| SINGLE ACTION ARMY | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: SINGLE ACTION ARMY Sam 27 Déc 2008 - 18:47 | |
| bonsoir, je vais prochainement faire l'acquisition d'un SAA, 5 pouces 1 demi!( d'occase) celui ci possède un cadre de poignée en laiton, je me demande de quel modèle colt d'époque il s'agit! ( C'est bien sur un uberti réplique!) voilà, cela m'éclairera un peu car je suis profondément ignorant sur les armes "modernes"! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SINGLE ACTION ARMY Sam 27 Déc 2008 - 18:58 | |
| A ma connaissance, aucuns originaux SAA Colt, ne possédaient d'armatures de poignée en Laiton... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SINGLE ACTION ARMY Sam 27 Déc 2008 - 19:31 | |
| enfin, vu le prix,et la qualité je vais pas chipoter! si quelqu'un a un indice çà m 'interesse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SINGLE ACTION ARMY Dim 28 Déc 2008 - 9:30 | |
| donc, visiblement uberti offre en 2 versions le cattleman, armature poignée acier ou laiton, la version laiton étant + chère, je me demande bien pourquoi! en principe uberti n'est pas extravagant et essaye de proposer des modèles le plus historique possible, c'est pour çà que çà m'intrigue!
il semble que chez ruger aussi on peu choisir entre les 2 , et entre le 1860 army et le 1851 navy l'un a une armature poignée acier et l'autre laiton, peut ètre que le modèle laiton etait destinée à la marine?
à moins que ce soit un modèle tardif début 1900! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SINGLE ACTION ARMY Dim 28 Déc 2008 - 11:07 | |
| il n'y a jamais eu de SAA (d'époque) avec poignée laiton (hélas, j'ai un Armi Jaeger avec une... ) Source: "a study of the Colt single action army revolver" la Bible des SAA en 3 volumes... dispo sur Amazon.com ZR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SINGLE ACTION ARMY Dim 28 Déc 2008 - 11:59 | |
| ......c'est bien ce que je craignais............ doit toujours y avoir moyen de commander un bout en acier chez uberti! à savoir si çà si adaptera! enfin, merci quand mème! |
|
| |
Richelieu user
Messages : 497 Date d'inscription : 15/10/2008 Age : 88 Localisation : cote d emeraude
| Sujet: saa Dim 28 Déc 2008 - 18:21 | |
| Le laiton est plus facile a argenter ou nickeler car il faut d abord cuivrer l acier avant le traitement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SINGLE ACTION ARMY Dim 28 Déc 2008 - 20:43 | |
| ah moins qu'il y en eu mais en commande spéciale........ ( l'espoir fait vivre!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SINGLE ACTION ARMY Sam 26 Juin 2010 - 23:52 | |
| petite question..........est ce qu'un cattelman uberti en 45 lc, à canon 7 pouces et demi, est admissible pour faire le tar? |
|
| |
titi3961 user
| Sujet: Re: SINGLE ACTION ARMY Dim 27 Juin 2010 - 10:14 | |
| PSF only pour le TAR !
Or le cattleman en 45 LC, à l'origine, c'était une cartouche à poudre noire.
Même combat que pour les 1873 français. |
|
| |
Richelieu user
Messages : 497 Date d'inscription : 15/10/2008 Age : 88 Localisation : cote d emeraude
| Sujet: colt saa Dim 27 Juin 2010 - 22:52 | |
| Les premiers SAA Uberti arrives en France en 67(Mon dieu la belle époque!!). avaient la partie arrière de la poignée en laiton. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SINGLE ACTION ARMY Lun 28 Juin 2010 - 19:05 | |
| .donc inderdit en compète au tar?
ET si on tire de la psf, avec des ogive blindées de 45 acp? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SINGLE ACTION ARMY Mar 29 Juin 2010 - 22:44 | |
| je viens de lire le reglement officiel, il semble que le saa est trop ancien pour concourir en TAR, il est antèrieur à une certaine date!
|
|
| |
titi3961 user
| Sujet: Re: SINGLE ACTION ARMY Jeu 1 Juil 2010 - 9:53 | |
| Salut,
La question ne concerne pas la cartouche que tu tires mais celle pour laquelle il a été conçu ! Colt SAA 1873: PN
Tar : PSF
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SINGLE ACTION ARMY | |
| |
|
| |
| SINGLE ACTION ARMY | |
|