Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 tir sur appui !!

Aller en bas 
+10
Oglala
cromagnon 07
Canonnier
edouard
zoule
Pierrot66
mica
O'Neill
biker13
francois
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

tir sur appui !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui !!   tir sur appui !! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 18:11

bonjour à tous;

Un peu de bricolage   tir sur appui !! - Page 2 667680  aujourd'hui voila mon support de tir sur appui et support de table aussi

tir sur appui !! - Page 2 433528



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

tir sur appui !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui !!   tir sur appui !! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 18:51

Oglala a écrit:
Bonjour François, Bonjor Pierrot,

francois 76 a écrit:
@ pierrot

la façon de tenir son arme a psraben  ça fait un peu bourrin tir sur appui !! - Page 2 175732 et en cas de departs en chaine les doigts ne sont pas trés loin non plus !!  enfin respect à lui tout de meme .

Wèp, le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a pas peur................................................... ou est totalement inconscient... tir sur appui !! - Page 2 969306

bonsoir oglala ,
oui plutot inconscient il est en mode ferrailleur et ne donne pas le bon exemple étonnant pour quelqu'un de bien connu dans le monde la PN surtout sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

tir sur appui !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui !!   tir sur appui !! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 19:25

Bonsoir François,

Citation :
bonsoir oglala , oui plutot inconscient il est en mode ferrailleur et ne donne pas le bon exemple étonnant pour quelqu'un de bien connu dans le monde la PN surtout sur internet.

Internet est Internet avec sa clientèle Internet élevée aux mamelle de l'informatique et totalement décérébrée pour une grande partie hélas...

Sur Internet le pire et le meilleur se côtoient et Google restera Google, même chose pour Youtube et Cie..... Neutral

Rien n'est laissé au hasard et un clic est un clic.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

tir sur appui !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui !!   tir sur appui !! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 19:27

@ oglala : tir sur appui !! - Page 2 175732 tir sur appui !! - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

tir sur appui !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui !!   tir sur appui !! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 20:00

Bonsoir

Francois 76
Joli support deux en un ; ne manque qu'un petit coup de peinture.

Oglala
plus un avec toi pour le NET.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

tir sur appui !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui !!   tir sur appui !! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 21:21

merci pierrot, oé t'as raison on va mettre ça en peinture tir sur appui !! - Page 2 175732 2 en 1 c'est du pratique pour le pas de tir
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

tir sur appui !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui !!   tir sur appui !! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 23:07

J'ai utilisé ce trépied pour régler mes 3 revolvers. Ca a très bien fonctionné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

tir sur appui !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui !!   tir sur appui !! - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:48

francois 76 a écrit:
Oglala a écrit:
Bonjour François, Bonjor Pierrot,

francois 76 a écrit:
@ pierrot

la façon de tenir son arme a psraben  ça fait un peu bourrin tir sur appui !! - Page 2 175732 et en cas de departs en chaine les doigts ne sont pas trés loin non plus !!  enfin respect à lui tout de meme .

Wèp, le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a pas peur................................................... ou est totalement inconscient... tir sur appui !! - Page 2 969306

bonsoir oglala ,
oui  plutot inconscient il est en mode ferrailleur  et ne donne pas le bon exemple  étonnant pour quelqu'un de bien connu dans le monde la PN  surtout sur internet.

Bonjour,
J'ai lu pas mal d'articles que ce cher monsieur à rédigé, mais crois moi, je n'ai pas trouvé beaucoup d'idées lumineuses...
Oglala l'a bien souligné: Internet est accessible à tous, et chacun est libre d'écrire ce qu'il veut...
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

tir sur appui !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui !!   tir sur appui !! - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:53

Bonsoir,

Canonnier, d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Stpatrick
user



Messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2014

tir sur appui !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui !!   tir sur appui !! - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:33

Bonjour à tous,
je vais certainement en agacer qques uns , mais je ne comprend pas l'intérêt du tir sur appui ...
la composante humaine étant absente , le tir à bras franc peut remettre en cause le réglage ...
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

tir sur appui !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui !!   tir sur appui !! - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:55

Stpatrick a écrit:
Bonjour à tous,
je vais certainement en agacer qques uns , mais je ne comprend pas l'intérêt du tir sur appui ...
la composante humaine étant absente , le tir à bras franc peut remettre en cause le réglage ...

hello stpatrick ;

personnellement tu ne m'as pas agaçé tir sur appui !! - Page 2 175732 et ce n'est pas faux ce que tu dis , le tir sur appui permet seulement de pouvoir révèler un defaut de l'arme ou un mauvais réglage du guidon dela à reproduire un tir sur appui à bras franc je suis d'accord trop de composantes humaine.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

tir sur appui !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui !!   tir sur appui !! - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:52

francois 76 a écrit:
Stpatrick a écrit:
Bonjour à tous,
je vais certainement en agacer qques uns , mais je ne comprend pas l'intérêt du tir sur appui ...
la composante humaine étant absente , le tir à bras franc peut remettre en cause le réglage ...

hello stpatrick ;

personnellement tu ne m'as pas agaçé tir sur appui !! - Page 2 175732  et ce n'est pas faux ce que tu dis , le tir sur appui permet seulement de pouvoir révèler  un defaut de l'arme  ou un mauvais réglage du guidon  dela à reproduire un tir sur appui à bras franc  je suis d'accord trop de composantes humaine.

hello
je suis d'accord aussi ,le tir sur appuis permet de reveler certains défauts .le mieux etant le tir avec l'arme bloquée sur un systeme d'étau .mais après le seul tir que j'apprécie c'est le tir a bras franc et une seule main . j'ai aussi pratiqué le tir couché a la 22LR avec gilet et sangle de blocage quand j'étais en club .avec ça et une carabine de compétition on fait facilement des dix a cinquante metres . mais aucun interet pour moi . par contre pour faire du tir a l'arme ancienne longue en position debout et sans artifice ,je me sers beaucoup de ce que j'ai appris a la carabine libre a dix metres ( ça c'est une bonne école ,pareil pour le pistolet) .

a la chasse c'est différent car on tire la plupart du temps au coup d'épaule et a l'instinc ,les armes sont adaptées autant que possible a la morphologie du tireur .elles sont tenues en position de sureté voir meme chargées mais ouvertes jusqu'au moment ou elles doivent monter vivement a l'épaule et trouver leur place dans un minimum de temps . la visée est instinctive et la aussi on est capable de juger si le coup a porté au bon endroit . de meme qu'un tireur au stand doit etre capable de commenter et de juger son coup sans avoir besoins de voir le résultat en cible .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

tir sur appui !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui !!   tir sur appui !! - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:34

@hello cromagnon 07 ;

J'ai bien aimé ce que tu as dit , faire du 10 dans les conditions que tu as décrit est sans interets c'est à mon avis plus valorisant de faire un 6 ou un 8h00 et à bras franc et à l'arme ancienne , d'accord aussi pour le tir instinctif c'est une autre école certe ! mais pas dénoué de sens

Bon tir à toi tir sur appui !! - Page 2 433528
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

tir sur appui !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui !!   tir sur appui !! - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:46

hello François
le tir instinctif n'a de valeure que pendant la chasse . c'est très rare de tirer un gibier au posé de nos jours sauf chasse a l'affut ou a l'approche .
le tir au carton doit avoir au minimum un interret c'est de grouper au max une serie de tir mais point d'interret avec des artifices ,mème a seulement deux mains . c'est la qu'on voit le tireur et crois moi on est loin d'etre tous bons tir sur appui !! - Page 2 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

tir sur appui !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui !!   tir sur appui !! - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:11

Du haut de ma toute petite expérience,
je trouve le tir avec appuis bien utile pour appréhender les tendances naturelle d'une arme a tirer plus haut , plus bas , a droite ou a gauche.
Car en débutant , la maîtrise a bras franc ou avec les deux mains ne permet pas ( a mon avis )de pouvoir porter une appréciation juste.
Donc pour la mise au point ( réglage de hausse ou de mire) ou correction de contre-visée c'est excellent.
Après c'est a chacun de voir car faire des 10 avec une arme bloquée dans un étau ça peut marcher aussi , mais c'est un résultat très virtuel......... tir sur appui !! - Page 2 644275
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

tir sur appui !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui !!   tir sur appui !! - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:03

Salut les poudreux

Ben moi qui ai essayé les deux, je préfère le tir debout; à deux mains pour le moment tir sur appui !! - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Robert VINCENT
user
Robert VINCENT


Messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 82
Localisation : Toulouse

tir sur appui !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui !!   tir sur appui !! - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:17

Bonjour à tous
vite fait...pour les carabines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Robert VINCENT
user
Robert VINCENT


Messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 82
Localisation : Toulouse

tir sur appui !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui !!   tir sur appui !! - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:19

Robert VINCENT a écrit:
Bonjour à tous
vite fait...pour les carabines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour les révolvers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

tir sur appui !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui !!   tir sur appui !! - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:24

@robert vincent

merci pour les photos , elle est chouette ta crosse avec le serpent
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

tir sur appui !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui !!   tir sur appui !! - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:02

francois 76 a écrit:
@robert vincent

merci pour les photos  , elle est chouette ta crosse avec le serpent

Ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça me tente.



Robert VINCENT
Belles bricoles tir sur appui !! - Page 2 644275
Est ce facile pour fixer les serpent sur la crosse ?


Dernière édition par pierrot le Lun 10 Nov 2014 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

tir sur appui !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui !!   tir sur appui !! - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:03

Bonjour,
Super, et bien pensé le coup du cric de voiture tir sur appui !! - Page 2 644275
Je retiens l'idée
Au plaisir
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir sur appui !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui !!   tir sur appui !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir sur appui !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hawken woodsman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: