Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Revolver Remington New Model Police revisité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benco
user
Benco


Messages : 225
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime

Revolver Remington New Model Police revisité Empty
MessageSujet: Revolver Remington New Model Police revisité   Revolver Remington New Model Police revisité EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:23

Tout d’abord, une Bonne Année 2015 à tous les membres de ce forum et aux lecteurs de ce post, même si l’attentat d’aujourd’hui en France est très inquiétant pour l’avenir..

J’ai acheté il y a une paire d’années pour un somme  modique une replique Pietta du Remington 1858 cal 36 avec un canon de 5 pouces  ½  copie  du New Model Police, un modèle produit à 25000 exemplaires de 1865 à 1873  à percussion et conversion pour cartouche à percussion annulaire, selon Wikipedia.  
Malheureusement  la réplique de Pietta est basée sur la carcasse  de son grand frère  44 « large frame »  que je trouve trop longue et trop massive pour le calibre 36 et la taille relativement courte du canon.
J’ai donc entrepris une opération de chirurgie esthétique pour mettre à mon goût les proportions de l’arme sans me soucier d’être plus conforme à la version originale dont je ne connais pas les dimensions.  
Ne pouvant évidemment pas réduire la carcasse, j’ai choisi de raccourcir le barillet de 5 mm par l’avant et donc de reculer  le canon d’autant sans en modifier la longueur. Ce qui  implique de déplacer le crochet du levier et de refaire un refouloir plus long de 5 mm.  Quitte à faire tout ce travail,  j’en ai profité pour remplacer le guidon fixe par un dérivable sur queue d’aronde et rectifier l’intérieur du canon qui présentait de légères ondulations des rayures  probablement dues à la vibration de l’outil qui les a taillées.  

Si l’économie de semoule (2 ml par barillet)  n’est pas totalement négligeable pour un esprit économe,   5mm en moins de semoule dans les chambres  me paraît être un plus, surtout pour confectionner des cartouches papier.            
Comme je l’ai déjà suggéré dans un post sur les projections du Remington 1858, le raccourcissement du barillet par l’avant, même d’un millimètre (le minimum) , a pour effet d’empêcher les gaz de passer par le  trou d’axe du barillet et de bloquer l’arme  après deux douzaines de tirs.
 Voilà comment on peut faire d’une citrouille Pietta un carosse maison.  Je n’ai pas de baguette magique mais un petit atelier à ma disposition. Il faut bien sûr un minimum  de Revolver Remington New Model Police revisité 667680  , en particulier pour les quelques filets ajoutés au filetage du canon,  pour réussir ce type d’opération. Il me reste à apprendre la technique du brunissage à froid car, en attendant, j’ai triché  Wink pour la photo en passant au feutre noir les surfaces retravaillées.

  A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Benco le Mer 14 Jan 2015 - 11:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Revolver Remington New Model Police revisité Empty
MessageSujet: Re: Revolver Remington New Model Police revisité   Revolver Remington New Model Police revisité EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:49

@Bonjour Benco

Bonne année à toi aussi et merci pour les voeux; cela faisant un petit moment que l'on ne te lisait plus on comprend pourquoi tu etais bien occupé apparemment.
C'est un modèle original que tu nous présentes la Very Happy en tout cas joli travail d'expert, bravo

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
Benco
user
Benco


Messages : 225
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime

Revolver Remington New Model Police revisité Empty
MessageSujet: Re: Revolver Remington New Model Police revisité   Revolver Remington New Model Police revisité EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:26

salut françois, je ne te voyais plus non plus car je t'avais identifié à James Dean..  Wink    

en fait ce travail date un peu mais j'ai pensé que ça pouvait interesser certains bricoleurs avisés.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Revolver Remington New Model Police revisité Empty
MessageSujet: Re: Revolver Remington New Model Police revisité   Revolver Remington New Model Police revisité EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:45

Benco a écrit:
salut françois, je ne te voyais plus non plus car je t'avais identifié à James Dean..  Wink    

en fait ce travail date un peu mais j'ai pensé que ça pouvait interesser certains bricoleurs avisés.

Amicalement

@ Benco ; à ou c'est vrai j'ai laissé tombé james Dean et me suis rapproché du 1858, je suis fan Very Happy oui j'espère aussi que cela intéressera les bons bricoleurs
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Revolver Remington New Model Police revisité Empty
MessageSujet: Re: Revolver Remington New Model Police revisité   Revolver Remington New Model Police revisité EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:19

bonsoir Benco et François,

dis donc Benco, il est booo ton pétard, c'est du boulot de pro, mais tu sais : pour la dimension de la carcasse, même Uberti se fait plus c.. pardon suer : une seule carcasse pour les deux calibres, vive la modernité, mais j'ai de la chance, j'ai des rem .36 aux côtes différentes du .44, mais le rem police authentique est une arme à 5 coups, je le sais d'autant plus qu'elle m'est passé sous le nez (la réflexion c'est bien, mais dans les ventes faut pas trainer...).

en plus pietta nous avait annoncé la sortie du rem police il y a un moment et à ce jour je suis encore sur ma faim.

voila un lien vers un original mais conversion 38 rf :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] New Model police revolver factory converted to 38 rimfire&catId=67

bonne soirée... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Caldera
user
Caldera


Messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2014

Revolver Remington New Model Police revisité Empty
MessageSujet: Re: Revolver Remington New Model Police revisité   Revolver Remington New Model Police revisité EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:26

Bravo !
Très heureux de voir cette réalisation pour de vraie, je me suis toujours demandé pourquoi les fabricants ne proposaient pas cette "customisation" du 1858 avec en plus un barillet de type R&S.
Cela resterait dans l'esprit poudre noire puisque ces modifications auraient pu êtres faites à l’époque.  

Pietta et Uberti sont décidément beaucoup trop timorés. : Revolver Remington New Model Police revisité 2038
Revenir en haut Aller en bas
Benco
user
Benco


Messages : 225
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime

Revolver Remington New Model Police revisité Empty
MessageSujet: Re: Revolver Remington New Model Police revisité   Revolver Remington New Model Police revisité EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:58

@Hiram62

merci pour le lien .. j'ai cherché en vain cette photo hier pour essayer de comprendre à quoi ressemblait le "medium frame" des Remingtons 36 si toutefois celui de la photo en est bien un. Je ne sais pas quel crédit donner à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais d'après eux le New Model police a été produit avec des canons de toutes tailles: 3" 1/2 , 4" 1/2 ,  5" 1/2 et 6 " 1/2 et  medium frame, comme tous les 36. Je crois comprendre que le modèle réellement utilisé par la police était le 4" 1/2. Je suppose que tous les 36 à percussion, dont le fameux Navy, étaient des 6 coups.

@caldera

On peut même se demander pourquoi Remington n'a pas fait à l'époque cette modification qui résolvait le problème du blocage par encrassement du barillet.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Revolver Remington New Model Police revisité Empty
MessageSujet: Re: Revolver Remington New Model Police revisité   Revolver Remington New Model Police revisité EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:41

"Benco"merci pour le lien .. j'ai cherché en vain cette photo hier pour essayer de comprendre à quoi ressemblait le "medium frame" des Remingtons 36 si toutefois celui de la photo en est bien un. Je ne sais pas quel crédit donner à [url=http://en.wikipedia.org/wiki/Remington_Model_1858#][size=13]Wikipedia[/size][/url] mais d'après eux le New Model police a été produit avec des canons de toutes tailles: 3" 1/2 , 4" 1/2 ,  5" 1/2 et 6 " 1/2 et  medium frame, comme tous les 36. Je crois comprendre que le modèle réellement utilisé par la police était le 4" 1/2. Je suppose que tous les 36 à percussion, dont le fameux Navy, étaient des 6 coups.

tu peux en savoir plus dans l'ouvrage de Raymond Carenta et Yves Cadioux : "Le guide des collectionneurs d'armes de poing" page 127
4 longueurs de canons, hauteur : 107 mm barillet : 5 coups, rayures :5 fabrication 1863 1888

je te passe les autres détails, j'essaierais de le scanner..

bonne journée pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver Remington New Model Police revisité Empty
MessageSujet: Re: Revolver Remington New Model Police revisité   Revolver Remington New Model Police revisité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver Remington New Model Police revisité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington new model police 1863
» Le revolver Remington Beals Navy, Beals Army, Elliot (1861 ou Old Model) et New Model.
» Questions sur revolver Remington new model S/A Belt cal. 36
» MON REMINGTON 1863 NEW MODEL
» remington old model army

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: