Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Graisse et huile

Aller en bas 
+5
mica
francois
edouard
cloholdo
zoule
9 participants
AuteurMessage
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Graisse et huile Empty
MessageSujet: Graisse et huile   Graisse et huile EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:29

Est-ce que j'ai tout bon:
-Huile de vaseline sur l'ensemble du revolver (Essuyage ou pas après l'application?)
-Graisse Haute température sur l'axe du barillet
-Graisse à fabriquer (60% Végétaline ou autre, 30% Cire d'abeille ou dépilatoire solide, 10% Huile d'olive ou paraffine), pour bourrer le barillet après chargement.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Graisse et huile Empty
MessageSujet: Re: Graisse et huile   Graisse et huile EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:52

Moi je bourre aussi l'intérieur du mécanisme de détente avec la graisse épaisse haute température.
Je mets de cette graisse aussi dans le canal du chien et sur la face interne du chien. Cela évite pas mal que les débris d'amorces aillent dans le mécanisme par ce canal, les débris se collent sur la graisse et je les vois et les enlève...

Pour les balles du barillet, j'y mets par dessus une margarine top budjet sans rien d'autre. C'est assez mou et épais en même temps, et ça tient assez bien même après avoir tiré deux ou trois chambres.

Pour le dessus de l'arme, je mets de cette graisse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'étale finement et laisse sécher : ça durci et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Graisse et huile Empty
MessageSujet: salut toutes & tous!...   Graisse et huile EmptyVen 17 Oct 2014 - 12:10

Perso, moi aussi, une fine pellicule de 3 en 1
et je nettoie avant le tir, un coup de chiffon sommaire, et 2/3 coup d'écouvillon "chiffon ou feutre".
Pas la peine non plus que ton "bestiaux" nage dans l'huile Very Happy
Petit détail, le galet à la base du chien (la petite roulette) un petit coup de lubrifiant aussi (huile, graisse...)

Et bien sur ....
Bien rangé et au sec surtout!

De toutes façons, avec le temps et l'expérience acquise, tu trouvera de toi même ce qui marche le mieux!
En tous cas, les tuyaux des membres t'aideront à bien démarrer...

Bon tirs, et, prudence!  

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Graisse et huile Empty
MessageSujet: Re: Graisse et huile   Graisse et huile EmptyVen 17 Oct 2014 - 12:49

bonjour zoule , perso comme cloholdo je bourre de graisse à roulement le mécanisme afin d'éviter les debris d'amorçes et vidange tous les 6 mois pour le reste aprés chaque séance de tir grand nettoyage , je n'utilise plus le w40 je me suis aperçu qu'il ne graissait rien du tout mais protégeait uniquement de l'humidité pour le reste de l'arme ballistol et graisse armistol sur le pourtour des balles entre la chambre du barillet et celles ci à la seringue et je lisse au doigt , avant je graissais mes balles à l'avance dans une boite mais cette maniére de faire ne graissait pas assez le canon et aussi fait adhérer la semoule au cul de la balle .
Amicalement françois
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Graisse et huile Empty
MessageSujet: Re: Graisse et huile   Graisse et huile EmptyVen 17 Oct 2014 - 12:52

j'ai banni la wd40 pour les armes. Je n'utilise que la nicolube.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Graisse et huile Empty
MessageSujet: Re: Graisse et huile   Graisse et huile EmptyVen 17 Oct 2014 - 14:06

Salut les poudreux

Moi la WD40, ne me sert qu'à enlever le reste d'humidité, après le lavage (eau chaude = lave vaisselle) , rinçage et passage à l'air comprimé pour chasser l'eau.
Puis graissage, et huilage.
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Graisse et huile Empty
MessageSujet: Re: Graisse et huile   Graisse et huile EmptyVen 17 Oct 2014 - 14:11

jamais de graisse chez moi, seulement de l'huile, car graisse = cambouis, sauf pour stockage.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Graisse et huile Empty
MessageSujet: Re: Graisse et huile   Graisse et huile EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:39

Après le tir aspersion/noyage Graisse et huile 175732 de WD40 en attendant le nettoyage Rolling Eyes

Graisse graphité pour toute la mécanique et l'axe de barillet et étalage de WD40 pour le stockage (canon et chambres inclus).
Graisse de vaseline pour les balles Wink

Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Graisse et huile Empty
MessageSujet: Re: Graisse et huile   Graisse et huile EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:48

Pareil que Eole87, que de l'huile.
le plus important est de bien sécher toutes les pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graisse et huile Empty
MessageSujet: Re: Graisse et huile   Graisse et huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graisse et huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile militaire
» poncé huilé
» crosse en teinté huilé
» La graisse est elle indispensable ?????????,
» Huiler son revolver en vue du chargement et du tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: