Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 poire à poudre à usage privé pour ou contre

Aller en bas 
+8
M.S.1.
edouard
cloholdo
Canonnier
Pierrot66
cromagnon 07
Montagne bleue
francois
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:45

@ Pierrot comme c'est une idée de toi il n"y a pas de raison que tu l'abondonnes ce sujet très intéressant

Moi j'adore c'est historique et c'estaussi un objet magnifique et pratique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:33

c'est à tes risques et périls.

si une étincelle tombe sur le tube de la poire..et qu'il reste quelques grains de poudre..

d'aucuns parlent de grains incandescents sur le barillet: moins probable..

c'est aussi dangereux que de tirer avec la boite d'amorces ouverte à coté.

poire à poudre  à usage privé pour ou contre 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:37

Montagne bleue a écrit:
c'est à tes risques et périls.

si une étincelle  tombe sur le tube de la poire..et qu'il reste quelques grains de poudre..

d'aucuns parlent de grains incandescents sur le barillet: moins probable..

c'est aussi dangereux que de tirer avec la boite d'amorces ouverte à coté.

poire à poudre  à usage privé pour ou contre 45498
L'un comme l'autre des phénomènes me paraissent hautement improbables.

Petit truc à essayer : faire un petit tas de poudre, genre 1 gramme, et essayer de l'allumer avec un briquet sans gaz. Un colt origine à gagner pour celui qui y arrive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:42

une escarbille a un autre pouvoir d’inflammation qu'une étincelle tirée d'un briquet à roulette.

mais je dois avouer n'avoir jamais essayé.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:03

Faut avouer que le risque est statistiquement non nul, donc autant faire gaffe et ranger sa poire quand on tire (c'est valable pour tous les modes de rechargement de toute façon, surtout les cartouches combustibles bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:38

hello
pour a cent pour cent parce que c'est un bel objet fonctionnel et historique et que celui qui se souvient d'en avoir vu exploser une me jette la premiere pierre poire à poudre  à usage privé pour ou contre 175732
amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:52

@hello


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] poire à poudre  à usage privé pour ou contre 175732 poire à poudre  à usage privé pour ou contre 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:06

Bonjour amis poudreux

Montagne bleue
pour qu'une étincelle ou une matière incandescente rentre dans le bec verseur, je n'y crois pas trop, en plus mes deux poires (poudre et semoule) sont toujours couchés et non debout sur la table de rechargement.
Comme déjà dit, on laisse refroidir son arme avant de recharger, que ce soit avec une poire, dosettes ou cartouches papier poire à poudre  à usage privé pour ou contre 45498

Plus 1 avec notre ami Gavatx66; je trouve plus dangereux des cartouches papiers dans sa boite ouverte qu'une poire à poudre.

Le Catalan à parler  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:02

Bonjour,
Il me semble qu'il y a eu auparavant un post avec l'explosion d'une poire à poudre, et même une vidéo, si quelqu'un s'en souvient...
En tout cas, une poire à poudre en cuivre qui pète, ça doit pas faire rire....
Au plaisir
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:17

Pas pour celui a qui ça arrive poire à poudre  à usage privé pour ou contre 175732
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:25

Canonnier a écrit:
Bonjour,
Il me semble qu'il y a eu auparavant un post avec l'explosion d'une poire à poudre, et même une vidéo, si quelqu'un s'en souvient...
En tout cas, une poire à poudre en cuivre qui pète, ça doit pas faire rire....
Au plaisir
Smile

j'ai retrouvé la vidéo  maintenant va savoir si c'est une poire à poudre ou une boite ? Hormis la beauté de l'objet  c'est un sujet épineux à titre privé  aucun problème  dans un club de tir ça devient épineux alors pour faire politiquement correct on prévient du danger et  à titre personnel chacun fait ce qu'il veut du moment  que je ne prends pas la poire de l'autre dans la tronche poire à poudre  à usage privé pour ou contre 175732  la c'est moins politiquement correct
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:30

je pense-ben oui,ça m'arrive encore.- que cela est une boite d'amorces vu la taille et le jet vertical..

mèèè pourquoi courir un risque meme infime de voir la poire à poudre se transformer en volcan?

rangez la.. poire à poudre  à usage privé pour ou contre 45498

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:58

hello
meme s'il est infime ,le risque zéro n'existe pas hélas . c'est peut etre pour cela que les poudreux ne sont pas les bienvenus dans certains clubs Very Happy
mais ce n'est pas en aseptisant et en interdisant tout qu'on élimine les accidents .
a ma derniere séance de tir au cap and ball (ça date un peu quand meme) j'ai mis une certaine dose de poudre dans ma poire a poudre . inutile qu'elle soit pleine  pour tirer deux ou trois barrillets et en rentrant j'ai retransféré la poudre restante dans le bidon de pnf 2 . la poudre est stockée dans mon atelier bien a l'abri . j'en ai moins d'un kg mais malgré toutes les précautions je ne suis pas a l'abri d'un court circuit qui pourrait mettre le feu et tout le tralala . après si on ne veut plus courrire de risque aussi infime soit 'il que fais t'on sur cette terre ????
mais bon je suis d'accord ,la prudence a ses vertues et il faut sans cesse répetter .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:18

Blague en passant, Cro, sais-tu quel est l'endroit où le plus de gens meurent ? Wink
...
Non ?
Et bien c'est dans le lit !

On devrait interdire les lits : trop dangereux poire à poudre  à usage privé pour ou contre 175732
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: salut toutes & tous!...   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:18

@Montagne bleue
@cro

+1

@Toutes & tous

Franchement, qui de nous (surtout les anciens) n'a jamais usité de la poire .....? Hein ?!

Moi aussi, au début! Et tout comme la plus part d'entre vous, rangé avec la boite d'amorce dans la:
" au choix ......." et fermé, avant le tir!
et kaboum, en avant les confettis Smile

Et il y a en de belles .... Même en bois!

Mais...... Que ça plaise ou non, c'est comme ça, il nous faut suivre un règlement! Du moins en club!
Chanceux ceux qui, ma foi, ont du terrain à eux, mais, dans les grandes villes, et aux alentours .... !!! Club! C'est tout!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:32

je m'étais fabriqué une poire à poudre avec mes "petites mimines"...elle n'a jamais contenu que le la semoule..

et la boite d'amorces ouverte..oui,mais dans une boite de cigares fermée...

oui,m'sieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:35

Montagne bleue a écrit:
je m'étais fabriqué  une poire à poudre avec mes "petites mimines"...elle n'a jamais contenu que le la semoule..

et la boite d'amorces ouverte..oui,mais dans une boite de cigares fermée...

oui,m'sieur!
Mettre uen boite dans une boite je n'y avais pas pensé et bien merci pour l'idée l'ami montagne bleue
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:35

hello edouard
oui duralex sed lex poire à poudre  à usage privé pour ou contre 175732 la lois est dur mais c'est la lois enfin le règlement . jugulaire ,jugulaire comme on disait a l'armée lol!

je suis un chanceux qui pourrais tirer tout les jours dans le stand privé de mon voisin armurier et a moins d'un km de la maison ,en pleine garrigue sur terrain privé , bien installé et surtout tout seul . je n'en profite que très rarement . alors pourquoi aller m'enmerder dans un club avec toutes les contraintes que ça implique et qui finnissent par en dégouter la plupart .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:44

Moi mes amorces sont dans une boite de tictac poire à poudre  à usage privé pour ou contre 175732
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:49

pierrot a écrit:
Moi mes amorces sont dans une boite de tictac poire à poudre  à usage privé pour ou contre 175732

@pierrot,

comme ça tu vas pouvoir les compter tic tac tic tac poire à poudre  à usage privé pour ou contre 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:49

cloholdo a écrit:
Blague en passant, Cro, sais-tu quel est l'endroit où le plus de gens meurent ? Wink
...
Non ?
Et bien c'est dans le lit !

On devrait interdire les lits : trop dangereux poire à poudre  à usage privé pour ou contre 175732

hello
oui tu as parfaitement raison mais comme je n'ai pas peur de mourire et bin ce soir je dormirais dans mon lit
et qu'il y'en ait seulement un qui m'en interdise l'emploi nan mais poire à poudre  à usage privé pour ou contre 761531  
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:06

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
M.S.1.
user
M.S.1.


Messages : 63
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 44

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:22

Gavatx66 a écrit:
Montagne bleue a écrit:
c'est à tes risques et périls.

si une étincelle  tombe sur le tube de la poire..et qu'il reste quelques grains de poudre..

d'aucuns parlent de grains incandescents sur le barillet: moins probable..

c'est aussi dangereux que de tirer avec la boite d'amorces ouverte à coté.

poire à poudre  à usage privé pour ou contre 45498
L'un comme l'autre des phénomènes me paraissent hautement improbables.

Petit truc à essayer : faire un petit tas de poudre, genre 1 gramme, et essayer de l'allumer avec un briquet sans gaz. Un colt origine à gagner pour celui qui y arrive Laughing

sur quel principe crois tu que le pistolet a rouet fonctionne ?

Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:23

avec du pulvérin :poudre très fine.. poire à poudre  à usage privé pour ou contre 45498

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
M.S.1.
user
M.S.1.


Messages : 63
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 44

poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:43

ça marche aussi avec de la PNF2 ou suisse N°2 , sa provoque un retard a l’allumage c'est tout mais sa s’enflamme quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: poire à poudre à usage privé pour ou contre   poire à poudre  à usage privé pour ou contre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poire à poudre à usage privé pour ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poire à poudre, pour ou contre
» Poire à poudre
» Poire à poudre et distributeur d'amorces - fête des Pères
» poire a poudre
» fabrication d'une poire à poudre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: