Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 rouleur de balles à double action

Aller en bas 
+7
Cannibal
buffalo bill
biker13
cromagnon 07
Oglala
Pierrot66
francois
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
buffalo bill
user
buffalo bill


Messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 77
Localisation : vallécalle corse

rouleur de balles à double action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouleur de balles à double action   rouleur de balles à double action - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 8:54

Je suis aussi un pinzute ,mais je vis ici ,je disais que je tournais les boulets moins d'une minute et que le resultat etait bon ,que je suis du pas de calais (bethune) et qu'il fait en general moins froid que là bas,
Bons voeux à tous !! rouleur de balles à double action - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

rouleur de balles à double action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouleur de balles à double action   rouleur de balles à double action - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:44

"buffalo bill"]Je suis aussi un pinzute ,mais je vis ici ,je disais que je tournais les boulets moins d'une minute et que le resultat etait bon ,que je suis du pas de calais (bethune) et qu'il fait en general moins froid que là bas,
Bons voeux à tous !!


Mais non, il fait pas froid à Béthune ! (de mon jardin : je vois le beffroi, le clocher de St Vaast et la piste de Ski de Noeux - oui j'ai bien dit piste de ski...) actuellement il fait un bon....6°  clown à l'abri du vent....bien sur !

pour rouler les balles, je l'ai mises dans le coffre de la voiture (comme indiqué plus haut), mais une variante : dans des boites à biscuits en ferraille : une boite par diamétre de balle (.451 .454 .457...)
rouleur de balles à double action - Page 2 82735
mais c'est vrai que c'est pas monotone sur la route et le résultat est bluffant ! plus de queue de coulée apparente, effet martelé garanti...et après quelques mois, on finit par les oublier !

bon réveillon et bon vœux à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
buffalo bill
user
buffalo bill


Messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 77
Localisation : vallécalle corse

rouleur de balles à double action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouleur de balles à double action   rouleur de balles à double action - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:16

euch fro cha ichi avec chés viraches qui fodro pa tro mos mais 15 jours pour qui seuchent fait
bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

rouleur de balles à double action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouleur de balles à double action   rouleur de balles à double action - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:37

buffalo bill"]euch fro cha  ichi avec chés viraches qui fodro pa  tro mos mais 15 jours pour qui seuchent fait
bonne année à tous

faut point aller tou dro dans ché virag parce qu'eul pint" al est aussi durt' in deschindant qu'in r'montant ! té va gliché sur tes biscaïens...
mi su eud sains, j'étos à l'écol a noeux pi a béthain"   ché mem la qu'jalos au tir quand j'ai comminché : ech  venos jus' d'avoir em" carett" chéto eun "deux quéviaux"....

ichi eul temps qu'eg  rinch em baraq'  din un'  tchiot' heur" eud temps (comm' in dit "si té din eul brin al jour ed l'an té ed'din ech brin touch' l'an qui arriv' ", eul thermomet' yé déchindu del mitant ! tro ché tout ! cha comminch'  à fairé fro à ses bout eud dots....

allé à ché pleuv' !

et pis eun bon' et heureus' a tisot' et à tertous ! rouleur de balles à double action - Page 2 232386
Revenir en haut Aller en bas
buffalo bill
user
buffalo bill


Messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 77
Localisation : vallécalle corse

rouleur de balles à double action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouleur de balles à double action   rouleur de balles à double action - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:56

a chez pleufs! eu'jsu pas pressé in n'a queyu trop d'un coup ichi jéto d'unl brin cha queminche a aller mieux ,va pas tarder à boire l'apero cha va ete eul momun
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

rouleur de balles à double action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouleur de balles à double action   rouleur de balles à double action - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 20:05

Oglala a écrit:
Citation :
Quelqu'un a d'autres exemples ?

Pas aussi inventif que toi je me contente des vieux porte-manteaux (surtout jupes etc) des grandes surface: pas un sous parce que ça part aussi à la poubelle normalement, ça va super-bien pour tenir une cible....  Very Happy


je m'en sers aussi pour ma cible 50 m fixée sur une plaque de contreplaqué à visser sur le plateau du rameneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouleur de balles à double action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouleur de balles à double action   rouleur de balles à double action - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouleur de balles à double action
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon rouleur de balles !!
» Pietta Starr simple et double action
» starr double action
» Starr Double Action calibre 44
» Remington 1858 double action?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: