Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Que peut-on faire les jours de pluie....

Aller en bas 
+4
remington.59
woodsman
cloholdo
Robert VINCENT
8 participants
AuteurMessage
Robert VINCENT
user
Robert VINCENT


Messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 82
Localisation : Toulouse

Que peut-on faire les jours de pluie.... Empty
MessageSujet: Que peut-on faire les jours de pluie....   Que peut-on faire les jours de pluie.... EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:54

Un support pour régler les fusils: quelques tubes carrés qui coulissent les uns dans les autres, un cric déniché à la casse, quelques bouts de tôle, un peu de visserie et de mousse de protection. En dessous l'objet nu et l'objet habillé. Ne pas oublier en utilisation de dé-serrer la crosse avant de tirer pour éviter les réactions parasites  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis vieux, je tremble alors un petit support qui me suit toujours au stand...et je ne suis pas le seul à l'utiliser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin un levier de rechargement Le système est bon car chargement linéaire avec butée, mais je ne le trouve laid alors je cherche pour l'améliorer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voilà, bidouille un jour, bidouille toujours... Que peut-on faire les jours de pluie.... 800841 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Que peut-on faire les jours de pluie.... Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire les jours de pluie....   Que peut-on faire les jours de pluie.... EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:26

Et bien dis donc, pour de la bidouille, c'est plutôt pro comme réalisation !  Que peut-on faire les jours de pluie.... 644275 
Qu'as-tu mis dans le support comme matière douce qui entre en contact avec l'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Robert VINCENT
user
Robert VINCENT


Messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 82
Localisation : Toulouse

Que peut-on faire les jours de pluie.... Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire les jours de pluie....   Que peut-on faire les jours de pluie.... EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:53

Citation :
Et bien dis donc, pour de la bidouille, c'est plutôt pro comme réalisation !  
Qu'as-tu mis dans le support comme matière douce qui entre en contact avec l'arme ?

Pour le support , sous la cross c'est de la mousse recouverte de sky, épaisseur totale environ 8mm, sous le barillet du cuir épais collé
Pour le réglage des fusils
c'est un genre de moquette, le bleu c'est doux et le blanc c'est de la mousse, épaisseur totale environ 5mm
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Que peut-on faire les jours de pluie.... Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire les jours de pluie....   Que peut-on faire les jours de pluie.... EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:33

Merci, ça tombe bien, j'envisageais de me faire un support de tir, mais en bois, c'est mon domaine, et je cherchais que mettre pour protéger l'arme sur le support...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Que peut-on faire les jours de pluie.... Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire les jours de pluie....   Que peut-on faire les jours de pluie.... EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:17

Tiens moi, par ces temps de pluies, j'ai bidouillé ma "chimère" (comme nommé par Tourblanche) c'est un pistolet Dikar assez ancien, acheter il y a quelque années d'occasion (mais jamais tiré) pour 60€ (ça ce refuse pas..) et à percussion, sur lequel j'ai monté une platine Ardesa silex que j'avais acheté dans les 50€ il y a + ou - 8 ans pour mon Shenandoah percu que finalement j'ai remonté en percussion, car j'ai un Kentucky Pedersoli silex (et finalement ça faisait doublon..)
donc la platine silex s'adaptant parfaitement, je l'aime mieux comme ça, donc je lui ai rajouté aussi, ses jours-ci une calotte, repris un peu l'avant pour l'affiner et fait un petit porte baguette histoire de finir l'avant...
La crosse comme d'origine était plutôt de type "kentucky"...
Bon, ce n'est pas terrible, je vous l'accorde (à piano) mais je l'aime bien comme ça...
Je le trouve plus beau en "nature" qu'en photo, d'ailleurs...
La platine est par contre une très bonne platine qui marche même avec les silex qui ne font plus car trop usés pour d'autres armes, sur cette platine ça me fait encore de belles étincelles... mystère...!!? Suspect  pirat 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Que peut-on faire les jours de pluie.... Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire les jours de pluie....   Que peut-on faire les jours de pluie.... EmptySam 25 Jan 2014 - 18:20

elle est belle ta petite cacahuète mark  Que peut-on faire les jours de pluie.... 175732 
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Que peut-on faire les jours de pluie.... Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire les jours de pluie....   Que peut-on faire les jours de pluie.... EmptySam 25 Jan 2014 - 18:54

remington.59 a écrit:
elle est belle ta petite cacahuète mark  Que peut-on faire les jours de pluie.... 175732 

 Que peut-on faire les jours de pluie.... 249582 Que peut-on faire les jours de pluie.... 45242 .................. Que peut-on faire les jours de pluie.... 974659 ?????
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Que peut-on faire les jours de pluie.... Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire les jours de pluie....   Que peut-on faire les jours de pluie.... EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:49

Mettre une calotte n'est pas facile, bravo pour ton travail, Woodsman Very Happy
Que donne t-il en cible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Que peut-on faire les jours de pluie.... Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire les jours de pluie....   Que peut-on faire les jours de pluie.... EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:34

cloholdo a écrit:
Mettre une calotte n'est pas facile, bravo pour ton travail, Woodsman Very Happy
Que donne t-il en cible ?
C'est vrai que ce n'est pas évident (surtout quand elle est un peu trop grande...) cette crosse n'était pas vraiment adapté pour la calotte (ou le contraire..!) clown 
Mais s'il n'est pas terrible en photo, je trouve que ça le change pas mal en "vrai" et je l'aime bien... (mes petits "travaux" à l'avant ne me plaisent pas beaucoup mais je laisse comme ça, pour le moment..!)
En cible c'est une cata, c'est à peine si je touche la cible... Crying or Very sad (une balle sur 5 à 25 m, dans la cible aujourd'hui, du coup j'ai arrêté...) Il faudrait que je puisse tirer à 10 m pour voir où les boulets arrivent plus précisément, histoire d'affiner les réglages...Suspect 
Maintenant j'ai tiré à 2 grammes de Suisse 2 et c'est trop, je ré-essaierai à 1,5 gramme... pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire les jours de pluie.... Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire les jours de pluie....   Que peut-on faire les jours de pluie.... EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:05

Moi, je la trouve reussie la petite cacahuete .
Ca ressemble plus a un derringer Philadelphia qu a un pistolet a faire du point et a 25m, ça va pas etre facile de mettre tout dans le noire avec une si petite longueure de visée.
Le rajout de la baguette rend bien et j aime bien la couleure.
Qu as tu utilisé pour la finition ?
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Que peut-on faire les jours de pluie.... Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire les jours de pluie....   Que peut-on faire les jours de pluie.... EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:10

ben ouais qu'elle est belle  Que peut-on faire les jours de pluie.... 175732 

en plus, je connais bien le frère de la côte  Que peut-on faire les jours de pluie.... 45498 
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Que peut-on faire les jours de pluie.... Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire les jours de pluie....   Que peut-on faire les jours de pluie.... EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:40

Pirate a écrit:
Moi, je la trouve reussie la petite cacahuete .
Ca ressemble plus a un derringer Philadelphia qu a un pistolet a faire du point et a 25m, ça va pas etre facile de mettre tout dans le noire avec une si petite longueure de visée.
Le rajout de la baguette rend bien et j aime bien la couleure.
Qu as tu utilisé pour la finition ?
C'est beaucoup plus gros qu'un derringer philadelphia, c'est aussi gros qu'un kentucky mais en version courte, en fait...!
en fait je n'ai pas touché à la finition faite quand je l'avais acheté je crois que j'avais fait une teinte (à je ne sais plus quoi et après passé à l'huile de lin..) là, je n'ai juste que retouché la partie avant modifié mais avec teinture et cire, trop la flème de tout reprendre... (il y a une différence quand même..)

Et oui mon cher Rem, si tu passes dans le coin reviens me voir, malheureusement moi je ne peux pas aller aussi loin (le chti grand Nord, c'est trop loin..! because ma mère malade à la maison et ses soins constant...!!) Embarassed  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Que peut-on faire les jours de pluie.... Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire les jours de pluie....   Que peut-on faire les jours de pluie.... EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:04

hello woodsman
belle réalisation sur ce pistolet ,je le trouve sympas .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Que peut-on faire les jours de pluie.... Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire les jours de pluie....   Que peut-on faire les jours de pluie.... EmptyLun 27 Jan 2014 - 7:31

woodsman a écrit:


Et oui mon cher Rem, si tu passes dans le coin reviens me voir, malheureusement moi je ne peux pas aller aussi loin (le chti grand Nord, c'est trop loin..! because ma mère malade à la maison et ses soins constant...!!) Embarassed  Crying or Very sad 


qui sait... le jour ou passe dans le coin  Que peut-on faire les jours de pluie.... 45498 
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Que peut-on faire les jours de pluie.... Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire les jours de pluie....   Que peut-on faire les jours de pluie.... EmptyLun 27 Jan 2014 - 8:50

C'est ce que j’appellerais du bon Boulot  Que peut-on faire les jours de pluie.... 290764 
Revenir en haut Aller en bas
Crokette
user



Messages : 184
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 91

Que peut-on faire les jours de pluie.... Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire les jours de pluie....   Que peut-on faire les jours de pluie.... EmptyLun 27 Jan 2014 - 9:22

C'est joli propre et bien fait bravo  Que peut-on faire les jours de pluie.... 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que peut-on faire les jours de pluie.... Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire les jours de pluie....   Que peut-on faire les jours de pluie.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que peut-on faire les jours de pluie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut faire mieux!!!!
» peut on faire confiance aux carcasses laitons?
» Que peut-on faire avec des étuis vides?
» présentation , proprio d'un ardesa patriot
» Les amorces , la poudre et la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: