Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Précision Kentucky

Aller en bas 
+4
cloholdo
domy
Oglala
donald
8 participants
AuteurMessage
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Précision Kentucky Empty
MessageSujet: Précision Kentucky   Précision Kentucky EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:17

Un tireur m'indique avoir réalisé de très bons scores avec son Kentucky Ardesa (le meilleur étant de 95/100).
Les pièces internes auraient été reprises.
L'arme étant d'un prix très abordable et n'ayant pu l'essayer, je me demande s'il dit vrai.
Je voudrais avoir vos avis.
Dans l'affirmative, je me laisserais bien tenter par ce modèle.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Précision Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Précision Kentucky   Précision Kentucky EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:31

Bonsoir Donald,

Citation :
Un tireur m'indique avoir réalisé de très bons scores avec son Kentucky Ardesa (le meilleur étant de 95/100).

Tout à fait possible et même le 100/100 est envisageable à 5m, tout dépend de la distance....
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Précision Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Précision Kentucky   Précision Kentucky EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:57

j'ai un kentucky Ardesa et je peux dire qu'il est d'une très grande précision.
un bon tireur peut faire d'excellents résultats
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Précision Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Précision Kentucky   Précision Kentucky EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:14

Bonsoir Domy,

domy a écrit:
j'ai un kentucky Ardesa et je peux dire qu'il est d'une très grande précision.
un bon tireur peut faire d'excellents résultats

Oui, un Kentucky est précis mais ça ne dit pas dans quelles conditions a été réalisé ce 95/100, dire 95/100 tout seul sans indiquer la distance ne veut strictement rien dire et en plus il y aurait pas mal d'autres choses à dire en plus de la distance. Je viens de refaire un 7mm à broche type Lefaucheux belge y compris la reprise de rayure et le repolissage du canon et je peux te garantir qu'il est parfaitement capable de faire 95/100 et pourtant il est bien loin d'être précis et c'est bien le moins qu'on puisse dire, maintenant à quelle distance, avec quelle balles, quelle charge etc...................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Précision Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Précision Kentucky   Précision Kentucky EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:17

Beaucoup reconnaissent que le Patriot est très précis.
Alors je dis pourquoi pas le pistolet Kentucky ! Very Happy
En effet, le tube est le même : calibre .45, pas de 1-16" et la longueur a l'avantage chez le Kentucky avec 6 mm de plus.
Ce qui fait la différence pour le Patriot, surtout la détente Stetcher, puis la hausse réglable, une bride de noix et le Fly dans la platine.
Bride de noix et Fly peuvent se rajouter sur la platine du Kentucky (Chez Broma).
Seule la détente est différente, mais une petite vis interne permet de régler le poids de départ assez bien, et donc d'avoir un bon pistolet une fois les organes de visée réglés.

Le Kentucky : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Patriot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui jouera donc un peu en défaveur du Kentucky, c'est l'écart entre la hausse et le guidon, plus court.
Le Pirate est mieux placé pour ça, avec la hausse juste au dessus du bassinet, comme celle du Patriot, au niveau de la cheminée...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
ch'ti boum
user
ch'ti boum


Messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 57
Localisation : Le grand NORD (de la France)

Précision Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Précision Kentucky   Précision Kentucky EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:42

Bonsoir à tous, le Kentucky Ardessa, mon premier pistolet à poudre noire (c'etait surtout le prix qui à l'époque avait décidé pour moi et en kit en plus). Effectivement, je confirme il est tout à fait possible de faire des score honorables avec ce genre d'engin, même sans lui apporter de modif si ce n'est le réglage à la lime des organes de visé. Mais une fois la prise en main OK (ça peut prendre du temps) on s'éclate vraiment avec, de plus avec un barreau comme le sien il est tout à fait possible de ce faire plaisir en chargant un peut plus et faire de la destruction Précision Kentucky 761531  de cannettes coca pleine d'eau à 25m (enfin ça c'est juste quand faire du carton nous lasse un peu, on se laisse aller, façon de parler).
Donc même si cette arme parait assez rustique, avec une bonne habitude, voir une modif de la prise en main, et du départ ( qui est tout de même réglable sur cette réplique) il est possible de pretendre faire du point à au moins 25m.
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Précision Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Précision Kentucky   Précision Kentucky EmptyMer 12 Fév 2014 - 7:43

Merci pour vos avis.
Le 95/100 a été réalisé à 25 m bien évidemment, sinon aucun intérêt de parler de score.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Précision Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Précision Kentucky   Précision Kentucky EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:34

ch'ti boum a écrit:
... il est tout à fait possible de ce faire plaisir en chargant un peut plus et faire de la destruction Précision Kentucky 761531  de cannettes coca pleine d'eau à 25m ...
J'aimerais voir ça  Very Happy 
ça doit dépoter. Fais-tu des vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Précision Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Précision Kentucky   Précision Kentucky EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:07

faire 95 , c'est un beau résultat , le plus dur est de le faire de façon régulière , pour moi , il n'y a pas de mauvaise arme , simplement des meilleure que d'autre .
ardessa est connu pour ces poids de depart , disons , virile .
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Précision Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Précision Kentucky   Précision Kentucky EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:00

gege 13 a écrit:
faire 95 , c'est un beau résultat , le plus dur est de le faire de façon régulière , pour moi , il n'y a pas de mauvaise arme , simplement des meilleure que d'autre .
ardessa est connu pour ces poids de depart , disons , virile .  
Le poids de départ des Ardesa étant réglable, (et je ne parle pas de ceux ayant un stetcher) grâce à sa petite vis interne, alors que les Pedersoli n'en ont pas, (je ne parle pas de ceux équipés d'un stetcher, mais des pistolets ou fusils Kentucky, par exemple...) dont on peut dire qu'eux ont un départ "virile" par contre et bien dur à régler pour les adoucir...Rolling Eyes 
C'est là au moins le côté positif des Ardesa... (Ayant des deux, je sais de quoi je parle...) pirat
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Précision Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Précision Kentucky   Précision Kentucky EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:59

Intéressante info, Woodsman, je ne savais pas cette particularité chez DP...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Crokette
user



Messages : 184
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 91

Précision Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Précision Kentucky   Précision Kentucky EmptyJeu 13 Fév 2014 - 8:18

Je possèdes deux kentucky Ardesa et deux Hawken pas de problème bon groupement et précis pour moi ce sont de bon fusi  Précision Kentucky 175732 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Précision Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Précision Kentucky   Précision Kentucky EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:19

Crokette, pourquoi 2 de chaque ?
Les Kentucky, se sont des fusils ? Ici la question porte sur les pistolets...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Crokette
user



Messages : 184
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 91

Précision Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Précision Kentucky   Précision Kentucky EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:31

Excuse moi Cloholdo je me suis trompé je n'avais pas fait attention qu'il parlait pistolet autant pour moi  Précision Kentucky 175732 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Précision Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Précision Kentucky   Précision Kentucky EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:30

Mais tu es tout excusé, Crokette Wink
Je me demandais aussi pourquoi tu as 2 exemplaires de chacun de tes fusils ?
Moi qui ai le projet de me faire une paire de pistolet avec le Pirate Ardesa, j'ai du mal à m'acheter le deuxième ! Laughing Mon envie de quelque chose de différent me freine beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Crokette
user



Messages : 184
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 91

Précision Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Précision Kentucky   Précision Kentucky EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:31

Les deux Hawken sont différent il y a un Woodsman et un Hawken Rifle avec dioptre Pedersoli et les deux fusils Kentucky c'est parce que j'ai eu une mésaventure avec le premier crosse fendue donc j'ai recommandé un deuxième car je suis très content de ce fusil sinon je possèdes toujours mon Charles Moore Pedersoli percussion  Précision Kentucky 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Précision Kentucky   Précision Kentucky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision Kentucky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: