Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Revolver inox est ce le bon choix ?

Aller en bas 
+6
richard 78
Oglala
Pierrot66
Eric 51
Canonnier
francois
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver inox est ce le bon choix ?   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:06

@ à tous ;

Je viens de faire une expérience j'ai retrouvé une base magnétique d'une vieille antenne cb de toit puch Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 175732 c'est mes souvenirs sont bons , et bien le barillet inox pourtant lourd + chargé = ventousé direct dessus et il tient à la verticale !!!!

d'après les avis deja émis l'avantage de la qualité inox reviendrait à uberti !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver inox est ce le bon choix ?   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:09

Oglala a écrit:
Bah il y a des gusses qui atteignent leur seuil d'incapacité très jeunes, j'en connais un qui doit avoir dans les grosso modo vingt-cinq ou trente ans et qui l'a largement atteint.... Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 175732
Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver inox est ce le bon choix ?   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:10

francois 76 a écrit:

Tiens je te montre mon pas de tir occasionnel de 24 m chez moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les voisins ???

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver inox est ce le bon choix ?   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:17

@ pierrot les voisins connait pas ! quel voisins Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 175732 Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 175732

je te fais un copié collé d'un post ou j'avais repondu:
a majeure parti du temps je tire au club et je le conseille vivement; cependant de temps en temps je tire chez moi. Tout d'abord la configuration des lieux si prete bien , portail en bois non ajouré donc pas de regards extérieur; tout est bien cloturé , butte de terre le long des 24m et butte de terre de 3m au fond du pas de tir; lorsque je tire mes animaux sont enfermés et je vérifie qu'aucun autre animal du voisinage pourrait etre à proximité.Un des voisins est le maire du village donc je lui ai expliqué ce que je faisais et dans quelles conditions aussi , j'ai prévenu mon voisin le plus direct et je me suis mis d'accord avec lui que je tirerais que lorsqu'il ne sera pas la" à cause du bruit".Tu vois eric entre gens de bonnes volontés on arrive toujours à s'entendre par contre je ne vais pas le faire c... si il fait un dépassement d'horaires pour la tondeuse ou autres.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
user
Oliv'


Messages : 61
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 63
Localisation : Bonneuil-sur-Marne

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver inox est ce le bon choix ?   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:41

Bonsoir,

C'est un sujet intéressant ... c'est vrai que l'inox est plus cher, complètement en dehors de toute authenticité, et j'apprends qu'il est finalement fragile et aussi difficile à entretenir. que l'acier bronzé.

Mais il lui reste au moins 2 qualités : je le trouve super beau, avec une finition massive et je n'aurai pas à me poser la question du rebronzage, opération fastidieuse qui ne m'attire guère.

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver inox est ce le bon choix ?   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:26

M oliv' ne serais tu pas un peu italien , mon grand père l'ete , il m'a laissé le gout des armes et des choses qui brillent lol
alors M françois , on a fait un peut de CB , j'ai remis mon poste en route cette ete , mais il n'y a plus personne , un peu en blu blu pour le reste AM ou FM personne , le 27 et le 19 sont vide , le 11 inferieur FM aussi , bref 73 ,51, 88 au QRA .
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver inox est ce le bon choix ?   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:39

bonjour gege sunny

A oui encore un truc qui est abondonné et tombé à l'eau pff.. Heureusement qu'il y a encore des gens comme nous pour faire vivre la PN concernant la nouvelle génération pas certain ! enfin on ne sera plus la pour le voir comme disait mon gd pére après moi la fin du monde.
Oui à l'époque je me servais de la propag et envoyer des cartes postales dans le monde entier ça ne fonctionnait pas toujours bien mais c'etait sympa et puis le canal des routiers aussi pour les papa 22 Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 175732 oui 88 au QRA Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 218964
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: SALUT   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:02

Salut toutes & tous!

Moi aussi, fini, 19 out, 27 out, les autres canaux, fréquences, quasi aussi, FM-BLU-AM snif, j'ai 4 TX-RX, + tonton 20-120W, c'est mort...
Fini les DX, les gastros liquides, etc... Et les cartes postales!.....

Le portable et les satellites auront eu la peau de nos TX-RX... sniff.

Au passage, ne sais t'on jamais, je les garde, en cas de coup dure ... Un accu, une antenne, et hop ....

Je crains fort que le tir à la PN finira aux oubliettes un jour ou l'autre.

Amicalement Edouard ---> QRZ Coyote 67

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver inox est ce le bon choix ?   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:18

@edouard

oé .... snif tx= Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 8662

QRZ joker 76
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver inox est ce le bon choix ?   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:36

Eric 51 a écrit:
Bonjour François,

Dans ta réflexion, je te suis à 100% concernant les organes de visée, une vraie daube!

Amicalement.

Bonjour les amis,

Quand je parlais de daube, je ne parlais que de la ligne de visée du target, elle n'a absolument rien de target ou d'exceptionnel...! Personnellement, je suis toujours en réglage, centré sur les 8 et 9 aux 9 heures (1,2g pnf2 + 1g semoule fine) il y a 10 jours. Dès que je suis en mouche, j'essaierai le 50m, rien que pour le fun. Quant au nettoyage, c'est une question d'une demie heure, tout lubrifié et tout remonté, là j'avoue que c'est le pied, tans pis pour l'authenticité.

Alors comme ça, y en a qui ont eu des talents de cibistes, peut-être de radio-amateurs...??? C'était une sacrée époque.
Dans mon ancien métier, j'étais radiotélégraphiste professionnel et le morse était devenu pour une véritable langue vivante avec les codes "Q" et "Z", ça c'était de la radio. Je formais même les jeunes aux techniques de la radio (BLU, FM, AM) comme on ne fait plus aujourd'hui... Il m'est arrivé de faire des contacts à plusieurs milliers de kilomètres dans le désert, et quand on avait un "CQ" c'était l'éclate totale, ça aussi c'était une performance !!!

La poudre noire? Moi je pense qu'elle survivra aux armes les plus sophistiquées et customisées à outrance, d'ailleurs dès fois elles sont tellement transformées qu'on a du mal à les reconnaître. Enfin ce n'est que mon avis.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver inox est ce le bon choix ?   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:51

bonjour eric 51;

Hé oui la BLU toute une époque j'ai passé des nuits dans mon grenier avec une filaire au dessus de ma tete et à tenter d'accrocher des contacts avec des navires dans toutes les mer du globe et sans tonton qui ne servait à rien pour la BLU. Enfin ceci est hors sujet je vais te dire éric je pense etre tombé sur un vilain petit canard pas de bol c'est le probléme avec les pietta parfois ils sont bons parfois moins bons! Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 780334
Si tu l'essaies au 50 m remontes l'info ce qui sera des plus intéressants. Concernant le nettoyage je n'ai pas vraiment trouvé de gain de temps entre l'inox et le bronzé puisque de toute façon il faut nettoyer et graisser.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver inox est ce le bon choix ?   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:59

en fait , M François , il y a plus de monde que l'on pense qui tire a 50 metres au revolver , c'est le "malson" , les gars qui y tire font entres 70 et 90 , toujours 13 balles et on prend les 10 meilleure .
en 2012 9 tireur , de 86 a 62 , j'ai fait 4° avec 72
en2013 11 tireur de 84 a 49
en 2014 10 tireur de 79 a 45 .
ce sont les resultat du petit concours annuel du club , et les tireur sont de toute la region .
tu vois , je ne pense pas que l'arme soit en cause .
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver inox est ce le bon choix ?   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:08

@gege sunny

Faut dire que le club ou je tire n'est pas accés sur la PN mais plutot PSF je suis un des rares avec mon fils à tirer à la pn et de temps à autre un tireur psf fait le poudreux , donc jamais vu des gars tirer au 50 m à la pn , par contre il y en a qui tire au 308 au 25 m !!! avec l'artax et lorsque je l'aurais bien en main je tenterais le 50 . A oui c'est pas mal dis donc ! 72 au 50 Basketball tu as de bon yeux et un poignet qui vérrouille bien.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver inox est ce le bon choix ?   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:34

comme tu vois , j'ai voulu rester sur une bonne impression et de ce fait , je n'ai pas tiré les autre année , faut dire , quand fait , je ne tire a 50 matres qu'a l'occasion de ce petit concours , et pour le reste , je suis souvent seul a tirer a la poudre noire le dimanche matin , les deux collegue qui tire avec moi ne sont pas là tout les dimanche et je ne sais pas quand tire les autre , le samedi , sans doute .
a oui , le QRZ est G S 6 9 OU golfe sierra 6 9 , il faudrat que l'on ce donne un petit rendez vous au mois de mai , avec la propague .
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver inox est ce le bon choix ?   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:45

pour moi ,je trouve l'inox beaucoup plus facile à nettoyer et sur l'inox on voit tout de suite les residus de pn qui restent ,je l'ai mis dans le lave vaisselle ,impec ,mais cela ne plait pas trop aux femmes ,en general Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 175732 un peu comme les douilles dans le lave linge
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver inox est ce le bon choix ?   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:57

bonjour richard 78;

A oui les douilles dans le lave linge c'est assez subjectif Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 175732 je n'aurais jamais oser mettre le remington au lave vaisselle , penses tu que le canon est bien nettoyé en profondeur ? personnellement je n'utilise plus d'eau pour le nettoyage sauf pour le barillet et les cheminées, pour le canon passage avec une brosse en laine imbibé de white spirit puis plusieurs passages au chiffon jusqu'à temps que celui ci soit blanc , pour la carcasse et l'axe pareil white spirit , pour le mécanisme je le bourre de graisse donc pas de nettoyage sauf que j'enleve la graisse qui est devenu noire en surface et je refais le plein ensuite et pour finir ballistol sur toutes les surfaces de l'arme et dans le canon et avant de tirer je dégraisse.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver inox est ce le bon choix ?   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:01

@ françois 76 et à Toutes et Tous
Bien le Bonjour

je fais presque pareil que françois

sauf que je nettoies le canon toujours au savon noir
le barillet à tremper eau + savon noir et séchage au chiffon
les cheminées et les pièces au chiffon ou sopalin (pratique) jusqu'au blanc parfait puis huilage + graisse avec une attention particulière pour les filetages
les cheminées repérées sont démontées et remontées toujours dans le même ordre
coton tige pour les fonds de chambre et pareil jusqu'au blanc parfait obtenu

puis vérification de l'indexation, du verrouillage, entrefer et alignement

écouvillon laiton toutes les 2 ou 3 séances de tir (environ 30 à 40 coups tirés/séance)
si pas de de tir durant une semaine entretien systématique du canon et vérification de la propreté des chambres

Voilà si cette méthode, façon de faire, peut aider j'en serais très heureux

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver inox est ce le bon choix ?   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:11

bonjour dom21 ;

Et merçi d'avoir apporté ta contribution qui apporte un +
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver inox est ce le bon choix ?   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:21

ben voilà françois je suis content
alors du coup un petit rosé/cassis (de Bourgogne)

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver inox est ce le bon choix ?   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:13

richard 78 a écrit:
pour moi ,je trouve l'inox beaucoup plus facile à nettoyer et sur l'inox on voit tout de suite les residus de pn qui restent ,je l'ai mis dans le lave vaisselle ,impec ,mais cela ne plait pas trop aux femmes ,en general Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 175732 un peu comme les douilles dans le lave linge

Lave vaisselle, j'aurais peur, non seulement de me faire taper sur les doigts, mais aussi pour mon arme, même en inox pale
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver inox est ce le bon choix ?   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:39

Bonjour,

En fait on s'embarrasse bien pour pas grand-chose et un copain, qui on doit le reconnaitre est un expert en ce qui concerne les armes PN, a dit il y a très peu de temps: " l'eau chaude neutralise les parties acides de la PN et le reste n'est que du charbon alors autant passer un coup de jet, sécher, huile, les restes de charbons ne retiendront que mieux l'huile "....

Dans l'absolu il a totalement raison et nos dames seraient tellement plus tranquilles en ce qui concerne les machines à laver et autres lave-vaisselles que ce serait un moyen supplémentaire participant peu ou prou à leur faire oublier nos dépenses. Parce que je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais le tir à la PN nous entraine à des dépenses somptuaires et un train de vie pharaonique.... lol!

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:14

@Oglala

" dépenses somptuaires et un train de vie pharaonique.... "

Je dirais même dépenses Elyséenne, ... What a Face

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver inox est ce le bon choix ?   Revolver inox est ce le bon choix ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver inox est ce le bon choix ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix d'un premier revolver
» Revolver carcasse laiton avis
» aide pour choix revolver
» Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?
» Choix pour achat d'un revolver a poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: