| Nouvel inscrit ... | |
|
+6edouard domy Crokette Oglala Jluc Stpatrick 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Stpatrick user
| Sujet: Nouvel inscrit ... Sam 25 Jan 2014 - 16:51 | |
| Hello à tous, j'ai pratiqué la PN à Versailles , il y a plus de 30 ans ... :Remington Uberti 44 , Lepage Pédersoli 36 , carabine Wesson, fusil Infanterie 1842 au sein des Arquebusiers de France . J'ai repris l'année dernière : le Tir , c'est comme le vélo... on n'oublie pas la technique ; juste des pbs de vue avec l'âge 5000 tirs avec mon REm : n'a pas bougé !! Je vous souhaite plein de 9 pour 2014 !! (plein de 9 , donc proba de 10 maximum ...) |
|
| |
Jluc user
Messages : 659 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Nouvel inscrit ... Sam 25 Jan 2014 - 19:02 | |
| Hello, Bienvenue à toi, tireur d'expérience ! Jluc |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Nouvel inscrit ... Sam 25 Jan 2014 - 19:56 | |
| Bonjour Stpatrick (pourquoi pas 17 mars comme pseudo ?), - Citation :
- Je vous souhaite plein de 9 pour 2014 !! (plein de 9 , donc proba de 10 maximum ...)
Oui, il arrive des accidents et certaines balles s'égarent dans le dix même quand on veut rester dans le neuf, jamais compris pourquoi... Sois le bienvenu à bord. _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Crokette user
| Sujet: Re: Nouvel inscrit ... Dim 26 Jan 2014 - 9:25 | |
| Bonjour e bienvenue d'un ancien du TNV |
|
| |
domy user
Messages : 912 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 60 Localisation : Tarn
| |
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut Dim 26 Jan 2014 - 10:58 | |
| Salut toutes & tous!.... @Stpatrick chez les enfumeurs de pas de tir... Sans doute que tes mouches ont un fort coefficient d'attirage de plomb Mes mouches,.... C'est l'inverse si j'ose... c'est les corbeaux qui attirent A+ _________________ - Bon tir, et, Prudence!... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte! |
|
| |
kickingbear user
Messages : 1054 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 68 Localisation : 28
| Sujet: Re: Nouvel inscrit ... Dim 26 Jan 2014 - 11:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]moi je recherche mini le 10 max des mouches |
|
| |
Stpatrick user
| Sujet: merci à tous !! Dim 26 Jan 2014 - 15:17 | |
| Je suis maintenant membre d'un club de tir sur l'ile de noirmoutier ...
et je fais quelques émules sur le tir à poudre noire .... (il faut dire que formépar Bernard Baron ,auteur d'un livre sur le tir à la PN + de nombreux articles dans la Gazettes des Armes , j'ai des bases sympa .. en toute modestie ...) |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Nouvel inscrit ... Dim 26 Jan 2014 - 19:40 | |
| Bonsoir Kikingbear, - Citation :
- moi je recherche mini le 10 max des mouches
Ne cherches plus il sont là: _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
kickingbear user
| Sujet: Re: Nouvel inscrit ... Dim 26 Jan 2014 - 20:14 | |
| salut Oglala en + il faut la tirer au cul ça peu me faire des cibles de tir, je cherche toujours des idée de cibles genre que je tir à la 22 LR ou 7mm08 avec lunette 50 et 100 m [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Oglala Admin
| Sujet: Re: Nouvel inscrit ... Dim 26 Jan 2014 - 20:26 | |
| - Citation :
- en + il faut la tirer au cul
Habenwi, en vol et au cul, juste une petite affaire de rapidité et de précision..... C'est juste à ce moment là que mon frère oeil de hibou doit avoir l'oeil chouette.... - Citation :
- ça peu me faire des cibles de tir, je cherche toujours des idée de cibles
Bon, si un jour je suis bien luné je t'enverrai une photo de moi faite par moi-même pour te faire une cible de 200m, vu le gabarit on peut pas faire ça pour du 25,50 ou 100m: t'aurais l'impression de tirer à bout portant.... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: Nouvel inscrit ... Dim 26 Jan 2014 - 21:11 | |
| - Oglala a écrit:
-
- Citation :
- en + il faut la tirer au cul
Habenwi, en vol et au cul, juste une petite affaire de rapidité et de précision.....
certaines personnes font ça très bien sans armes dans notre beau pays |
|
| |
pilote76380 user
Messages : 2552 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| Sujet: Re: Nouvel inscrit ... Lun 27 Jan 2014 - 7:51 | |
| |
|
| |
kickingbear user
| |
| |
biker13 user
Messages : 1392 Date d'inscription : 11/10/2012 Age : 60 Localisation : Lançon de Provence
| Sujet: Re: Nouvel inscrit ... Mer 29 Jan 2014 - 11:48 | |
| interdit chez nous ce genre de cible ! c'était dérapage garantis ! St Ptarick ! |
|
| |
kickingbear user
| Sujet: Re: Nouvel inscrit ... Mer 29 Jan 2014 - 13:15 | |
| qu'appel tu dérapage |
|
| |
Oglala Admin
| Sujet: Re: Nouvel inscrit ... Mer 29 Jan 2014 - 14:17 | |
| Bonjour Kikingbear, Il y a dans tous les règlements et règles de la FFTir un truc au sujet des cibles qui ne doivent pas ressembler à une personne humaine, ce qui nous à valu il y a fort longtemps la disparition en discipline 3x7 (appelée duel à l'époque) et en V.O des fameuse cibles dites "Gendarme" juste parce que la tête était carrée et pouvait évoquer la silhouette d'un gendarme avec son képi, elles ont totalement disparu et ont été remplacées par des cibles trapézoïdales (celles de l'image) puis par des rondes, la police se réservant l'exclusivité de la cible à forme humaine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Résultat des courses si tu ressorts une ancienne cible ou une cible type police dans certains clubs ayant une direction un peu pointilleuse c'est considéré comme une faute et un dérapage. C'est comme dans tout, il y a les présidences et directions intelligentes et les autres, le club dans lequel je suis accepte tout sauf ce qui peut nuire aux installations et au matériel, le règlement principal est chez nous " Safety first", le reste et surtout la forme du carton................ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca c'est autorisé..... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
kickingbear user
| Sujet: Re: Nouvel inscrit ... Mer 29 Jan 2014 - 17:03 | |
| dans le club ou je suis maintenant ça dépend du directeur de tir avec certain on peu avec d'autre on ne peu pas, incroyable mais vrais quand je tir chez moi c'est exclusivement de la cible humaine il y a ceux la que j'aime bien aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel inscrit ... | |
| |
|
| |
| Nouvel inscrit ... | |
|