Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 volunteer parker hale est arrive mais...

Aller en bas 
+4
JLH4590
edouard
Oglala
mica
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: volunteer parker hale est arrive mais...   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyMer 18 Juin 2014 - 10:34

Je viens de faire l'aquisition d'un volunteer parker hale. Il appartenait a un tireur malheureusement decede il y a quelques mois. Cette personne avait fait les championnats d'europe avec. LE volunteer malgre son age est en bon etat. La personne qui me la vendu a trouver un distributeur d'amorce et la boite a dosette avec la charge de suisse n2 marque dessus. Il m'a donne un recalibreur, je vais le mesurer pour voir si c'est le bon . Dommage j'ai pas le moule.
J'ai regarde le canon et je vois du gris dans les rayures j'ai suppose que c'etait du plomb. J'ai commence a essayer de l'enlever et honnetement c'est une cata. Je galere pour le virer. J'ai passe plus de 20 patch et ecouvillon laiton j'ai l'impression de l'avoir un peu attaquer mais malheureusement qu'un peu. Je suis preneur de tout conseil ou aide
merci d'avance
mica.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: volunteer parker hale est arrive mais...   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:28

Bonjour Mica,

Il y a les solutions "douces" modernes et écologiques (avec beaucoup d'huile de coude si tu connais un armurier disposant encore d'écouvillons acier) mais ça ne vaudra jamais le mercure: pas très écologique et difficile à trouver sauf si tu connais du monde dans un labo qui en utilise...

Pour le mercure: on remplit le canon plaçé à la verticale(Bien calé) à l'aide d'un minuscule entonnoir de labo (En verre). On laisse agir une nuit et ensuite on vide l'amalgame mercure/plomb dans un récipient capable de verser très bien pour le remettre dans la bouteille via l'entonnoir et dix à douze heures après  on écume le mercure puisque le plomb surnage étant moins dense. De cette façon on peut s'en resservir (du mercure). Les déchets amalgamés sont à mettre dans une petite bouteille en verre (pour les générations futures). Après tu fais un nettoyage normal et plus de plomb et canon neuf.

Le tout est de trouver du mercure et ce n'est pas facile de nos jours, c'est dommage parce que la valeur d'une bouteille pour un canon te faisait la vie de deux cents tireurs au moins....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: salut   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:43

Mercure..????!!!!

Faut avoir beaucoup de chance, moi c'est dans les toutes vieilles minuteries électrique à balancier (éclairage de couloir), que j'ai récuperé!
En fait un tube en forme de banane avec le mercure à l'intérieur (système mécanique de basculement, les contact modernes remplace la-dite technologie d'entant).
Je ne pense pas que l'on puisse encore en trouver de ces trucs.... Mais, ne sait on jamais!

A gauche dans le tube en verre avec les petits embouts verts....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au passage, hyper graignos le mercure, surtout les vapeurs, mieux vaut trouver un écouvillon en fer.
Possible acide nitrique, mais là aussi, danger, de plus faut rendre "passif" l'acier, et tout le toutime..... Donc faut être chimiste  volunteer parker hale est arrive mais... 175732  volunteer parker hale est arrive mais... 175732  volunteer parker hale est arrive mais... 45498 

Pour l'écouvillon: exemple ---> ci dessous!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Mer 18 Juin 2014 - 14:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: volunteer parker hale est arrive mais...   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:06

le mercure existait en grande quantité aussi dans les soudeuses par points
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: volunteer parker hale est arrive mais...   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:28

il me semble que le president de mon club en avait garder un litre dans le local des cibles.Je vais lui poser la question samedi. J'ai pas d'entennoir en verre, je suppose qu'un modele en plastoc n'ira pas.

Par contre niveau manip du mercure. SI je me mets une paire de gant plastique et une paire de lunette c'est suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: salut   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:38

@mica

Non! Il faut un masque en plus (pour être sur), en fait ce sont les vapeurs qui sont dangereuses.. Si tu les inhale ça passe dans le sang, et puis dans le cerveau etc....
Le pire, étant de perdre du mercure. Dehors ça crains déjà, mais à l'intérieur, là grave!!!! Cette cochonnerie s'évapore! Même que.... il y a des gens qui mette de l'huile pour éviter l'évaporation.

Mieux vaut l'huile de coude, et trouver une brosse/écouvillon acier. Enfin à vous de voir!

Comme dit oglala, pas ecolo, et dangereux pour notre petite santé! Mais efficace, ça c'est sur!!!!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: volunteer parker hale est arrive mais...   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:41

ok merci edouard je laisse tomber la solution mercure. Je vais prendre mon temps
Revenir en haut Aller en bas
papounouf
user



Messages : 129
Date d'inscription : 21/10/2008

volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: volunteer parker hale est arrive mais...   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyMer 18 Juin 2014 - 17:36

Le tir de balles calpinées et les nettoyages avait bien enlevé les résidus de celui que tu m'avais revendu.

Tout dépends peut être de la quantité d'emblombage.

 volunteer parker hale est arrive mais... 897514 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: volunteer parker hale est arrive mais...   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyMer 18 Juin 2014 - 17:47

salut tous,avant d arriver en guadeloupe il y a maintenant 15ans,j ai travailler 3 ans dans une concession minière en forêt amazonienne,coté Français,du mercure j en ai manipuler quelques litres,mais je savais pas qu il dégager des vapeurs nocives a froid,bien sur si on le chauffe,alors la oui,il faut une se méfier des vapeurs!comme le plomb!mais bon peut être que je me trompe,je suis pas chimiste!quoi que! volunteer parker hale est arrive mais... 536653  volunteer parker hale est arrive mais... 840683 
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: salut   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:40

@zapata

Si j'ose! ci dessous, mercure et ses frasques!!!!...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@Toutes & Tous

Une ( ) si j'ose!
Certains d'entre vous: (très très rares... heureusement  Razz )

Du genre, "encore...", fait chier celui là, avec sa science.... , rien à battre, j'me casse de ce fofo....
si, si,.... y en a eu, même que....
- Enfin!.....

Moi je dit, et bin...., chiao! Bon vent! (Les grincheux quoi!)

BON....

Bien sûr, avec toutes les précautions d'usage...., nos problèmos, mais surtout pas à la sauvage ???

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: volunteer parker hale est arrive mais...   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:26

Bonjour,

A l'époque l'une de mes trouilles au boulot (et ça arrivait souvent) était de devoir refaire des dorures au mercure sur les pièces et des platines de montres anciennes, j'avais du mercure et de l'or, de quoi faire disparaître le mercure mais rien contre l'hydrargisme à part le masque en circuit fermé et les aspirations, quand tu sais ce que ça donne tu n'as plus tellement envie de faire les mêmes dorures que sous Louis XIV, Louis XV, XVI et après et pourtant c'est le boulot, faut le faire..... Crying or Very sad
Ce n'est pas fini: après évaporation les vapeurs se collent partout et c'est pire vérole que le plomb et comme on n'a pas encore trouvé une autre méthode de restauration que celle du travail d'époque ça se fait en cabine...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: re salut   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:53

@oglala

bin woui, t'a tout dit! Mais, il est vrais, efficace, hélas, craignos! si j'ose! Pour faire une analogie, dorure par électrolyse... souvent le mot "cyanure de ..", dans les "soupes"!!!  Shocked  pas digeste.., bref, pour les pros!

@mica
@les autres

A moins de maitriser à fond, (pros quoi, avec tout le matos.), plutôt....

- Huile de coude + écouvillon acier, ou, autres .... .ppppfffff.... ça vas prendre du temps pour sur...! Mais mieux, et sans dangers!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: volunteer parker hale est arrive mais...   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:35

Et les déplombants style shooter-choice ou autres, ça marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: volunteer parker hale est arrive mais...   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:57

Bonjour Canonnier,

Je n'ai jamais essayé ces produits, ils sont peut-être bons...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: volunteer parker hale est arrive mais...   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:55

J'ai testé le mercure mais je ne le ferai plus. Comme le dit edouard c'est une cochonnerie si on en perd par terre.
Comment ramasser ces petites billes ? Un type a contaminé sa maison et sa famille en aspirant du mercure (ce qui l'a vaporisé)(le mercure, pas le type).

J'essaierai plutôt de me fabriquer du "ed's red" pour voir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: volunteer parker hale est arrive mais...   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:50

vous avez tous raison,le mercure est dangereux,la poussière d amiante,le pyralène des transformateurs,les micros particules de gaz oil,les déchets nucléaire enfouie sur terre et jeter dans la mer(fosse de la manche),la vache folle,le sang contaminé,j en passe et des meilleurs!le simple fait de manger,boire et respirer est dangereux de nos jours,alors vous penser vraiment que de manipuler quelques centaines de g de mercure va vous tuer! volunteer parker hale est arrive mais... 146478  scratch  volunteer parker hale est arrive mais... 536653  volunteer parker hale est arrive mais... 526159  volunteer parker hale est arrive mais... 42981  volunteer parker hale est arrive mais... 840683 
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: volunteer parker hale est arrive mais...   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:56

zapata a écrit:
alors vous penser vraiment que de manipuler quelques centaines de g de mercure va vous tuer! 

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: volunteer parker hale est arrive mais...   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:46

Salut oam,je pense que tu ferais plus de te méfier du chouchen que du mercure! volunteer parker hale est arrive mais... 146478 volunteer parker hale est arrive mais... 840683 
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: volunteer parker hale est arrive mais...   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:49

j'avoue que je suis plus concerné par ce danger  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: volunteer parker hale est arrive mais...   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyLun 23 Juin 2014 - 12:58

merci les gars pour vos conseils.  J'ai suis a 150 coups de baguettes. Oui je suis assez fou pour les compter. Le fusil est deja beaucoup pplus jolie. Il me reste encore des traces de plomb a eliminer mais le plus gros est parti. Jeudi je vais peu etre prendre mon apres midi pour faire un tour au club. Je vais tester des maxi balles de 500grains. et je vous donnerais le resultat. J'aurais pu utiliser du mercure car au club il en reste une bouteille. Mais bon est ce vraiment utile de prendre le risque de se poluer que ce qu'on l'est deja...
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: salut   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:49

@zapata

Vas y, je m'en fout "à nos ages" un coup de mercure dans le canon, bof....  Razz !  sans plus!!! De plus tu prend l'air au large, mais si plus de poiscailles, faut pas venir gueuler!!!! Na  Twisted Evil 
(au passage y en a en guyane) plein.... Avec du bol, de l'or... Mai nan j'déconne..... l'or ce barre, de bien entendu, le mercure reste!  volunteer parker hale est arrive mais... 8662 

Certains romains ou je ne sais quel peuple...se défonçaient même avec! Allez y, rien à battre, après moi le déluge!

Là, je prend la mouche! Au passage, environ 25% des gars que j'eusse connu, dead avant 55 ans, pourquoi?
Zapata la dit, si j'ose! Industrie chimique and co!

Bon, allez une fois!.... MAIS COMME IL FAUT RE  volunteer parker hale est arrive mais... 146478  Et ne pas en perdre surtout!

Bon, sur ceux, Je pense arrêter, y en marre!  volunteer parker hale est arrive mais... 146478 je perd patience..................

Au passage, dans mon sang, des "reste" non éliminé de produits, sauf le H2S (ultra faible dose, sinon, amen si j'ose), et, a heum!!, l'alcool, qui eux ne ce fixe pas! (pour exemple)
Mais encore..., je mégare  Question  Arrow , milles pardons!

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: volunteer parker hale est arrive mais...   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyMar 24 Juin 2014 - 8:11

Bonjour à Toutes et Tous

me petite participation

que pensez vous de ce produit ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

car en fait j'hésite à l'acheter, cela parait trop beau!!!!!

Bonne journée
dom
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: salut   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:03

@dom21

En effet, si c'est le cas ??? Le plomb étant quasiment neutre..... Faudrait voir?

Allez prochain coup, je tente, Bien que mes canons divers et variés ne sont (en principe) pas en-plombé ! (peut être une vieille 22LR)

Je verrais le moment arrivé! si j'y pense encore, je vous tiens au jus!

@les autres

Oui, je pense arrêter.... La chimie!  volunteer parker hale est arrive mais... 175732  volunteer parker hale est arrive mais... 45498 

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: volunteer parker hale est arrive mais...   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:42

Bonjour
Dom21, je possède ce produit que j'utilise en armes modernes, mais pas très satisfait.
Sur la bouteille, il est dit qu'il dissout les résidus de poudre, de plomb et de cuivre. Je n'y ai pas cru une seconde, car je n'ai jamais vu un produit qui décuivre et déplombe en même temps. Par contre, ça a l'air de marcher pour les résidus de poudre.
En produit déplombant efficace, je conseillerais plutôt ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu'il faut éviter les produits "multi-usages", car le résultat n'est pas toujours au rendez-vous.
Au plaisir
 Smile 

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: salut   volunteer parker hale est arrive mais... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:27

Ouaih! C'est bien ce qu'il me semblais! Un argument "plublicité" ,....  Razz 

Par contre l'autre produit ? J'vais tenter! (j'ai en effet une vieillerie en 22, et, après vérification, y a du plomb " dans l'aile"), si j'ose!  Embarassed  Crying or Very sad 

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volunteer parker hale est arrive mais... Empty
MessageSujet: Re: volunteer parker hale est arrive mais...   volunteer parker hale est arrive mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volunteer parker hale est arrive mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» balle alternative pour Volunteer Parker
» Parker Hale
» Balle minié en Cal 58
» Balle minié
» PARKER HALE 1853

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: