Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 prudence et insoucience

Aller en bas 
+6
patduf33
Oglala
old-gun
Montagne bleue
francois
edouard
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




prudence et insoucience Empty
MessageSujet: prudence et insoucience   prudence et insoucience EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:08

la prudence est de mise depuis toujours pour preuve une pièce historique Sad
comme quoi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mad

je n'ai pas sut mettre la photo mais j'y ai mis le lien cela feras peut être réfléchir certains petits nerveux voulant être trop rapide au rechargement

ceci est mon premier post je ne sais si il est bien placé, désolé et merci les modos
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

prudence et insoucience Empty
MessageSujet: salut   prudence et insoucience EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:25

@philamelia, Salut!

Et bin, qu'est ce donc, le petit musée des horreurs! prudence et insoucience 175732 prudence et insoucience 175732

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

prudence et insoucience Empty
MessageSujet: Re: prudence et insoucience   prudence et insoucience EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:24

philamelia a écrit:
la prudence est de mise depuis toujours pour preuve une pièce historique   Sad
comme quoi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Mad  

je n'ai pas sut mettre la photo mais j'y ai mis le lien cela feras peut être réfléchir certains petits nerveux voulant être trop rapide au rechargement

ceci est mon premier post je ne sais si il est bien placé, désolé et merci les modos

@hello philamelia

Désolé mais je n'ai pas bien compris le post !!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

prudence et insoucience Empty
MessageSujet: Re: prudence et insoucience   prudence et insoucience EmptyVen 16 Jan 2015 - 0:21

le canon est crevé...

double charge,espace entre poudre et balle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




prudence et insoucience Empty
MessageSujet: Re: prudence et insoucience   prudence et insoucience EmptyVen 16 Jan 2015 - 0:57

disons plutôt qu'il a tiré avec la baguette en place et qu'elle y est restée coince en explosant le canon
j aurais voulu mettre toutes les photos mais je débute en post.... pas en tir et que j'en ai vu des trucs
je trouve certains post un peut léger avec la sécurité la PN est birn plus dangereuse que certain on l'air de croire..mais c'est mon coté papy qui me fait parler de cela
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1371
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

prudence et insoucience Empty
MessageSujet: Re: prudence et insoucience   prudence et insoucience EmptyVen 16 Jan 2015 - 6:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

prudence et insoucience Empty
MessageSujet: salut   prudence et insoucience EmptyVen 16 Jan 2015 - 14:14

@Tous!...

Pour sur!....
ça a du faire drôle, pour le gugusse ...... Quoique, en "épluchure banane" y a plus de style  prudence et insoucience 175732  prudence et insoucience 175732  prudence et insoucience 175732  

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

prudence et insoucience Empty
MessageSujet: Re: prudence et insoucience   prudence et insoucience EmptyVen 16 Jan 2015 - 15:16

Bonjour tous, salut Edouard,

Citation :
je trouve certains post un peut léger avec la sécurité (?????) la PN est birn plus dangereuse que certain on l'air de croire..mais c'est mon coté papy qui me fait parler de cela

Certainement, mais en toute chose il faut savoir raison garder.

La poudre noire est certes dangereuse mais pas plus que bien des produits ménagers de ma connaissance et surtout ne pas oublier que si ce fusil a éclaté c'est au cours d'un des moments les plus chauds d'une bataille et non sur un pas de tir...

Comme avec tous les explosifs (PSF aussi: pensez aux rechargeurs) il y a eu et il y aura des accidents et encore des accidents, en cinquante sept ans cette année de pratique régulière du tir j'ai été témoin de quelques accidents dont j'ai eu à m'occuper personnellement avec de la poudre noire et aussi deux qui auraient pu m'être assez désagréables avec de la PSF et non de la PN:

Une fois lors d'un match de coupe à Cognac le 45ACP d'un des tireurs à littéralement éclaté le canon sortant par la lumière d'éjection a failli rencontrer mon doux visage qui ne souriait plus...

Une autre fois, par bêtise et inattention, en réparant l'éjecteur d'un de mes pistolets de 50m libre j'ai failli me mettre une balle de 22LR dans le nez: je réparais avec un étui vide mais comme sur l'établi il y avait aussi une boite de balles qui n'avait rien à faire là j'ai pris une balle pour regarder le travail du nouvel éjecteur tout en laissant l'étui sur le plan devant moi, manque de chance c'est le moment qu'il a choisi pour percuter alors que normalement il restait à sa place au verrouillage de la culasse: je m'en suis tiré avec une belle brûlure au visage, plus de sourcils et la balle dans le mur gauche et une petite peur rétrospective: ça aurait pu être pire...

J'ai vu d'autres trucs moins racontables ici, dont un truc pas beau qui aurait pu me guérir de tout ce qui a trait à la PN mais étant un vieux motocycliste (pas motard c'est une autre race) j'ai vu bien pire et bien plus souvent sur les routes...

Oui, la PN peut être très dangereuse mais pas plus qu'autre chose et même si nous le disons et répétons sans cesse je ne crois pas qu'il soit utile d'en faire une fixation: ce n'est pas de la nitroglycérine et c'est encore moins dangereux qu'une boite à roues et un appareil photo qui sert accessoirement de téléphone un dimanche d'été sur la RN13. Vous savez, les machins qu'on offre aux gamins et gamines dès leurs dix-huit ans sans trouver que la sécurité sur les routes est un peu légère ?...

Je suis peut-être pour ma part un papy dégénéré et inconscient.... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

prudence et insoucience Empty
MessageSujet: salut   prudence et insoucience EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:02

@Oglala

+1

Du bon sens! Point

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

prudence et insoucience Empty
MessageSujet: Re: prudence et insoucience   prudence et insoucience EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:13

@hello

Je rejoins Oglala  la pn c'est pas plus dangereux que d'aller à un feux d'artifice d'ailleurs c'est pas le feux qui m'inquiète le plus mais les mouvements de foule .
Quoique l'on fasse rien n'est sans risques si chacun prend ses responsabilités tout doit bien se passer.
Amicalement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patduf33
user
patduf33


Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 58
Localisation : Bordeaux

prudence et insoucience Empty
MessageSujet: Re: prudence et insoucience   prudence et insoucience EmptySam 17 Jan 2015 - 10:01

Bonjour

Toute utilisation d'arme à munition ou poudre est dangereuse, surtout si les règles élémentaires de sécurités ne sont pas respectés.

Il a t-il des statistiques sur le nombre et le type d'accident ?

Pat
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

prudence et insoucience Empty
MessageSujet: Re: prudence et insoucience   prudence et insoucience EmptySam 17 Jan 2015 - 10:26

puisque l'on effleure les chose dangereuse , la pire , c'est le lit , c'est fou le nombre de gens qui y perde la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prudence et insoucience Empty
MessageSujet: Re: prudence et insoucience   prudence et insoucience EmptySam 17 Jan 2015 - 14:52

Voila bien content de voir vos réactions .Jje ne suis pas alarmiste a outrance..quand au papy prudence et insoucience 45498
prudent ...oui j'ai élevé 5 gosses dont 3 gamins donc cela explique ma réaction nous avons difficile dans cette Europe d'apprendre a nos enfants le maniement des armes et la bonne prudence qui vas avec cela...j’entends encore trop de gamins dire que la 22 c'est une grosse carabine a plomb...prudence et insoucience 761531
merci a tous de m'avoir lu ...ps je suis un comique aussi Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

prudence et insoucience Empty
MessageSujet: salut   prudence et insoucience EmptySam 17 Jan 2015 - 15:02

@philamelia

+1

Absolument, l'ignorance, voir la connerie tue, le rire moins! Quoique!!!

Au passage, pour insertion de photos, ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

prudence et insoucience Empty
MessageSujet: Re: prudence et insoucience   prudence et insoucience EmptySam 17 Jan 2015 - 15:32

et oui , M philamelia , je me souviens , il y a peut , un gars qui debarque sur ce forum et qui nous explique que finalement , les armes poudre noire comme le 58 sont totalement inoffensive et n'arrivent meme pas a marquer l'écorce d'un arbre a trois metres , je ne parle pas non plus , de la reaction de certain tireur , completement idiot , qui manipule leur arme pendant que leur collègue sont au cible , juste en face de leur canon , et ce sous pretexte que leur arme et , soit disant , vide .
il y a et il y aura toujours des gens comme ça , ainsi va le monde , a 60 ans j'ai comprit qu'il valait mieux ne plus cherché a comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prudence et insoucience Empty
MessageSujet: Re: prudence et insoucience   prudence et insoucience EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:17

cqfd..... Sad prudence et insoucience 761531 prudence et insoucience 164198
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

prudence et insoucience Empty
MessageSujet: Re: prudence et insoucience   prudence et insoucience EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:13

gege 13 a écrit:
puisque l'on effleure les chose dangereuse , la pire , c'est le lit , c'est fou le nombre de gens qui y perde la vie .



Sans oublier l'alcool , la bonne bouffe , les caisses puissantes , les femmes trop belles ...je sais ,c'est petit et mesquin mais  si je pense à un herbivore neurasthénique anti arme à feu qui claque dans une carriole électrique  aux cotés d'un thon , ben là , j'me dis que je tiens le bon bout Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seb90
user



Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 47
Localisation : Franche-Comté

prudence et insoucience Empty
MessageSujet: Re: prudence et insoucience   prudence et insoucience EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:08

Le plus grand danger c'est l'ignorance.
Connaître les risques et la meilleure manière de ne pas ce mettre en danger.

Viens ensuite le bon sens, la vigilance, la prudence etc...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

prudence et insoucience Empty
MessageSujet: Re: prudence et insoucience   prudence et insoucience EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:46

LEGUZZ a écrit:
gege 13 a écrit:
puisque l'on effleure les chose dangereuse , la pire , c'est le lit , c'est fou le nombre de gens qui y perde la vie .



Sans oublier l'alcool , la bonne bouffe , les caisses puissantes , les femmes trop belles ...je sais ,c'est petit et mesquin mais  si je pense à un herbivore neurasthénique anti arme à feu qui claque dans une carriole électrique  aux cotés d'un thon , ben là , j'me dis que je tiens le bon bout Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

la quand meme ,il faut vraiment gagner le gros lot dans un concours de circonstances pour y arriver prudence et insoucience 146478 a mon avis ce risque est négligeable lol!
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prudence et insoucience Empty
MessageSujet: Re: prudence et insoucience   prudence et insoucience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prudence et insoucience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: