Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 pistolet silex mortimer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pistolet silex mortimer Empty
MessageSujet: pistolet silex mortimer   pistolet silex mortimer EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:12

bonjour
J'ai acheter un pistolet motimer silex et je débute la partie dans cette catégorie
qu'el pied!!!
je voudrais avoir des renseignement sur le rechargement.
le calibre 44 canon au pied à couliss 11.20 mm, boulet au palmer 10.90 mm, calepin au palmer 0.18 mm
pour l'instant je tire avec de la pnf 2 entre 1.8g et 2.2 g et 1 g de semoule de couscous fin et je fait différents essais. Malgré le plaisir je ne suis pas trop satisfait du résultats en effet il y a beaucoup de parametres ( dose de poudre, poudre suisse1 2 ,poudre francaise1.2 ,semoule et aussi le tireur).
Je voudrais des conseils sur la poudre, la dose...
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

pistolet silex mortimer Empty
MessageSujet: Re: pistolet silex mortimer   pistolet silex mortimer EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:51

Salut

Le silex c'est le pied !!

Perso vu ton chargement et tes mesures éssai un calepin plus gros, là tu es à une cote de 11.26 pour un canon à 11.20, 6/100 de plus pour moi c'est un peu leger passe sur un calepin de 0.25, ça sera plus sérré à rentrer mais la pression sera plus importantes d'où en toute logique une vitesse de balle plus importantes.

Sinon pour la poudre 2 grammes de suisse (celle que tu veux 1 ou 2) ira trés bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité