Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous d'Oliv'

Aller en bas 
+7
Oglala
edouard
zacharius
O'Neill
Pierrot66
dom21
Oliv'
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliv'
user
Oliv'


Messages : 61
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 63
Localisation : Bonneuil-sur-Marne

Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Oliv'   Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:44

Merci Pilote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
user
Oliv'


Messages : 61
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 63
Localisation : Bonneuil-sur-Marne

Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Oliv'   Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 23:46

... Ça y est, je 'ai (enfin) reçu aujourd'hui - Cela dit, chez WesternGuns, ils ont été super rapides et bien organisés.
J'ai une petite fiche de vérification de l'arme avant son départ, j'ai reçu au moins 4 messages m'informant de l'avancement, et mon Rémington m'a effectivement été livré sous 48 heures ouvrées.

J'ai d'abord passé 1/4 d'heure au moins à essuyer la fine couche de produit protecteur gras dont le fabriquant m'a gratifié.

C'est beau ... magnifique même !
Après, je trouve la réalisation finalement un peu artisanale (c'est sans doute en partie vrai).
Les jeux et les alignements ont l'air plutôt bons, le canon est bien centré ... et au final, je me rends vite compte de mes limites de néophyte absolu en la matière.

J'ai testé le tir et le réarmement à vide, sans laisser claquer le chien.
Ensuite j'ai testé le démontage du barillet ... contre toute attente, il m'a bien fallu lutter 5 minutes pour réussir à le sortir, et presque autant pour le remettre et faire rentrer son axe.
Je m'attendais à un truc "fait pour", vraiment facile et évident ... au début, ce n'est vraiment pas le cas, et je n'aurai pas fait ces manip' avec un barillet chargé (ou alors, peut-être que je ne serait plus là pour vous raconter mon histoire Rolling Eyes ).

Et c'est là que je trouve un coté artisanal au produit ... (pour sa défense, j'ai attaqué le truc "bille en tête" sans avoir la patience de lire les détails du mode d'emploi bourré d'avertissements toutes les 5 lignes).

Dernier point, pour le moment, je me félicite de l'avoir pris en inox ... en une quinzaine de tours, le barillet se retrouve déjà marqué d'une fine rayure qui ne rouillera jamais - inox oblige !

Samedi, je vais au Club de tir pour m'inscrire (pas déjà pour tirer ... faut pas bruler les étapes).
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Oliv'   Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 6:07

C'est un Pietta j'imagine. En tout cas pour sortir le barillet et en remettre un autre ou le même, il y a un coup de main à prendre avec la position du levier de chargement (bourroir) et avec de la graisse bien épaisse sur l'axe ça ira mieux Wink
En tout cas tu démarres fort ! Un Rem inox c'est encore un "rêve" pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Oliv'   Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 6:47

Je pense commander le même d'ici peu mais je commence à m'équiper j'ai reçu hier un kilo de pnf2 ainsi que mes premières balle rondes cal 451 (conseil d'Oglala!) Lundi ou mardi je doit recevoir mon papier cigarette (acheté par 50 sur Amazon ainsi qu'une balance de précision,qui arrivera plus tard), entre-temps j'ai galéré pour bricoler un gabarit (étui 9,3x74 R) pour faire mes cartouches papier (je vous montrerai tout ça dans quelques jours dans la rubrique adéquat) et j'ai récupéré des étuis de 9 parabellum et de 38 spécial pour mes dosettes, j'ai encore à aménager un coin de mon garage en table réservé au nettoyage du revolver et à la fabrication des cartouches papier. Si j'avais su tout ça avant entre les frais et le temps passé! Et bien........ j'aurais fait la même chose, tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Oliv'   Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 7:25

Salut Zoule, comptes-tu graisser tes balles avant de les envelopper dans la cartouche papier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Oliv'   Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est là que j'ai "emprunté" l'idée de l'étui de 9,3x74R et lui il trempe ses cartouches une fois finies dans la graisse jusqu'à la limite de la semoule, je pense que ça doit être suffisant...?
Sitôt que j'aurai fabriqué mes premières cartouches RDV dans la rubrique "Chargement"
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Oliv'   Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:21

Bonjour Toutes et Tous

Oliv' a dit:

Dernier point, pour le moment, je me félicite de l'avoir pris en inox ... en une quinzaine de tours, le barillet se retrouve déjà marqué d'une fine rayure qui ne rouillera jamais - inox oblige !

je pense qu'il y aurait un défaut tout de même, la came arrêtoir de barillet ne devrait pas rayer
ce devrait être cette came qui remonte trop tôt

je te remet le lien de l'Armurerie ou tu trouveras tout le nécessaire car il me semble l'avoir loupé sur mon post d'avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce n'est qu'une Armurerie parmi d'autres, mais elle est fiable et rapide

bonne journée
Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
zacharius
user
zacharius


Messages : 171
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 69
Localisation : var

Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Oliv'   Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:32

Oliv' a écrit:
...




Dernier point, pour le moment, je me félicite de l'avoir pris en inox ... en une quinzaine de tours, le barillet se retrouve déjà marqué d'une fine rayure qui ne rouillera jamais - inox oblige !

.

Salut Oliv'
J'ai commandé au même fournisseur 2 remington en 44 et je n'ai pas de souci de marquage du barillet  scratch et ma dernière commande, un modèle annèe 2014 (cal 44 canon 8 pouces) possède maintenant un chanfrein sur l'évidemment du barillet pour l'introduction de l'axe au contraire des modèle antérieur.  Ton inox est-il de 2013?
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Oliv'   Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:29

bonjour oliv' je te souhaite la bienvenue avec un peu de retard Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 175732 et au plaisir de se croiser sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
zacharius
user
zacharius


Messages : 171
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 69
Localisation : var

Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Oliv'   Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:33

Petite précision: marquage CL= 2013, CM=2014. Des modèles 2013 sont toujours en vente en 2014, cela dépend de l'écoulement plus ou moins rapide des stocks... Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
user
Oliv'


Messages : 61
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 63
Localisation : Bonneuil-sur-Marne

Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Oliv'   Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:45

Merci à tous

Oui, c'est un PIETTA, modèle CM (donc 2014).

Après étude attentive, la fine rayure me semble plutôt due a des erreurs de manipulation de ma part : elle n'existe qu'une fois entière entre 2 chambre, puis 1/2 fois entre la seconde chambre et la troisième, après, plus rien ...

J'ai du vouloir passer des étapes, engager le premier cran et vouloir revenir à 0 ou des tas de choses plus ou moins inavouables que je ne pouvais me permettre que le 1er jour, alors que je n'y connaissais rien et qu'il n'était pas chargé.

Ou alors, ça s'est fait lors des tâtonnements qui ont accompagnés mon premier démontage et remontage du barillet.

Bon, au plaisir de vous retrouver sur les autres sujets que ma présentation qui s'est déjà faite beaucoup trop looooongue ...... Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 42981

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'Oliv'   Bonjour à tous d'Oliv' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous d'Oliv'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour aux poudreux de tous ages, tous sexes et toutes couleurs.
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous du 31
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: