Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI

Aller en bas 
+2
mica
ALAIN
6 participants
AuteurMessage
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI Empty
MessageSujet: KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI   KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:51

Bonjour, peu importe la marque d'ailleurs, me suis fait peur déjà trois fois,

Sitôt armé, le chien se rabats et le coup part sans prévenir, heureusement en direction des cibles KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI 8662


Un conseil, un avis peut-être Suspect

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI   KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:06

en gros tu es en train de nous dire que le cran arme de ton fusil ne tiens pas. C'est bien ca. Des que tu mets le cran arme et que tu enleves tes mains le chiens se rabat.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI Empty
MessageSujet: KENTUCKY   KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:11

Exact, c'est tout à fait çà!
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI   KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:28

je suis loin d'etre un pro mais premiere idee qui me vient comme ca, c'est un probleme de stecher regler trop fin. Tu as un stecher sur ton arme?

deuxieme idee moins sympa. Quelqu'un a essayer de reduire le bois de depart du coup est a trop limer une piece qui ne tient plus le cran arme.

Une photo de la platine pourrait aider les pro du forum a trouver ton soucis.
Cette arme elle est neuve ou d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI   KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:42

mica a écrit:
je suis loin d'etre un pro mais premiere idee qui me vient comme ca, c'est un probleme de stecher regler trop fin. Tu as un stecher sur ton arme?

deuxieme idee moins sympa. Quelqu'un a essayer de reduire le bois de depart du coup est a trop limer une piece qui ne tient plus le cran arme.

Une photo de la platine pourrait aider les pro du forum a trouver ton soucis.
Cette arme elle est neuve ou d'occasion.

Pas de stecher, et une arme achetée neuve, mais çà fait maintenant, 4 ans que je la possède et je peux te dire quelle à beaucoup tiré.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI   KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:49

he bien alain tu l'as use jusqu'a l'os Very Happy Embarassed Embarassed . Ha mon avis ce n'est rien de grave surement une piece trop usee. Mais la sans voir l'arme ni au moins une photo ca va etre difficile de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI   KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:40

mica a écrit:
he bien alain tu l'as use jusqu'a l'os Very Happy Embarassed Embarassed . Ha mon avis ce n'est rien de grave surement une piece trop usee. Mais la sans voir l'arme ni au moins une photo ca va etre difficile de t'aider

pour la photo, je m'en occupe dès que j'ai 5 mn, à propos, peut-être une question idiote, mais, combien de coups peut-on tirer avec une arme, avant qu'elle soit considérée comme à bout de souffle???
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI   KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:29

Bonjour,

Bien entretenue et suivie une arme n'est jamais à bout de souffle, pour l'instant j'ai un Remington de 1973 qui est très loin d'être usé, même chose pour mon ROA de 1976, un autre Remington de 1980 etc....

La première arme avec laquelle j'ai tiré était un Remington récupéré pendant la Commune par mon arrière grand-père ce qui nous ramène à une arme de ~1870 certainement ex-armée française...

Ces armes ont toutes tiré des KG de poudre et de plomb et sont toujours parfaitement apte au tir, ce qui tue une arme c'est de rester dans un coin sans tirer parce que pas de tir = pas d'entretien et pas d'entretien = la suite logique: rouille et mort de l'arme surtout en PN. Bien entretenue une arme reste "vivante" pendant trèèèèèèèèèèès longtemps... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI   KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:30

tant que le canon est bon y a pas de raison. Tu changeras le reste les pieces de la platines......
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI   KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:15

Bonjour
Messieurs, soyaient gentils, déposer la platine, sur la noix se trouve une petite vis avec un ressort il suffit de la deviser d'un demi tour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI   KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:48

en effet si la vis de noix s'est dessere tu peux avoir les probleme que tu as decrit et vu le nombre de coup tire ca peut etre ca
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI   KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:49

michel a écrit:
Bonjour
Messieurs, soyaient gentils, déposer la platine, sur la noix se trouve une petite vis avec un ressort il suffit de la deviser d'un demi tour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur Ardesa oui, pas (de petite vis) sur Pedersoli...
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI   KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:00

Bonjour, Woodsman
tu a tout a fait raison KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI 767821

Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI   KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:32

J'ai déjà eu une "merde " de ce gout là
Pour moi c'était le fait de trop serrer la platine dans le bois, le pied de la gâchette venait se bloquer en position "ouverte" on va dire en frottant sur le bois de la crosse. Du coup le ressort de rappel de gâchette qui permet à celle ci de venir se verrouiller dans les crans de la noix n'avait pas assez de force pour décoincer la gâchette, moralité le chien n'accrochait pas.
J'ai résolu le problème en retirant à la meule 2mm sur la longueur du pied.Et en ne serrant plus à mort la platine.

Après si tu en a un sur ta noix le "flyer" peut aussi perturber le système, c'est une toute petite pièce mobile situé entre la noix et la platine au niveau des crans, elle a pour fonction d’empêcher la gâchette de venir crocheter le cran d'armé lors du tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI   KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:49

j'ai eu le meme soucis que ralph avec la gachette
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI Empty
MessageSujet: KENTUCKY A SILES PEDERSOLI   KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI EmptyLun 16 Fév 2015 - 9:13

Bonjour à tous,

à l'ouest rien de nouveau, au centre si KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI 8662

Profitant d'une météo "peu clémente", j'ai ressorti avant le concours de CHINON, fin MARS, mes ZOUAVE, MORTIMER, BROWN BESS, rien à dire de ce côté-là, et, mon brave KENTUCKY.

Et bien, çà y est, il est cassé, le petit ressort, celui qui est fabriqué à partir de canette de boisson gazeuse, lé pété No Embarassed KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI 681984 .

Trop sollicité mon KEN?, il est vrai que çà fait cinq ans que je le "malmène" mais quand même.

Ca va, c'était au stand de tir, j'imagine la même déconvenue arrivant à un trappeur face à un GRIZZLY. brrrrrhhhh!!!!!! et une peau, une!!!

Et quand à trouver la pièce de rechange, çà relève du parcours du combattant, il semblerait que pour certaines armes on ne peut se procurer que la platine complète et mon KEN en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Re: KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI   KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KENTUCKY SILEX CAL 45 PEDERSOLI
» KENTUCKY SILEX PEDERSOLI
» KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI
» CARABINE KENTUCKY A SILEX CAL 44 DE CHEZ PEDERSOLI
» Kentucky silex 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: