Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Artax REM 1858? Prix justifier?

Aller en bas 
+5
viking
gege 13
vassily
Oglala
angelpowder
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Artax REM 1858?  Prix justifier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artax REM 1858? Prix justifier?   Artax REM 1858?  Prix justifier? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:56

gege 13 a écrit:
je ne pense pas qu'il soit sur queue d'aronde , chez pietta c'est rare . 

Oui, je sais, avant ils ne le faisaient pas mais tout ou presque évolue...

Belle arme courte en tout cas... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artax REM 1858?  Prix justifier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artax REM 1858? Prix justifier?   Artax REM 1858?  Prix justifier? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:01

Merci oglala pour avoir palier à mon incapacité a mettre  les photos...

Je sait pas si ça répond a tes question queue d aronde et autres...
Oui c est du veulour ds la main et quel belle ouvrage....
Et oui c est sur que je n ai pas fini d en acheter je lorgne sur une arme longue maintenant...

Suite a la prochaine paye....
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

Artax REM 1858?  Prix justifier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artax REM 1858? Prix justifier?   Artax REM 1858?  Prix justifier? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:24

J'aime son jaspage et ses poignées quadrillées, C'est sympas! apparemment il n'est pas à queue d'aronde, mais tu peux y remédier si tu

es un peu bricoleur, avec un minimum d'outillage. Compact et bien équilibré, il a tout pour plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Artax REM 1858?  Prix justifier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artax REM 1858? Prix justifier?   Artax REM 1858?  Prix justifier? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:32

Oui, ça répond à mes questions au sujet des montages et des non montages à queue d'aronde, c'est le seul petit défaut de ce Pietta: la quasi impossibilité de sortir complètement l'axe de barillet, ce n'est pas un défaut rédhibitoire, loin de là et même ceux qui ont le crochet sur queue d'aronde ne sont pas démontés plus souvent pour autant. En fait ce n'est ni fait ni étudié pour être démonté comme le reste de l'arme même si le montage est différent on ne fait pas trop joujou avec les assemblages. L'important c'est que tout le reste se démonte et de ce côté pas de soucis à avoir ça marche parfaitement...

Plus qu'à le prendre en main avec une relativement petite charge entre 0,80G et 1,00G pour voir ce qu'il donne mais en général les Pietta tirent droit, le tireur, lui, on ne sait jamais..... Very Happy


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Artax REM 1858?  Prix justifier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artax REM 1858? Prix justifier?   Artax REM 1858?  Prix justifier? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:26

le tireur, lui, on ne sait jamais..... Very Happy


+1 bien sur meme si , des fois , on a tendance de penser que c'est l'arme .
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Artax REM 1858?  Prix justifier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artax REM 1858? Prix justifier?   Artax REM 1858?  Prix justifier? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:17

j'ai le modele inox uberti 5 pouces,je trouve que c'est important d'avoir les montages sur queue d'aronde ,cela permet de demonter l'axe barillet ,un endroit qui s'encrasse particulierement lors des tir pn et pour les guidons j'en ai de differentes hauteur, suivant que je tire de l'ogivale ou de la balle ronde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artax REM 1858?  Prix justifier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artax REM 1858? Prix justifier?   Artax REM 1858?  Prix justifier? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:46

bonsoir les gars !
en relisant ce que vous écrivez sur la qualité des armes PN de chez Pietta ou Uberti, je suis sidéré qu il faille prendre la lime pour ajuster.
premier weekend passé avec mon Artax et vraiment je n ai pas sorti la lime, j ai plutôt l impression d'avoir entre les mains un Smith & Wesson:
du prêt a tirer. tout est très bien ajusté. facile a démonter comme a remonter. rien ne force.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous ferai si vous le désirez un ensemble de photos de détails.

au niveau précision il faut que je prenne mes repères pour améliorer mon score!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Artax REM 1858?  Prix justifier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artax REM 1858? Prix justifier?   Artax REM 1858?  Prix justifier? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:00

Bonjour Jyves,

Un ARTAX tu le sors de sa boite, tu le dégraisses de son huile de livraison, tu mets des balles de Cal.451 dedans, tu vises et tu tires et avec 1Gramme de PN (PNF2) tu es dedans, un outil impeccable. On ne peut pas en dire autant des autres.....

Mon ARTAX n'a jamais été ni limé ni ajusté de quelque endroit que ce soit (même le guidon dérivable n'a pas été touché), sauf un micro poil de pierre et de polissage parce que le nez de chien frottait un tout petit peu à gauche sur la carcasse.
J'ai un copain qui a eu quelques petits problèmes de détente trop douce et RAAPAX a tout de suite fait le nécessaire en lui donnant un chien et une queue de détente neuve...

Par rapport à un Uberti ou un Pietta la prise en main est différente du fait de la poignée plus confortable qui surprend agréablement, de la qualité du départ ainsi que du confort de visée bien que le guidon soit un poil fin.

Il n'y a aucun rapport entre un ARTAX, un Pietta ou un Uberti: un monde les sépare, un peu comme un Hawken Ardesa (bon) et un Hawken Pedersoli (excellent) alors que la différence entre un Pietta et un Uberti est quasi nulle et totalement nulle si le Pietta en question sort de chez Dupré avec un guidon dérivable et la détente réglée, seule différence réelle: le prix. Le Uberti est plus cher mais pas meilleur en cible et niveau mécanique c'est la même chose que le Pietta...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Artax REM 1858?  Prix justifier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artax REM 1858? Prix justifier?   Artax REM 1858?  Prix justifier? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:03

salut a tous,
je fais remonter ce sujet pour eviter d'en creer un nouveau. J'ai enfin tenu dans mes mains toutes emus un remington 58 de chez artax. C'est vraiment top. LA qualite n'a rien a voir avec les armes que j'avais vu en 2005 a vitrolles. On est sur du tres bon. La tireuse qui me l'a montre m'a dit qu'elle n'a rien retouche dessus. Elle a charge avec la charge conseille et elle a juste decale la mire qui est sur queue d'aronde et c'est tout. LA rotation du barillet est bonne aucune trace de frottement. Bref je pense que cette marque merite plus d'attention de notre part. c'est un serieux concurent a pedersoli voir peu etre meme plus. C'est decide je vais mettre du materiel en vente, et je m'en prendrais un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artax REM 1858?  Prix justifier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artax REM 1858? Prix justifier?   Artax REM 1858?  Prix justifier? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artax REM 1858? Prix justifier?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: