Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'ai craqué aussi!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: j'ai craqué aussi!    j'ai craqué aussi!  EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:06

une cavalry carbine en 45/70 de chez pedersoli

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il ne lui manque le bouton de securité qui a été perdu, je l'ai commandé chez Dupré qui a été tres sympa et qui a pris le temps de me telephoner pour avoir des précisions, j'ai apprecié le sérieux, attendons maintenant de voir le delai pour recevoir cette piece.
bon, en meme temps, ça ne m'empeche pas de tirer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est vraiment une arme que je trouve superbe et le tir est tres agreable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lors du premier tir, je suis resté stupefait par un bruit bizarre qui c'est prolongé pendant quelques secondes, j'avais gardé la carabine épaulée et avec le casque sur les oreilles collé sur la crosse, un espece de ronronnement  ...

l'explication etait toute simple , avec le recule, l'anneau de crosse se met a tourner comme un fou autour de la barre a l'arriere.  Shocked 

tout les cavaliers savent ça   j'ai craqué aussi!  175732


je n'ai tiré pour l'instant qu'une boite de manufacturées en psf , j'ai maintenant les 20 premiers étuis pour essayer des rechargements a la poudre noire   j'ai craqué aussi!  83699 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la voici en compagnie de ma Remington carbine pour comparaison, a peine plus longue, mais dejas nettement plus lourde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué aussi!    j'ai craqué aussi!  EmptyMar 29 Juil 2014 - 6:52

Belle bete...j'attends de tomber sur une bonne affaire car j'ai la nostalgie de la mienne d'il y a 15 ans... No 
Je l'aurai un jour... clown 

ZR
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué aussi!    j'ai craqué aussi!  EmptyMar 29 Juil 2014 - 7:40

elle est belle, je suppose en 45/70?
quand j'ai acheté mon Sharp business j'ai hésité avec la carbine, je l'aurais un jour, aussi,
mon sharp tout seul il s’ennuie, tiens je vais dire ça à ma femme, pour rire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Invité
Invité




j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué aussi!    j'ai craqué aussi!  EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:50

oui, c'est bien du 45/70 justement, c'est un calibre que je souhaitai découvrir tout autant que j'avais envie d'avoir une sharps une belle occase s'étant présentée ...

reste a mettre au point le rechargement, le canon est plutôt court j'ai plusieurs options d'essais, en psf comme en poudre noire, y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué aussi!    j'ai craqué aussi!  EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:02

pour l'instant avec mon scharp je tir à la PSF SP 3 et SP 9 pas terrible j'élimine,
avec poudre A0 et TU 3000 bon groupement, pour 100 m la A0 nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Invité
Invité




j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué aussi!    j'ai craqué aussi!  EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:41

justement, je me posait la question, j'ai des balles 405 grains en 457 destinées a mon martini henry que je charge a la poudre noire, elles sont en plomb pur, mais je pense qu'elles sont inadaptées a la psf.
que me conseillez vous pour de la psf, genre AO
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué aussi!    j'ai craqué aussi!  EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:12

des balles en plomb peuvent etre tirées en Psf..

suivant le poids de balle,aux alentour du g de AO...

un graissage à l'Alox marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué aussi!    j'ai craqué aussi!  EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:35

y a pas de risques d'emplombage ?
la vitesse de la balle est equivalente a un rechargement a la poudre noire ?

j'ai de la 3n37 que j'utilise pour recharger mon Rolling block suedois, c'est sensiblement equivalent a la AO je ferai des essais.
j'ai commandé sur natura des balles en dureté 10/12 bhn en 400grains a base creuse pour essayer.
si vous avez des conseils ou recettes, n'hésitez pas c'est un calibre que je decouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué aussi!    j'ai craqué aussi!  EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:00

une balle plomb passée à l'Alox,bien calibrée et tirée avec 0.9g de AO ne devrait pas enplomber..


la vitesse sera peu élevée,en dessous des 400m/S..

c'est une charge reduite pour ce calibre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
michel
user
michel


Messages : 754
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: j'ai craqué aussi   j'ai craqué aussi!  EmptyMer 30 Juil 2014 - 3:04

bonjour
les balles de 405 grs basse creuse sont pour les Springfield Trapdoor et de la poudre noire. j'ai craqué aussi!  969306 
amicalement Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué aussi!    j'ai craqué aussi!  EmptyMer 30 Juil 2014 - 7:33

avec 450 gr coulées plomb pur diam 457 graissées alox, A0 0,95 g
je n'emplombe pas et la précision est la
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
michel
user
michel


Messages : 754
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: j'ai craqué aussi   j'ai craqué aussi!  EmptyMer 30 Juil 2014 - 9:53

bonjour

commencez par mètre au point la cartouche de référence qui est la 45 /70 grouv en 405 grs avant de vous lancez dans des poix de balle exotique.
pour le 45/70  grouv le poix et de 405 grs et il y a 3 calibre de balle 457  458  459 tout dépend e la marque de t'on arme pour le pedersoli le calibre est 459 et le mieux et d'utiliser le recalibreur de pédersoli car il comporte 2 matrices une en  458 et une autre en 459 pour la poudre AO il faut la caler avec une rondelle de carton et de la semoule comme pour de la poudre noire pour le graissage le alox et un peux juste

Amicalement Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué aussi!    j'ai craqué aussi!  EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:44

merci messieurs pour ces quelques conseils.
je reste pour l'instant sur des poids de balle de 400 ou 405 grains, michel, tu me conseil de remplir l'étuis avec de la semoule sur de la A0, j'avais également lu cette methode sur un des derniers numeros de cible concernant le rechargement de ce calibre pour une sharps shiloh .
j'ignorait que l'on pouvait faire cela sur des PSF vives plutôt qu'une bourre de dacron ou de kapok ; a l'instar des poudres noires.
y a t'il des regles a respecter ,étuis droits seulement, seulement avec de la A0 etc ...  ?


Dernière édition par veflat le Mer 30 Juil 2014 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué aussi!    j'ai craqué aussi!  EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:12

la poudre AO ne nécessite pas de bourrage Kapok,Dacron ou semoule :aucunement.

au mieux:une rondelle de bristol posée sur la poudre,et c'est tout il ne s'agit pas de la tasser,mais juste de la maintenir au plus près de l'amorce.

cette poudre en paillettes a l’immense avantage de très bien s'enflammer en petite quantité perdue dans une grande douille..

exemple,dans une 375 H&H,une 8 X 68 S il est hors de question de mettre un bourrage hormis peut etre une toufette de Dacron juste poussée sur la poudre.et bien avec au max 1 g de AO la precision est acquise à 100m sans problèmes pourtant la douille est immense ..


quand à la question de l'Alox,il tient tellement bien qu'en 30-30(150gr Lyman)+gas check,mes balles passées à l'Alox passent parfaitement avec 1.7g de SP9...soit au dessus des 500m/s...

un copain a testé dans son Rolling Block ses 500gr avec 0.9g de AO...sympa mais mais moins vivant qu'avec 4g de PNF2...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
michel
user
michel


Messages : 754
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: j'ai craqué aussi   j'ai craqué aussi!  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 1:26

Bonjour

Veflat : a écrit  j'avais également lu cette méthode sur un des derniers numéros de cible concernant le rechargement de ce calibre pour une sharps shiloh.

Moi je l'ai mis en application pour mon rolling block et cella marche très bien

Je ne vois pas ce qu'il y a de comparable entre du 45/70 et  375 H&h ou du 8x68 S combien de temps vous faudra t'il pour comprendre de ne pas transposer les résulta d'un chargement sur un autre

Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de comparable dans le graissage d'une balle de 30 avec  Gas-Check   308 pour les connaisseurs  et une balle de 459

Pour information la balle de 500 grs et plus correspond 45/90 et on l'utilise dans les rolling block et certain sharps si leur cambrage le permet et que l'on règle la longueur de la cartouche pour qu'elle touche les rayures

Et par pitié arrêter  de comparer de ce calibre a cette cartouche  de plus des douilles droites et des douilles bouteille  ................  on parle  de 45/70.

Amicalement Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué aussi!    j'ai craqué aussi!  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 6:52

bon,j'abandonne...

sans espoir.

 j'ai craqué aussi!  668348 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué aussi!    j'ai craqué aussi!  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 7:36

Montagne bleue a écrit:
la poudre AO ne nécessite pas de bourrage Kapok,Dacron ou semoule :aucunement.

au mieux:une rondelle de bristol posée sur la poudre,et c'est tout il ne s'agit pas de la tasser,mais juste de la maintenir au plus près de l'amorce.

cette poudre en paillettes a l’immense avantage de très bien s'enflammer en petite quantité perdue dans une grande douille..

exemple,dans une 375 H&H,une 8 X 68 S il est hors de question de mettre un bourrage hormis peut etre une toufette de Dacron juste poussée sur la poudre.et bien avec au max 1 g de AO la precision est acquise à 100m sans problèmes pourtant la douille est immense ..


quand à la question de l'Alox,il tient tellement bien qu'en 30-30(150gr Lyman)+gas check,mes balles passées à l'Alox passent parfaitement avec 1.7g de SP9...soit au dessus des 500m/s...

un copain a testé dans son Rolling Block ses 500gr avec 0.9g de AO...sympa mais mais moins vivant qu'avec 4g de PNF2...


+1 idem toujours utilisé la A0 sans rien (45/70- 30x30- 8x57)
sec comme le sky
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
michel
user
michel


Messages : 754
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: j'ai craqué aussi   j'ai craqué aussi!  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:27

Bonjour

Je jette l'éponge, je perds mon temps qu'ils, retournent a la graisse a barillet moi j'ai toujours une paire de pistons plat.

Mon père disait, Paix a sont âme, tu ne feras pas boire un ... qui na pas soif, il avait raison !

Amicalement  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué aussi!    j'ai craqué aussi!  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 11:36

bon, du calme les gars!
chacun sa methode, vous savez, c'est ici comme ailleurs, quand on parle de rechargements, il y a des avis tres différents, et parfois, il y a plus de risques d'ignition entre les rechargeurs que parmis les produits manipulés.  j'ai craqué aussi!  175732 

je demandais des recettes et conseils de rechargement concernant le calibre 45/70 pour ceux qui le pratiquent .

et d'autre part concernant le remplissage de l'étuis a la semoule sur de la A0, ayant lu ça avec un peu de surprise dans la revue cible ( inutile de revenir sur la fameuse toufette de dacron ou autre, ça je pratique avec d'autres calibres ).

donc, michel ,tu pratique cette methode sur un RB,
tu remplis l'étuis?
en terme de résultats, ça donne quoi ? plus de regularité ?
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué aussi!    j'ai craqué aussi!  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:03

j'utilisais des ogives remington en .457 405 grains que j'achetais chez esp. 2.85g de n140 est le dix de la c200 etait mort sur le coup. LE tout a 200m.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué aussi!    j'ai craqué aussi!  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:31

kickingbear a écrit:
elle est belle, je suppose en 45/70?
quand j'ai acheté mon Sharp business j'ai hésité avec la carbine, je l'aurais un jour, aussi,
mon sharp tout seul il s’ennuie, tiens je vais dire ça à ma femme, pour rire  Very Happy 

Ouais...

Mais la connaissant bien, elle, n'a pas dû rire du tout...  j'ai craqué aussi!  175732
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué aussi!    j'ai craqué aussi!  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 14:57

veflat a écrit:
bon, du calme les gars!
chacun sa methode, vous savez, c'est ici comme ailleurs, quand on parle de rechargements, il y a des avis tres différents, et parfois, il y a plus de risques d'ignition entre les rechargeurs que parmis les produits manipulés.  j'ai craqué aussi!  175732 

je demandais des recettes et conseils de rechargement concernant le calibre 45/70 pour ceux qui le pratiquent .

et d'autre part concernant le remplissage de l'étuis a la semoule sur de la A0, ayant lu ça avec un peu de surprise dans la revue cible ( inutile de revenir sur la fameuse toufette de dacron ou autre, ça je pratique avec d'autres calibres ).

donc, michel ,tu pratique cette methode sur un RB,
tu remplis l'étuis?
en terme de résultats, ça donne quoi ? plus de regularité ?

tout à fait d'accord avec toi chacun ça méthode,
Michel crois que c'est sa méthode la meilleur
et je répète jusqu'à maintenant en A0 en 45/70 riens d'autre dans la douille.
300 gr plomb manufacturés passage à l'alox, A0 1,05 g vitesse 420 m/s pas d'emplombage.
300 gr cuivrées HN A0 1,00 g 390 m/s
450 gr coulées plomb pur 0,95 g passage alox balle au contact des rayure pas d'emplombage pas pris les vitesse

autre
Projectile: Hornady Interlock 350gr 22,68g FP ¢ 458 11,63 - long 22,95 mm
Douille: Starline long = 53,20 mm
Amorce: CCI 200 ou winch LR
Charge: TU 3000 2,95 gramme
longueur cartouche 64,82 mm enfoncement 11,33 mm
vitesse 520 m/s

quelque cibles que j'ai gardé, peu encore améliorer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le plus souvent je tir du bison forma A3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué aussi!    j'ai craqué aussi!  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:10

+1 avec Kickingbear...

J'ai assisté aux (nombreux) essais depuis le début. (nous tirons cote à cote).

A0 arrive en tête, sans aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué aussi!    j'ai craqué aussi!  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:28

merci coup de pied d'ours! cheers 

voila une base de travail tres interessante! j'ai des pistes a explorer, pour les distances, ce sera pour moi toujours du 100 metres
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué aussi!    j'ai craqué aussi!  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:51

de riens  j'ai craqué aussi!  836273 
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Contenu sponsorisé





j'ai craqué aussi!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué aussi!    j'ai craqué aussi!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai craqué aussi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon ben j ai craqué, mon coté romantique...UPDATE et photos
» sa y est j'ai craquè !!!
» COACH-GUNS, j'ai craqué
» W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué
» J ai enfin craqué pour un sharps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: