Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 renseignements sur cheminées uberti 1858

Aller en bas 
+4
gege 13
Ray Mington
dom21
baboune
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur cheminées uberti 1858   renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:00

régler ainsi le chien suppose que toutes les cheminées (d'origine ou de remplacement, acier ou béryllium) sont de même longueur, mais est-ce bien le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur cheminées uberti 1858   renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:09

un gros+ pour toi dom!ET Mr MICHEL renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 649144 renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 969306 
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: renseignements sur cheminées uberti 1858   renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:49

Bonjour

Mon cher EOLE tu ne change pas de model de cheminées tous les jours, qu'elles soient longues ou plus courtes tu ajute ton chien

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur cheminées uberti 1858   renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:36

RE Bonjour

Michel, pour ma part j'ai eu de la chance (surement) avec mon 58 Pietta, le chien ne touche pas les cheminées
(j'ai fait le test avec une bande de papier)
mais il y a aussi, je pense, la possibilité que certaines cheminées ne soient pas revissées à fond (bien sur sans forcer et sans blocage)
je compte le nombre de 1/2 tours et vérifie l'alignement
personnellement je démonte à chaque séance de tir et nettoie parfaitement les filetages, le puits et les surfaces de contact puis remontage à la graisse

et aussi, il n'y a pas de bu...s mais des gens qui ne connaisse pas tout, dont je fais parti, dans le temps je calculais la trajectoire d'un obus anti aérien, le fonctionnement du canon et d'armes diverses, explosifs ect...........
tandis que mon voisin apprenait la mécanique auto,et la voisine la comptabilité
mais cependant nul n'est maitre en sa matière et l'ignorance n'est pas fatalité, il suffit d'apprendre

TRES AMICALEMENT A TOI ET JE TE SOUHAITE UNE SUPERBE JOURNEE

dom21
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur cheminées uberti 1858   renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:46

michel a écrit:
Bonjour  

Mon cher EOLE tu ne change pas de model de cheminées tous les jours, qu'elles soient longues ou plus courtes tu ajuste ton chien

Amicalement

Dans le cas d'un revolver type 1858, par exemple, ajuster le chien voudrait dire:

-Soit le limer pour obtenir une certaine distance entre lui et la tête de la cheminée. (entrefer)
-Soit, en cas où cet entrefer soit trop important, ajouter du métal (soudure), et reprendre à la lime jusqu'à obtention de l'écart souhaité. Rolling Eyes 

Jamais je n'ai vu de cheminées avec des longueurs identiques, même au 1/10ème prêt... (ou alors, il faut en trouver 6 de la même série, usinées le même jour, qui feront la même cote, en théorie), et ensuite, faire une adaptation du chien ? C'est de l'hérésie... On n'en sort plus. Shocked 

De toute façon, si le propriétaire du revolver ne s'amuse pas à percuter à vide, c'est le cuivre ou le laiton de l'amorce qui amortit le choc. Certaines de mes cheminées ont tiré des centaines de coup, pas une seule n'est écrasée ou matée... (sur mon 1858, le chien vient pourtant en contact avec ces dernières)
De plus, une cheminée possède un chanfrein plus ou moins important pour aider au placement de l'amorce et éviter ce type de problème de matage.
Le mieux est de voir avec un pistolet: Le chien tape bien souvent plus fort et les cheminées restent en bon état...  Cool
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: renseignements sur cheminées uberti 1858   renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:49

Bonjour
dom 21 a écrit:


Michel, pour ma part j'ai eu de la chance (surement) avec mon 58 Pietta, le chien ne touche pas les cheminées
(j'ai fait le test avec une bande de papier)
mais il y a aussi, je pense, la possibilité que certaines cheminées ne soient pas revissées à fond (bien sur sans forcer et sans blocage)
je compte le nombre de 1/2 tours et vérifie l'alignement
personnellement je démonte à chaque séance de tir et nettoie parfaitement les filetages, le puits et les surfaces de contact puis remontage à la graisse


C'est exactement la méthode qu'il faut employer avec un revolver neuf et même un vieux à qui on vient de remplacer les cheminées, le test avec une bande de papier et si besoin en suite ajuster le chien

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: renseignements sur cheminées uberti 1858   renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:03

Bonjour

Sur un revolver 1858 (ne pas tous mélanger revolver et pistolet) a vide le chien bat sur la carcasse et non sur les cheminées
Manque de jeu tu limes le nez
Trop de jeu tu lime les butées de flan des deux coté du chien.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur cheminées uberti 1858   renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:05

michel a écrit:
Bonjour

Sur un revolver 1858 (ne pas tous mélanger revolver et pistolet) a vide le chien bat sur la carcasse et non sur les cheminées
Manque de jeu tu limes le nez
Trop de jeu tu lime les butées de flan des deux coté du chien.

Amicalement

eh oui révolver de to revolve du grand Samuel Colt

Entièrement d'accord Michel
avec précautionsssssss et essais et si possible tenter de rattraper l'angle de frappe sur l'amorce

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Robert VINCENT
user
Robert VINCENT


Messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 82
Localisation : Toulouse

renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur cheminées uberti 1858   renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:03

moi j'ai acheté les miennes chez Dupré, des Pédersoli que j'ai fait repercer à 0,7mm. Mes cheminées d'origine sur 1858 improved étaient percées à 1mm. Ca marchait aussi très bien. De plus la partie externe des cheminées Pédersoli est plus courte de 1/10èm de mm, le chien ne les tape pas. J'en ai pris 2 jeux.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: renseignements sur cheminées uberti 1858   renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:39

Bonjour

Que veut tu un ours restera toujours un ours que faire? Dans la passion du jeu les esprits c'échauffent.

Le document que tu as posté si je ne me trompe et de Mr John C. Frost, alors regarde sur la vue du barillet l'entrée des chambres est fraisée .Les écrits de ce monsieur sur le chargement sont des plus éducatifs

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur cheminées uberti 1858   renseignements sur cheminées uberti 1858 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements sur cheminées uberti 1858
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cheminées 1858 44 Uberti
» 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti
» 1858 en 44 hege uberti
» probléme cheminées pietta rémington 1858
» 1858 uberti cal.44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: