Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 guidon derivable sur 1858 d'origine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
el patricus
user
el patricus


Messages : 139
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 46
Localisation : sospel ,alpes maritimes

guidon derivable sur 1858 d'origine Empty
MessageSujet: guidon derivable sur 1858 d'origine   guidon derivable sur 1858 d'origine EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:08

salut!

j ai récemment fait l achat d un super remington 1858 d origine avec le guidon dérivable pour tirer l année prochaine en colt.

mais,lors d une discution avec un collègue aux frances,celui ci me dit que le guidon va poser problème lors du contrôle des armes ,car l arbitre "contrôleur" les refuse,c est pourquoi la plupart des tireurs du "colt" ont un guidon fixe.

quelqu un a déjà entendu ou été dans ce cas?

j ai rapidement regardé le règlement,mais je n ai pas vu grand chose sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

guidon derivable sur 1858 d'origine Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable sur 1858 d'origine   guidon derivable sur 1858 d'origine EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:49

Bonsoir,

Personnellement je n'ai jamais été confronté à ce problème mais il est de fait que (à ma connaissance) les 1858 n'avaient pas de guidon dérivable...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
el patricus
user
el patricus


Messages : 139
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 46
Localisation : sospel ,alpes maritimes

guidon derivable sur 1858 d'origine Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable sur 1858 d'origine   guidon derivable sur 1858 d'origine EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:56

pour le guidon,il y a eu des variations avec le guidon dérivable sur les old et new army,photos de remington du musée remington a l appui .
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

guidon derivable sur 1858 d'origine Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable sur 1858 d'origine   guidon derivable sur 1858 d'origine EmptyVen 20 Juin 2014 - 7:00

Bonjour à Toutes et Tous
Bonjour el patricus

pourrais tu donner l'adresse du musée Rémington
car dans celui-ci je n'ai pas trouvé de Rem à guidon dérivable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci et bonne journée
dom
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

guidon derivable sur 1858 d'origine Empty
MessageSujet: guidon derivable sur 1858 d'origine   guidon derivable sur 1858 d'origine EmptySam 21 Juin 2014 - 17:24

Bonjour

Le guidon dérivable sur les revoler  Remington 1858,  qui ressort a période cyclique comme le monstre du loch Ness dans la fumé de la poudre noire.
Le brevet du revolver fut déposé en 1858 d'ou son mon, comporté un guidon fixe mais la situation politique de l'union ne permis pas la mise en production a par de petites séries la vrais production de masse commença en 1863 sous l'appellation 58/63 et un parti des armes produite avait un guidon monté en queue d'aronde et le refouloir fut modifier 3 fois.

Que l'ont mette aux piloris tous ceux qui vous dirons le contraire  en vous montrant tel ou tel livre au même titre que ceux  qui vous montre leur livre noir, vert ou rouge.

Amicalement


Dernière édition par michel le Sam 21 Juin 2014 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

guidon derivable sur 1858 d'origine Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable sur 1858 d'origine   guidon derivable sur 1858 d'origine EmptySam 21 Juin 2014 - 18:10

Merci Michel pour cette précision
je ne connaissais pas cette particularité de nos Rem 58/63

Bonne soirée
dom
Revenir en haut Aller en bas
el patricus
user
el patricus


Messages : 139
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 46
Localisation : sospel ,alpes maritimes

guidon derivable sur 1858 d'origine Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable sur 1858 d'origine   guidon derivable sur 1858 d'origine EmptySam 21 Juin 2014 - 19:26

@michel:
entièrement d accord avec toi,mais concrètement,que puis je dire a un arbitre qui pense qu il a (toujours..)raison,a part m énerver avec lui juste avant le match?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

guidon derivable sur 1858 d'origine Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable sur 1858 d'origine   guidon derivable sur 1858 d'origine EmptySam 21 Juin 2014 - 19:41

Bonsoir à tous,

Suite à la réponse de Michel j'ai commencé à fouiller un  peu partout et à l'adresse 14 Hoefler Ave, Ilion, NY, United State j'ai fini par trouver une photo de qualité d'une arme de 1861 ( à noter que ce guidon de par sa forme ne serait pas accepté non plus):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui laisserait à penser qu'à cette époque il y avait bien des guidons dérivables (rien de spécifié officiellement) sur certaines armes, maintenant reste à savoir siu cette arme est sortie de cette façon ou si c'est une arme récupérée après nickelage et pose d'un guidon différent par un particulier, de ce côté il n'y a pas de précisions....
Dans ce cas la prise de décision finale relève soit de l'arbitre soit de ce truc (je dis "ce truc" pour ne pas dire autre chose):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon derivable sur 1858 d'origine Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable sur 1858 d'origine   guidon derivable sur 1858 d'origine EmptySam 21 Juin 2014 - 19:56

Ouais... on tatillonne sur les guidons et on laisse les vestes de tir..........................

Je préfère les idées des ADF

Et surtout les tatillonnages sont l'apanage des arbitres(certains) selon la tronche du concurrent.. j'en ai vu un péter un cran d'armé sur un revolver en voulant selon ses dires tester l'accroche.. rendant un arme au cran pété au tireur... furieux
Il serait temps qu'il y ai éducation historique plus que règlement.. arrêter les arbitres quasi non tireurs et qui ne connaissent pas les armes. OUI ca EXISTE!

Bon j'arrête là .. je vais m'énerver
Revenir en haut Aller en bas
el patricus
user
el patricus


Messages : 139
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 46
Localisation : sospel ,alpes maritimes

guidon derivable sur 1858 d'origine Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable sur 1858 d'origine   guidon derivable sur 1858 d'origine EmptySam 21 Juin 2014 - 20:09

extrait du MLAIC:

Tous les pistolets ou revolvers d’Origine avec des
organes de visée d’époque, utilisés dans les
épreuves N° 5, 6, 7, 18, 25, 30 et 38.
Les règles suivantes seront appliquées:
1) Le pistolet à percussion à canon rayé à 1 coup autorisé dans l’épreuve N°6 et 18, doit avoir des
organes de visée du 19
ème
siècle
, c’est à dire: les guidons peuvent être en forme de tête
d’épingle, de lame étroite d’une largeur maximum de 2,03 mm (0.080’’), de pyramide étroite ou
similaire mais pas de forme Patridge large; les hausses peuvent être crantées en forme de V ou
de U.
2)
Les guidons de revolvers d’Origine autorisés dans l’épreuve N° 7 et 30, peuvent avoir n’importe
qu’elle hauteur pour faciliter la visée à 25 m, mais le profil d’origine doit être respecté.
3) Les canons ne doivent pas être courbés afin de modifier leur poi
nt de visée.
4) Les canons de Répliques ou les retubages de canons d’Origine sont interdits.

comment "interdire" un rem juste avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

guidon derivable sur 1858 d'origine Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable sur 1858 d'origine   guidon derivable sur 1858 d'origine EmptySam 21 Juin 2014 - 20:16

Wèp, ben à ton prochain match tu ira expliquer le règlement au mec à veste rouge sensé le faire appliquer chuis pas certain que tu aies raison à tous les coups....  Neutral 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon derivable sur 1858 d'origine Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable sur 1858 d'origine   guidon derivable sur 1858 d'origine EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:55

J'ai un Remington avec un guidon dérivable d'origine en laiton, ils sont devenu fixes à partir du model New Army

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

guidon derivable sur 1858 d'origine Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable sur 1858 d'origine   guidon derivable sur 1858 d'origine EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:28

Wèp, c'est le même que celui qui est sur la photo mise en ligne plus haut...

Tu as des précisions à ce sujet ou c'en est toujours au même point et que personne n'a de précisions ?  Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

guidon derivable sur 1858 d'origine Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable sur 1858 d'origine   guidon derivable sur 1858 d'origine EmptyMer 9 Juil 2014 - 8:03

2 poids 2 mesures
je n'ai jamais compris pourquoi les vestes cuir sur autorisées par les vestes rouges
tout ça pour gagner un point ou deux, merci pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guidon derivable sur 1858 d'origine Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable sur 1858 d'origine   guidon derivable sur 1858 d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guidon derivable sur 1858 d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pietta 1858 ( guidon dérivable )
» guidon derivable ??
» Guidon dérivable
» Dimensions guidon dérivable
» REGLAGE GUIDON AVEC MARGE DE BLANC OU EN VISE TOUCHE REMINGTON 1858 GUIDON FIXE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: