Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Epreuve Surcouf 25 metres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Epreuve Surcouf 25 metres Empty
MessageSujet: Epreuve Surcouf 25 metres   Epreuve Surcouf 25 metres EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:50

Il parait que certains pistolets à silex a canon rayé ne sont admis en rencontre ADF pour non conformité historique ou technique.

Savez vous lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve Surcouf 25 metres Empty
MessageSujet: Re: Epreuve Surcouf 25 metres   Epreuve Surcouf 25 metres EmptyDim 3 Aoû 2014 - 8:21

Nomalement Surcouf pas de soucis
Ext Regl ADF

SURCOUF : Tout pistolet à silex et canon rayé, tout calibre, Origine et Réplique


Si il y a des refus c'est pour des armes ayant des dispositifs modernes, ressorts a boudins hausses micro etc...


A lire règlement des ADF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve Surcouf 25 metres Empty
MessageSujet: Re: Epreuve Surcouf 25 metres   Epreuve Surcouf 25 metres EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:34

Merci de ta réponse.

C'est ce que j'avais lu.

Les armes pour lesquels je n'ai aucun doute sont :
- le lepage
- le charles moore
- le mortimer
de chez pedersoli.

Par contre,

je doute
- sur le kentucky
- sur le patriot

en particulier ceux fabriqués par Ardesa, voire même sur le kentucky de pedersoli.

Cette épreuve n'a pas beaucoup de participants, mais elle mérite certainement le détour et a le mérite d'exister sur certaines rencontres arquebusières : Cadoudal, arquebusiers du Maine, Duchesse Anne...
Ne tirant que le 25 metres, ça me ferait une épreuve en plus pour les longues rencontres de WE.

A ces concours, il n'y a pas de contrôles des armes.

Par contre au Rassemblement National, ils étaient 21 tireurs. C'est mieux que 5 ou 6.

Je ne sais pas si y'a un contrôle des armes au RN. Toutefois, il se trouverait être ridicule de se faire "sortir" pour une arme non conforme.

C'est pourquoi, je préfère en priorité, avant d'affiner mon choix, bien connaitre le coté réglementaire.



Je peux m'éviter toutes ces questions existentielles en me mettant à la recherche d'un canon rayé pour mon lepage, mais j'avoue avoir envie de changer d'arme pour tirer le Surcouf....(a moins, que je trouve un canon rayé à un prix plus qu'abordable pour commencer).


Revenir en haut Aller en bas
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Epreuve Surcouf 25 metres Empty
MessageSujet: Rep   Epreuve Surcouf 25 metres EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:53

Epreuve Surcouf 25 metres 836273 Salut à tous et santé
Je viens de regarder dans le cahier des Arquebusiers de France
en original personne ne tire Suffren ou Cominazzo au calibre réglementaire c'est à dire supérieur à 16mm
Surcouf même combat mais canon rayé,à pluche Ed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve Surcouf 25 metres Empty
MessageSujet: Re: Epreuve Surcouf 25 metres   Epreuve Surcouf 25 metres EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:21

Merci, la brocante.

L'épreuve que tu évoque est le Stainville (anciennement Suffren réglementaire) que l'on peut tirer avec un an IX ou An XIII, par exemple.

Quand j'évoquais le réglementaire, dans mon intervention précédente, je voulais dire "conforme".

Désolé de t'avoir induit en erreur.



Je reviens sur l'intervention de Elcarno :

Effectivement, c'est ces armes que tu évoques que je cherche a connaitre avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve Surcouf 25 metres Empty
MessageSujet: Re: Epreuve Surcouf 25 metres   Epreuve Surcouf 25 metres EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:58

Hello

Pour moi le Kentucky ne pose pas de problème
Le Patriot pour moi dans un concours amical je l'accepte mais en officiel non.
La hausse telle qu'elle est faite n'est pas d'époque.. en plus ce pistolet est la réplique de quoi................ mais là on pourrait surement argumenter tant il y eut d'armes fabriquées par des fourbisseurs indépendants mais ce type de hausse réglable par une vis .. serait refusé aux ADF

Dans l'absolu ce type d'armes sont en général des armes de débutants alors pourquoi les dégouter... même si un bon tireur peut très bien passer devant des tireurs super équipés.. a coup sur on aurait une réclamation..

Maintenant je tire pour faire de la fumée et du bruit... c'est moins compliqué............. et puis quand je vois les vestes de tir, les hyper champions avec leur matos tout neuf.. je regrette l'époque ou on mettait les tireurs a poudre noire dans un coin des stands.. en leur disant.. nous cassez pas les portes cibles!!
 Epreuve Surcouf 25 metres 146478 Epreuve Surcouf 25 metres 146478 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve Surcouf 25 metres Empty
MessageSujet: Re: Epreuve Surcouf 25 metres   Epreuve Surcouf 25 metres EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:54

Re-

Ton avis sur le Patriot ne me surprends pas...a priori, c'est pas un arme historique.

Pour le Kentucky, j'aimerais bien savoir.



Veste de cuir et chaussures a bascule.....euh, c'est pas mon truc, non, plus.


Je fais les concours dans le même esprit que le tien. C'est pourquoi, au lieu du CdF, je vais désormais faire les rencontres arquebusiers : c'est très sympathique, c'est convivial et y'a plus de séries possibles qu'en MLAIC : Stainville, chamelot.

Faire le Surcouf me permettrait de faire une septième épreuve, car je ne fais que de l'arme de poing.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuve Surcouf 25 metres Empty
MessageSujet: Re: Epreuve Surcouf 25 metres   Epreuve Surcouf 25 metres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve Surcouf 25 metres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épreuve Mlaic
» Poinçon d’epreuve
» Epreuve Donald Malson
» tir 50 métres
» tir 100 mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: les disciplines de tir poudre noire, western, CAS....-
Sauter vers: