| Rossi puma en 44 mag | |
|
+8alfa angelpowder Nohlir gunship richard 78 Heliot_fr mica jbw 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jbw user
Messages : 488 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 64 Localisation : aix en provence
| Sujet: Rossi puma en 44 mag Lun 20 Oct 2014 - 16:24 | |
| Bonjour
J aimerai avoir vos avis et conseils sur la carabine Rossi 94 puma en levier sous garde en 44 mag Canon rond de 51 cm.
Je ne sais pas ce que vaut en qualité la marque Rossi. Le calibre a l avantage de ne pas être trop cher en munition.
Merci a tous Jbw |
|
| |
mica user
Messages : 1301 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 45 Localisation : var
| Sujet: Re: Rossi puma en 44 mag Lun 20 Oct 2014 - 17:44 | |
| j'ai jamais eu de soucis avec les rossi. Precision tres honnete a 50m et 100m. En gros a 100m sur 5 cartcouches j'arrivais a les mettre dans le 9 en visee ouverte. Je regrette de l'avoir vendu celle la. |
|
| |
Heliot_fr user
| Sujet: Re: Rossi puma en 44 mag Lun 20 Oct 2014 - 20:30 | |
| j'en ai une depuis plusieurs années déjà jamais eu de soucis l'avantage du 44 mag est qu'il est très facile à recharger
|
|
| |
richard 78 user
Messages : 442 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 68 Localisation : yvelynes
| Sujet: Re: Rossi puma en 44 mag Mar 21 Oct 2014 - 16:37 | |
| une bonne petite carabine ,un peu chiante à demonter et remonter (concept de la 92) elle peut etre ameliorée en polissant les pieces ,une installation de ressorts plus souples et un petit skinner pour le tir |
|
| |
gunship user
Messages : 70 Date d'inscription : 23/11/2008 Age : 58 Localisation : entre ici et la
| Sujet: Re: Rossi puma en 44 mag Mer 22 Oct 2014 - 19:44 | |
| Et encore une fois.....verifier le dia. a fond de rayures. |
|
| |
Nohlir user
Messages : 32 Date d'inscription : 11/06/2015 Age : 55 Localisation : La Flèche (Sarthe)
| Sujet: Re: Rossi puma en 44 mag Lun 15 Juin 2015 - 8:31 | |
| Bonjour,
As-tu finallement acheté ta Rossi 44 Mag ?
De mon côté je suis attiré par la 357 car j'ai un revolver du même calibre et que je trouve intéressant d'avoir 2 armes complémentaires pour une seule munition.
Mais j'ai entendu le pire et aussi un peu de bien sur les carabines à levier Rossi...
Nohlir |
|
| |
angelpowder user
| Sujet: Re: Rossi puma en 44 mag Lun 15 Juin 2015 - 11:14 | |
| salut copain, y'a moi aussi qui me pose des questions sur une LSG, je pars sur du Rossi, plutôt la 1892, et niveau calibre je ne sais pas trop encore, je pense que je verrai en fonction de ce qui est disponible, petite préférence pour le 44 mag qui a l'air tout simple à recharger mais le 44-40 ou le 357 mag ne me laissent pas indifférent |
|
| |
alfa user
| Sujet: Re: Rossi puma en 44 mag Lun 15 Juin 2015 - 12:14 | |
| " Radio Forum" il parait que la version bronzée , serait d une meilleure qualité |
|
| |
Nohlir user
Messages : 32 Date d'inscription : 11/06/2015 Age : 55 Localisation : La Flèche (Sarthe)
| Sujet: Re: Rossi puma en 44 mag Lun 15 Juin 2015 - 13:53 | |
| Pour la version bronzée, pourquoi pas, l'acier est différent de la version Ino, mais il faudrait voir un vrai comparatif sur plusieurs armes...
Quoi qu'il en soit la bronzée fait plus "époque" !
Nohlir |
|
| |
Montagne bleue user
Messages : 2401 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 67 Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!
| Sujet: Re: Rossi puma en 44 mag Mar 16 Juin 2015 - 0:42 | |
| vues quelques Rossi inox canon octo dont le canon etait overbore,genre '432,et avec la vis avant du magasin se tordait sous l'effet du recul..-.l'inertie du magasin-.
intérieur du boitier assez rugueux aussi.
sinon pour le 44 mag:très bon calibre.
|
|
| |
zoule user
Messages : 300 Date d'inscription : 07/08/2014 Age : 72 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Rossi puma en 44 mag Mar 16 Juin 2015 - 7:35 | |
| Bonjour, mon avis c'est une carabine très agréable, certes le mécanisme, un peu raide au début mais le temps fait son affaire, celui-ci s'arrange en vieillissant. Très facile à recharger moi j'utilise de la poudre A0 (o,65 g soit environ 10 gr) et une ogive Los electro-cuivrée de 240 gr, je viens juste de lui installer un tang sight marbles (très cher!!!!!) mais la visée ouverte n'est pas idéale (hausse trop large). Après il y a le look (parfait pour moi!) et surtout le plaisir du "tchic tchac" spécifique aux levier sous garde. Cependant je ne sais pas si je suis le seul à avoir rencontrer ce problème: J'ai demandé à un armurier de me montrer comment démonter ma Rossi 92 (cal 44 mag) pas de problème le démontage s'est fait facilement mais au moment de remonter la tige de l'éjecteur ce fut la galère impossible de bloquer une petite bague sous un crochet permettant de maintenir le ressort en pression. Certes il y a déjà des vidéos mais elles sont toutes en anglais et ce n'est pas toujours évident de comprendre toutes les subtilités de nos amis d'outre- atlantique. Alors une petite vidéo avec des explications simples pour remonter ce p.... de ressort serait la bienvenue si quelqu'un a la possibilité de la faire et surtout connait l'astuce de ce remontage. |
|
| |
richard 78 user
Messages : 442 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 68 Localisation : yvelynes
| Sujet: Re: Rossi puma en 44 mag Mar 16 Juin 2015 - 17:14 | |
| la technique pour demonter une 92 ,c'est de mettre une douille vide ,quand on sort la culasse ,on la maintient avec le doigt ,cela evite que l'ejecteur ,le ressort et la rondelle partent dans tout les sens ,pour le remontage pareil pour le chien et son ressort quand on l'arme ,il y a un petit trou sur le meplat qui tient le ressort ,il faut mettre une epingle ,pour demonter le ressort de l'ejecteur est trop dure d'origine ,il faut le remplacer par un plus souple cela rend la mecanique beaucoup plus fluide ,evite de fatiquer l'ejecteur fragile sur une 92 et facilite le demontage,remontage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rossi puma en 44 mag Mer 11 Jan 2017 - 15:09 | |
| J'ai eu l'occasion d'avoir 2 44 mag sur Nat......Chose avec 200 cartouches au compteur pour l'une et 20 cartouches pour l'autre Elles ont un matricule très proche (41 au niveau des unités) Une fonctionne à merveille, l'autre n'alimente qu'avec des Fédéral Hydra Shok à près de 50€ la boîte de 20.
Actuellement elle est chez l'armurier, mais il a peur de ne pas savoir quoi faire. OOPS:20112: |
|
| |
Tupolef user
| Sujet: Re: Rossi puma en 44 mag Ven 17 Fév 2017 - 13:07 | |
| Bonjour,
Je possède une Rossi en 44 magnum canon octogonal acier (carabine achetée neuve). Après plusieurs milliers de coups tirés, je peux dire que c'est une très bonne petite carabine, je recharge mes cartouches avec 0,65 grammes de A0 et des ogives coulées 240 grains avec un moule lyman SWC. C'est une carabine très honnête qui permet de faire de bons groupements. Je me tâte également pour monter un sight marbel. Il faut aussi vérifier (si tu comptes monter un dioptre) que la carabine te soit vendue avec la vis de remplacement (plus longue) qui te permette le montage, cette vis est normalement fournie lorsque la carabine est achetée neuve. En ce qui concerne les modèles inox, la remarque en ce qui concerne le diamètre des canons est avérée, ils ont eu quelques séries où il y a eu de soucis de surdimensionnement, mais il me semble que cela a été corrigé sur les dernières séries. Pas de problèmes particuliers concernant les modèles aciers bronzé. Concernant le bon fonctionnement du mécanisme, le profil des ogives utilisé est très important.
Cordialement Tupolef |
|
| |
zoule user
Messages : 300 Date d'inscription : 07/08/2014 Age : 72 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Rossi puma en 44 mag Ven 17 Fév 2017 - 15:02 | |
| Bonjour, bien d'accord avec toi Tupolef, j'ai eu acheté des ogives plomb cuivré à un perticulier (je n'ai pas vérifié le diamètre de celles-ci, je pense inférieur à .429) j'avais sur mes cartons la trace de mes ogives comme dans les dessins animés quand le personnage traverse un mur et laisse une silhouette de profil. Je suis vite revenu aux Los cuivré de chez TGS avec lesquelles je n'ai jamais eu un problème. Depuis je l'ai apporté chez mon armurier qui m'a poncé les pièces mobiles et après essai quel pied!!! elle est plus agréable lors de l'armement, éjecte moins violemment bref il reste encore quelques petite points à améliorer mais c'est un vrai plaisir et avec le Tang Sight Marble à 50 m c'est tout dans le 10 (j’exagère un peu on va dire une ou deux dans le 9 ....... le tireur.... très moyen), mais elle a quand même une sacrée gue...le: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Soft Trigger user
Messages : 982 Date d'inscription : 28/04/2015 Age : 71 Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE
| Sujet: Re: Rossi puma en 44 mag Ven 17 Fév 2017 - 21:29 | |
| J'en ai une version rifle en inox. Au début il lui a fallu une centaine de 44 blindées plein pot pour roder le canon mais maintenant elle tire très bien. Seul problème c'est qu'elle ne réarme bien qu'avec des projectiles SWC ce qui correspond d'ailleurs aux projectiles d'origine du 44Mag. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rossi puma en 44 mag Ven 17 Fév 2017 - 21:36 | |
| Sur celles que je détiens, la plupart acceptent les SWC, Sauf une qui n'alimente qu'avec de Hydra Shock à 50€ les 20 Mon armurier l'a gardé un mois sans y toucher, de peur de paumer des vis. Le problème est toujours d'actualité.............. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rossi puma en 44 mag | |
| |
|
| |
| Rossi puma en 44 mag | |
|