Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème de chargement ou d'arme ?

Aller en bas 
+5
dom21
michel
mica
Oglala
Paco
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Problème de chargement ou d'arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chargement ou d'arme ?   Problème de chargement ou d'arme ? - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 18:08

bien sur que je pèse je prend les diam que ça soit de la manuf ou de la coulé
mais pour moi tout ça c'est de la littérature, j'ai vue ne riens peser prendre à larache du mélangé manuf et coulé et faire un bon score.

+ 1 avec Mr kickingbear
pour ce qui est des point , nous somme au meme niveaux .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Problème de chargement ou d'arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chargement ou d'arme ?   Problème de chargement ou d'arme ? - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 20:39

kickingbear a écrit:
mica a écrit:
Citation :
je rigolais,
je n'es jamais monté mon score en balles coulées, en PN je ne tir qu'en revolver et pistolet
je tourne entre 89 et 93

mais si je pense que tu peux monter tes scores en coulant tes balles. Mais faut deja taquinner regulierement le 95/100. Mais au final tu fais quoi. Tu prends ton boulet tu le mesures tu le peses et si il correspond a tes criteres tu le mets de cote pour un match. AU lieu de couler tu les achetes et tu selectionnes tes boulets pour les match.

bien sur que je pèse je prend les diam que ça soit de la manuf ou de la coulé
mais pour moi tout ça c'est de la littérature, j'ai vue ne riens peser prendre à larache du mélangé manuf et coulé et faire un bon score.


Et les callepins vous les mesurez aussi au pied a coulisse pour un match ou pas? (c'est pas de l'ironie je pose la question serieusement)
je le faisait au début il y a quelques années je ne le fais plus, encore une fois mes scores ne sont pas plus mauvais


hello
un peu du même avis que kickingbear .
certains ici vont bientôt arriver a nous faire croire qu'il faut un bac plus 5 pour tirer correctement avec une arme a poudre noire .  Very Happy 
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Problème de chargement ou d'arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chargement ou d'arme ?   Problème de chargement ou d'arme ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:48

Bonsoir Ostt,


Ostt a écrit:
Je suis possesseur d un Remington 1858 pietta  44...carcasse laiton donc pas conforme à l époque,un derringer pocket c'est cal 31 ainsi qu un 44 sheriff. 1851 donc anachronique cars il exister qu en cal 36 navy...je tire à la cartouche papier h et c et je pense vraiment pas que d être aussi scientifique à tout mesurer et vraiment pertinent après je peu comprendre le plaisir de maîtriser tout les parametre...pour le 1858 moi c est charge de guerre à 1.4 voir .5 de png2 balle ogival ou cylindrique 454 ,je vérifies le sertissage correcte de chaques balle et a par quand je fait tester je met même pas de graisse...après c est a mes risque et péril......je pense que oui ton problème vien des charge compresser ou de l l'alignement du barillet ou de l écart de celui si avc le canon...je suis nouveau sur le site et j ai fait ma presentarion

Tout dépend de ce que tu recherches dans le tir, comme pour tout ce qui concerne la PN il y a de tout, un cherchera des sensations, un autre les bidouillages avec des étuis, un autre encore une relative précision et il y en aura même qui chercheront toujours la mouche de la mouche et d'autres encore qui passeront leur vie çà viser les podiums...

La vie est ainsi faite heureusement.
Je suis un coupeur de cheveux en trois infernal mais je comprends aussi bien Cromagnon que Kikingbear ou le massacreur d'étuis qui ne lui ont jamais fait de mal. En général toutes les façons de tirer et tous les goûts sont pour moi respectables à partir du moment où il n'y a pas remise en cause de l'intégrité (physique ou morale) de l'autre et qu'on y prend du plaisir...
Conforme, pas conforme, plus proche de ce qui se faisait ou pas je laisse ça aux pseudos historiens et collectionneurs de copies dont justement aucune n'est ou n'a été conforme à l'arme qu'elle est sensée représenter: ce n'est qu'une silhouette qu'on aime ou pas, une certaine image qu'on se fait, rien de plus....

En ce qui concerne les charges compressées par contre je trouve que c'est un excellent activateur de fosses septiques...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de chargement ou d'arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chargement ou d'arme ?   Problème de chargement ou d'arme ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:16

Oglala a écrit:

En ce qui concerne les charges compressées par contre je trouve que c'est un excellent activateur de fosses septiques...

comme dirait un certain jean-pierre.... mais c'est d'la merde ... c'est la poudre élevé en batterie  Problème de chargement ou d'arme ? - Page 2 45498 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de chargement ou d'arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de chargement ou d'arme ?   Problème de chargement ou d'arme ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de chargement ou d'arme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Colt navy calibre 36 et problème de chargement
» [Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa
» chargement
» Chargement.
» Chargement du barillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: