Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 pistolet silex mortimer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pistolet silex mortimer Empty
MessageSujet: pistolet silex mortimer   pistolet silex mortimer EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:12

bonjour
J'ai acheter un pistolet motimer silex et je débute la partie dans cette catégorie
qu'el pied!!!
je voudrais avoir des renseignement sur le rechargement.
le calibre 44 canon au pied à couliss 11.20 mm, boulet au palmer 10.90 mm, calepin au palmer 0.18 mm
pour l'instant je tire avec de la pnf 2 entre 1.8g et 2.2 g et 1 g de semoule de couscous fin et je fait différents essais. Malgré le plaisir je ne suis pas trop satisfait du résultats en effet il y a beaucoup de parametres ( dose de poudre, poudre suisse1 2 ,poudre francaise1.2 ,semoule et aussi le tireur).
Je voudrais des conseils sur la poudre, la dose...
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

pistolet silex mortimer Empty
MessageSujet: Re: pistolet silex mortimer   pistolet silex mortimer EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:51

Salut

Le silex c'est le pied !!

Perso vu ton chargement et tes mesures éssai un calepin plus gros, là tu es à une cote de 11.26 pour un canon à 11.20, 6/100 de plus pour moi c'est un peu leger passe sur un calepin de 0.25, ça sera plus sérré à rentrer mais la pression sera plus importantes d'où en toute logique une vitesse de balle plus importantes.

Sinon pour la poudre 2 grammes de suisse (celle que tu veux 1 ou 2) ira trés bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




pistolet silex mortimer Empty
MessageSujet: Re: pistolet silex mortimer   pistolet silex mortimer EmptyMar 30 Déc 2008 - 9:55

Salut
je te remercie pour les renseignements j'avance petit à petit . j'ai des calepins plus épais 0.21 je vais essayer.Hier j'ai faits quelques essais:
- boulet 10.05, semoule 0.8g, calepin 0.18 et pnf 2 2.2g le boulet rentre trop en force à mon gout et tout le long du canon au résultat le groupement est éparpillé
- boulet 10.90 semoule 0.8g ,calepin 0.18 et pnf2 à 1.8g et à 2g de poudre le groupement est éparpillé. par contre à 2.2g j'ai fait un groupement de 7 cm sur 7 cm pour 6 boulets sur 8 les autres sont à un ou deux cm et n'importe où. quand je pousse mon boulet de10.9 au début il est un peu dur sur 1 ou2 cm je prend le maillet ensuite je le pousse à la main. Je pense que mon canon est plus étranglé à la bouche.
Maintenant j'attends un moule avec un copain j'en ai commandé un chez tigra nous avons beau le relancer cela fait plus de trois mois , à moins que ce soit encore de l'acier de chine que l'approvisionnement arrive à dos de mule, alors je comprends!!!
Il y a aussi le problème de la poudre entre la pnf la suisse la n°1.2 et les radios pas de tir j'y perds un peu mon latin. De plus praticant le tir en armes modernes et je viens de prendre la présidence car il y avait trop de volontaires!!! mon temps libre se limite de plus en plus . Mais ce que j'adore dans la pn c'est les recherches l'ambiances que tu n'as pas en modernes et l'odeur
a+
jy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet silex mortimer Empty
MessageSujet: Re: pistolet silex mortimer   pistolet silex mortimer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet silex mortimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mortimer silex
» pistolet a silex
» Pistolet de carrosse silex
» Besoin d'aide achat silex ancien.
» Pistolet à silex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: