Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380

Aller en bas 
+3
old-gun
pinson
forterrat
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:10

Bonjour,

voici la présentation de mon nouveau revolver PN cat D, c'est un Webley British Bulldog, ou plus communément Bulldog.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est en calibre .380.
J'ai du refaire des cartouches, je présente apres comment je m'y suis pris

Voici la porte pour y introduire les cartouches On peut y mettre cinq cartouches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il est muni d'une belle crosse en bois noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un solide pontet protege la queue de détente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur le dessus, il y a marqué " British Bulldog ", c'est gravé. Pour hausse c'est une cuvette et le guidon est fixe dans la masse du canon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le canon est rayé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'arme fonctionne en Simple et Double Action!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'ouvrir et permettre son nettoyage, il faut tirer devant le tige d'extraction des douilles et la tige d'axe du barillet.
La tige d’extraction des balles est tordue es-prés, c'est pour la tenir bloquée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pris ici quelques cotes pour enrichir les données sur wikipédia:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà, reste à faire une vidéo et des relevés sur des cartons...


Dernière édition par navarre74 le Dim 31 Aoû 2014 - 17:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:22

Je poursuis par la fabrication des cartouches qui ne se trouvent pas dans le commerce, qui vont nécessiter un peu de bricolage, mais c'est surmontable.
Pour le choix du calibre, j'ai une autorisation cat B pour un revolver s&w en al 38/357, et je vais pouvoir disposer de douilles d'amorces et d'ogives correspondantes au cal 380 de ce joujou.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec mon pieds à coulisse je marque au feutre là où je vais couper la douille: J'ai déterminé cette longueur en fonction de l'ogive et de la charge de poudre, mais la longueur de la munition tient avant tout de la longueur de la chambre du barillet !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je place ensuite un foret dans un étau, et je mets en place la douille marquée. Je place le coupe tube, je serre doucement tout en faisant tourner la douille autour du foret.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, la douille est coupée: je récupére la bague de laiton dans ma boite à chutes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je contrôle ensuite la bonne longueur, qui dépend de la longueur de l'ogive siégée et donc de la longueur finie de la munition.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peux ensuite entreprendre le désamorçage avec ma presse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je passerais toutes mes douilles désamorcées à la machine à laver, avant de ré amorcer, et d'assembler poudre et ogives.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les douilles sortent de la machine à laver!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et elles sont toutes belles! c'est du sable qui a frotté dessus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je les secoue dans ce pot plastique de plan de jardin. il a des trous au fond, ça vide le sable sur un chiffon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je nettoie ensuite l’intérieur avec cet écouvillon. le temps de tout faire ça a séché ( au four....  :mdr:  micro onde  :19: )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis le siége des amorces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je fais ensuite un re calibrage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je passe ensuite à la préparation du ré amorçage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les douilles sont ré amorcées, j'ai préparé ma dosette 0,7cm3 je mettrai 0,65grammes de PN Vectan PNF2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avant de lancer le remplissage de poudre, je sélectionne les douilles et les ogives qui correspondent, ça se joue au micron  :pinochio:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ref des ogives sur le sachets:
HC 9B/380 Bd
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De mon coté j'ai relevé ces cotes au pied à coulisse:
lg: 16mm
diam 9mm
Pds: 9,37 grammes
Long de la douille coupée 17mm, permettant de mettre 0,65 gammes de pnf2 marque VECTAN

le siègeage se fait avec l'outil de la presse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je fais un serrage manuellement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les cartouches assemblées, le barillet libre de rotation fera sont job.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suivront les résultats en cibles à 10m, différents essais de forme de plomb, car je dispose de tube de plomb Wcuter en cal 38, donc faukgésaille ! Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 175732
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:19

Cool.
Tiens nous au courant des resultats au tir.

Revenir en haut Aller en bas
pinson
user



Messages : 61
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Far West

Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:06

Bueno !
Ce sont des 38 spé qui sont recoupées ?
A quel prix as tu acheté cet arme ?
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:21

Salut,
ce sont bien des douilles de cal 38sp que j'ai recoupée. Sans cela, elle entre dans la chambre du barillet, mais bute au fond sur une rayure avant de s'enfoncer entièrement. Je ne sais pas comment s'appelle cette rayure au fond. En fait, le trou coté entrée et plus gros que du coté sortie des balles. C'est minime, mais suffisant pour ne pas entrer la douille entière. J'ai fais cette essai d'introduire une douille de 38sp, en vu d'un rechargement avec des plomb cal 38 wat cutter.

Pour prix, ça reste un peu confidentiel.
Le millésime et son état y sont pour beaucoup.
Compte mini 300€.
Après c'est toujours selon le vendeur qui s'en sépare...
Le mien a été débronsé et les marquages conservés. Le canon est rayé d'origine et en bon état. La crosse bois est neuve.
Puis ces chambres " marquées" sont un plus puisque pas de risque qu'il ait tiré des wat cutter par erreur.


Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:30

Mécanique intérieur d'un vélodog (dans le même style)
une arme de tir défensif ou très rapproché
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptyLun 1 Sep 2014 - 6:40

merci pour cette eclatee
je nai pas tente le demontage complet encore
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptyLun 1 Sep 2014 - 10:17

Salut,
Old Gun, merci pour l'éclaté mais tu es sûr que c'est un vélodog? Tous ceux que j'ai vu étaient beaucoup plus ..."rikikis"avec un long et fin barillet adapté à la 5,5mm vélodog scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptyLun 1 Sep 2014 - 10:29

javais pas vu l erreur!
l eclate est bien celui d un british buldog
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:59

voila , M Navarre , les munition pour ton arme ce fabrique encore : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bulldog, 380 bulldog, 38 Long Colt
mais c'est aussi sympa de pouvoir ce les faire , et surtout , de partager ce savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:24

merci a toi pour ce partage gege!
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:08

Steph Rab a écrit:
Salut,
Old Gun, merci pour l'éclaté mais tu es sûr que c'est un vélodog? Tous ceux que j'ai vu étaient beaucoup plus ..."rikikis"avec un long et fin barillet adapté à la 5,5mm vélodog scratch
non effectivement je ne suis pas sûr !
mais les "bulldog" me semblent plus grands, donc y auraient'ils des modèles intermédiaires ?
il y a eu de nombreuses variantes, en faisant des recherches sur le net pas moyen de tomber sur une copie conforme à celui que j'avais dans mes mains.
alors scratch  study et...........................déductions Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 898413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:23

les buldogs ont pour base le webley ric
ils se definissent comme petit revolver de forte puissance
les " petits " bulldov sont de calibre 320 et 380 tandis que le W Ric est en .44 et .450

les velodogs sont de plus faibles tailles et cal tels 5.5 et 6mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptySam 20 Sep 2014 - 22:30

Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:24

Bonjour,
cet aprèm, je vais me lancer dans la découpe d'une 50e de 44mag pour mon Chamelot 1873
pour la découpe, je vais utiliser tout comme toi un coupe tube
je vais suivre ton idée du foret dans l'étau
mais peux-tu me dire comment tu tiens la douille lorsque tu "tournes" le coupe tube
perso, je pensai utiliser une pince et un morceau de cuir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:30

Oui.
j'ai choisi un foret qui laisse 1mm de jeux avec le diamètre intérieur de la douille.
je bloque dans l'étau le foret.
ce foret va servir d'appuie pour ne pas écraser la douille en la découpant au coupe tube.

le foret est fixe.
la douille tourne d'une main
le coupe tube est serré de l'autre main, mais ne tourne pas.

Le foret fixe sur l'étau, je présente la douille de façon à mettre le foret qui dépasse dedans.
je fais tourner la douille, et avec l'autre main j'avance le serrage du coupe tube.
je sers doucement, je fais faire un tour à la douille, puis je resserre le coupe tube.
la lame du coupe tube vient appuyer sur le corps du foret.


c'est claire ?


Dernière édition par navarre74 le Dim 21 Sep 2014 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:18

navarre74 a écrit:
Oui.
j'ai choisi un foret qui laisse 1mm de jeux avec le diametre interieur de la douille.
je bloque dans l'étau le foret.
ce foret va servir d'appuie pour ne pas écraser le tube en le découpant au coupe tube.

le foret est fixe.
la douille tourne d'une main
le coupe tube est serré de l'autre main, mais ne tourne pas.

Le foret fixe sur l'étau, je présente la douille de façon à mettre le foret qui dépasse dedans.
je fais tourner la douille, et avec l'autre main j'avance le serrage du coupe tube.
je sert doucement, je fais faire un tour à la douile, puis je resserre le coupe tube.
la lame du coupe tube vient appuyer sur le corps du foret.


c'est claire ?

Oui merci!
je vais aller essayer de ce pas
"je te dis quoi" comme dirait une amie belge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:49


Je viens d'essayer ta méthode à cause de la dureté de la douille
je suis obligé de la faire tourner avec une pince
c'est plus facile à marquer le "sillon" lorsque c'est sur l'étau


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:55

héliot !
je ne trouve pas la photo dans la présentation de ton 1873 ? disparu ?

C'est ce modele ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que signifie " Chamelot " ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:15

Bonsoir,

navarre74 a écrit:
héliot !
je ne trouve pas la photo dans la présentation de ton 1873 ? disparu ?

C'est ce modele ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que signifie " Chamelot " ?

MM. J. Chamelot, artisan, résidant à Liège et Henry Gustave Delvigne, officier d'infanterie, résidant Paris conçurent le revolver réglementaire modèle 1873 Chamelot-Delvigne qui fut fut la première arme de poing "moderne" de l’armée française.

Il s'agit en en général brevet n° 33283, du 18 Novembre 1873 (entre autres parce qu'il y a eu un paquet de brevets Chamelot-Delvigne pour ce genre de révolver et pas que...).

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:08

Oglala a écrit:
Bonsoir,

navarre74 a écrit:
héliot !
je ne trouve pas la photo dans la présentation de ton 1873 ? disparu ?

C'est ce modele ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que signifie " Chamelot " ?

MM. J. Chamelot, artisan, résidant à Liège et Henry Gustave Delvigne, officier d'infanterie, résidant Paris conçurent le revolver réglementaire modèle 1873 Chamelot-Delvigne qui fut fut la première arme de poing "moderne" de l’armée française.

Il s'agit en en général brevet n° 33283, du 18 Novembre 1873 (entre autres parce qu'il y a eu un paquet de brevets Chamelot-Delvigne pour ce genre de révolver et pas que...).

glagla Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 164473
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:09

Bonsoir,
je n'ai pas encore fait de photos
ça ne fait qu'une semaine que je l'ai ^^
il date de 1878, toutes ses pièces sont aux numéros
c'est une arme que j'ai importée d'Allemagne


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes belles fondues de 100 grains !

Allez petit rappel avant d'aborder les dernières évolutions :


Dans cette vidéo je tire avec des ogives fourni avec le revolver que j'ai tout juste nettoyé.
J'ai donc préparé les munitions, avec une charge de poudre noir pnf2 à 0,7 grammes.

Les étuis sont fendues pour la plus part après le tir, donc irrécupérables!
Et en plus, les cinq tirs sont impossibles:
vu que les munitions voisines coincent le barillet, car les ogives se déchaussent de leurs étuis.

J'ai donc commandé un moule lee, modifié ce moule en agrandissant la parti qui se loge dans l'étuis, dans son diamètre.
En effet, lee ne propose pas le bon moule.
Du coup au siègeage, il y a une petite collerette de plomb, ce qui montre un bon serrage.
Sur cette vidéo que j'ai nommée Vive Mars 1 ( référence au dieu de la guerre romain), je montre la fonte, et comment j'ai découpé les étuis.



Sur la Vidéo suivante, je tire au stand, et je montre ensuite le résultat obtenu.

Sur 7 munitions tirées et donc 9 introduites dans le barillet, je ne déplore que deux ogives déchaussées, sans gravité pour le tir, et aucune des douilles n'est fendues, du coup, je les conserverais pour les recharger.
MISSION ACCOMPLIE.  Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 290764
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380   Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon Webley British Bulldog cal 380
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulldog en 320 ou 380 ?
» British bulldog
» mon remington de 28 ans d'age
» bulldog british
» Identification Pistolet Bulldog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: