Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 tir et groupement

Aller en bas 
+5
cromagnon 07
karl
Pierrot66
W.EARP
francois
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

tir et groupement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir et groupement   tir et groupement - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:19

hello
tes chambre vont recallibrer tes balles au chargement , ton canon fera le reste  et ça ira très bien .
amicalement cro
Revenir en haut Aller en bas
rebel5488
user



Messages : 15
Date d'inscription : 18/11/2014

tir et groupement - Page 2 Empty
MessageSujet: confirmation PanChovilla   tir et groupement - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:43

Du coup, pour rester dans ta réflexion Panchovilla,
avec un barillet de 9.54 mm et un canon à fond de rayures à 9.32, faut il du 0.375 ou autre ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

tir et groupement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir et groupement   tir et groupement - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:09

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec les réponses déjà données par Pancho Villa et Cromagnon tu as là largement de quoi répondre à ta question...

A noter que le second lien te permettra de télécharger un excellent convertisseur très utile dans plusieurs domaines et avantage supplémentaire il ne s'installe pas, c'est juste un executable...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
rebel5488
user



Messages : 15
Date d'inscription : 18/11/2014

tir et groupement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir et groupement   tir et groupement - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:55

Bein ouais, peut être mais j'aurais bien voulu quand même une confirmation pour finir mon sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

tir et groupement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir et groupement   tir et groupement - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:10

hello
je ne vois pas ce qu'il te faut de plus comme confirmation Question si tu calcule logiquement tu verras par toi meme que c'est conforme , après si tu veux etre vraiment sur ,tu met des boulets plus gros mais ça n'enmenera rien de plus que du gaspillage de plomb que tu payes au KG .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir et groupement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir et groupement   tir et groupement - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:42

Quand tu sertis tu recalibres ton plomb au diamètre de ton barillet. si tu augmente le calibre de la bille tu n’iras pas forcement plus en fond de rayures tir et groupement - Page 2 780334
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

tir et groupement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir et groupement   tir et groupement - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:54

MARC0 a écrit:
Quand tu sertis tu recalibres ton plomb au diamètre de ton barillet. si tu augmente le calibre de la bille tu n’iras pas forcement plus en fond de rayures  tir et groupement - Page 2 780334

@hello; le sertissage permet en principe de ne pas etre sous calibré et de maintenir tes balles dans le barillet ensuite la balle va se tasser et s'expanser par l'entrée du cone pour surmouler les rainures du canon donc pas de lezards!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rebel5488
user



Messages : 15
Date d'inscription : 18/11/2014

tir et groupement - Page 2 Empty
MessageSujet: Si g bien compris !   tir et groupement - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:15

Je pense donc plutôt passé en 0.378 car j'ai l'impression que mes 0.375 ne prennent pas suffisamment les rayures.
A la prochaine ... séance !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

tir et groupement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir et groupement   tir et groupement - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:30

Bonjour,

rebel5488 a écrit:
Je pense donc plutôt passé en 0.378 car j'ai l'impression que mes 0.375 ne prennent pas suffisamment les rayures.
A la prochaine ... séance !

Comme dit précédemment le fait de mettre un calibre plus fort dans des chambres qui vont recalibrer de la même façon n'apporte rien, par contre casser l'arrête qui découpe l'anneau de plomb peut être bénéfique en ce sens que ta masse de métal reste la même, elle est juste déformée, de 9,52 (.375") à 9,60 (.378") il n'y a que 8/100 de mm au Ø je ne pense pas que cela crée une réelle différence une fois les balles serties dans les chambres, elles forceront un poil plus au sertissage mais de tte façon mises à la même cote par la découpe et si il n'y avait pas découpe cela ne représente que la valeur moyenne d'un cheveux brun qui est de 7/100 de mm. Plus utile de casser l'arête tranchante et laisser gonfler la petite différence dans le cône de conformation...
Pour ce qui est de voir si la prise de rayures est bonne il suffit de tirer dans des sacs poubelles remplis d'eau et de bien regarder les balles et les mesurer, tu seras certainement surpris...

Tu peux aussi mettre des .457" avec un maillet ça rentre bien mais ça ne fera qu'une balle un peu plus longue (vi, là où on tape ça s'aplatit ces machins là) mais pas plus forte au niveau du calibre... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir et groupement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir et groupement   tir et groupement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir et groupement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: