus. Les fortes charges et les balles rapides ne sont pas toujours les meilleures en cible bien qu'il faille tt de même un minimum... Avec un R&S en charge de tir 0,90g est normalement à peu près suffisante. Les armes sont ainsi faites que j'ai un copain de stand qui a un R&S (Euroarms) et qui a dû monter son guidon de plus de 2mm (problème inverse) pour être juste en bas du visuel. Il était descendu jusqu'aux alentours de 0,80g et c'était une catastrophe au niveau du groupement, depuis son point de référence reste stable avec du 90/94 avec seulement 0,90g de PNF2, même pas de S2, de tte façon là aussi il n'y a pas de différence flagrante: je tire toujours avec 1,00g de PN et que ce soit de la S1, de la S2 ou de la PNF2 les résultats sont les mêmes, ils ne seraient peut-être pas les mêmes pour ICHIBAN (différence de tireur) mais moi c'est pareil avec tout.... Le gaspillage de poudre n'est pas souvent la meilleure des recettes et je crois que c'est toi qui a eu la meilleure réaction... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Guydo67 user
| Sujet: Re: Suite de mes essais Dim 8 Fév 2015 - 21:00 | |
| Merci Oglala pour la confirmation. Il ne reste plus qu'à transformer l'essai...
Guydo |
| | | ICHIBAN14 user
Messages : 911 Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 75 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Suite de mes essais Dim 8 Fév 2015 - 22:44 | |
| - Oglala a écrit:
- Bonsoir Guydo,
Entre une charge de 0,90g de S2 et 1,20g sur une si courte distance que 25m tu vas surtout jouer sur la dispersion et peu ou pas sur la hauteur, au plus une zone ou deux (sauf si ta main est molle) mais guère plus. Les fortes charges et les balles rapides ne sont pas toujours les meilleures en cible bien qu'il faille tt de même un minimum...
Avec un R&S en charge de tir 0,90g est normalement à peu près suffisante. Les armes sont ainsi faites que j'ai un copain de stand qui a un R&S (Euroarms) et qui a dû monter son guidon de plus de 2mm (problème inverse) pour être juste en bas du visuel. Il était descendu jusqu'aux alentours de 0,80g et c'était une catastrophe au niveau du groupement, depuis son point de référence reste stable avec du 90/94 avec seulement 0,90g de PNF2, même pas de S2, de tte façon là aussi il n'y a pas de différence flagrante: je tire toujours avec 1,00g de PN et que ce soit de la S1, de la S2 ou de la PNF2 les résultats sont les mêmes, ils ne seraient peut-être pas les mêmes pour ICHIBAN (différence de tireur) mais moi c'est pareil avec tout....
Le gaspillage de poudre n'est pas souvent la meilleure des recettes et je crois que c'est toi qui a eu la meilleure réaction...
En fait, chacun doit faire ses propres essais, j'ai essayé la S1, S2 et PNF2 et pour moi sur mon banc d'essais, donc arme bloquée, les meilleurs groupements ont été réalisés avec de la S1. Bizarrement aussi 90% des RS sont en 454 et moi en 451, c'est une histoire d'usure de l'outil de sur le banc à rayer. Je dis et je répète, faites vos essais de groupements sur arme bloquée. Ensuite seulement vous devez modifier le guidon. Bon tir (ICHIBAN 14) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite de mes essais | |
| |
| | | | Suite de mes essais | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |