Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comment faisaient-ils à l'époque?

Aller en bas 
+10
Stpatrick
buffalo bill
edouard
Jipé 87
Pierrot66
biker13
Oliviier
Longway
Oglala
O'Neill
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jp bassot
user
jp bassot


Messages : 136
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 79
Localisation : pays de gex-ain

Comment faisaient-ils à l'époque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faisaient-ils à l'époque?   Comment faisaient-ils à l'époque? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:25

OGLALA est une page d'histoire, c'est un bonheur de le lire.
merci.
jpb.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment faisaient-ils à l'époque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faisaient-ils à l'époque?   Comment faisaient-ils à l'époque? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 1:01

Tu sais Oglala on plaisante sur ton âge, toi le premier, mais imagine du haut de mes 26 ans la façon dont je "dévore tes souvenirs"

c'est aussi pour ça que j'aime ce forum, on a des "monstres" de connaissances et de savoir qui ne se privent pas de nous distribuer tout ça

faut que ça continue la transmission du savoir

Comment faisaient-ils à l'époque? - Page 2 45498 Comment faisaient-ils à l'époque? - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Winchester 1866
user
Winchester 1866


Messages : 166
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 75
Localisation : Île de France

Comment faisaient-ils à l'époque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faisaient-ils à l'époque?   Comment faisaient-ils à l'époque? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:00

Merci Oglala c'est un bien beau témoignage.

Buffalo Bill parmi mes restaurations j'ai eu à travailler sur une ''épave'' de 1873.
Il manquait principalement : Le percuteur (arasé sur le chien), le pontet, le ressort de détente, le doigt élévateur, et comme toi la tige d'éjection, le bouton poussoir avec son ressort.

Toutes ces pièces on été (plus ou moins bien) refaites sauf le ressort de détente (je n'aime pas faire ce type de ressort).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Comment faisaient-ils à l'époque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faisaient-ils à l'époque?   Comment faisaient-ils à l'époque? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faisaient-ils à l'époque?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment graisser?
» comment bien debuter?
» Comment avoir du plomb pur !
» Voila comment j'aime le tir
» Question législation française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: