| pistolet, fusil? de muraille ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Richelieu user
Messages : 497 Date d'inscription : 15/10/2008 Age : 88 Localisation : cote d emeraude
| Sujet: fusil muraille Mer 17 Déc 2008 - 23:06 | |
| Bonsoir. En France,la loi scelerate a ete promulguee par Daladier en 39,par crainte d un coup d etat ourdi par "La Cagoule,avant, tout etait libre,c etait le bon temps! A+ |
|
| |
Steph Rab user
Messages : 693 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 60 Localisation : e Breizh 22
| Sujet: Re: pistolet, fusil? de muraille ? Mer 17 Déc 2008 - 23:37 | |
| un piège à cons? ...hmmm, vu le barillet ça ferait beaucoup de cons à suivre et il faudrait qu'ils soient bien motivés pour insister après le 1er coup |
|
| |
jeanghis user
| Sujet: Re: pistolet, fusil? de muraille ? Mer 17 Déc 2008 - 23:58 | |
| Pas d'affollement Steph, tu es le premier ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Richelieu user
Messages : 497 Date d'inscription : 15/10/2008 Age : 88 Localisation : cote d emeraude
| Sujet: fusil muraille Jeu 18 Déc 2008 - 0:23 | |
| Un piegeac,ça marche toujours,ya pas de morte saisons! |
|
| |
jeanghis user
| Sujet: Re: pistolet, fusil? de muraille ? Jeu 18 Déc 2008 - 0:39 | |
| Hé oui ! et la vie nous apprend qu'on n'y échappe pas! Alors restons modestes. Ce post est très instructf : Dois-je annoncer à mon pote que le dispositif qu'il m'a demandé d'"expertiser" est un piège à con? Je crois que je vais m'abstenir de le lui communiquer. J'ai peu d'amis et je les préserve. Et par là même, je me préserve aussi. (smilies nuls ici, donc aucun à rajouter) |
|
| |
Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Re: pistolet, fusil? de muraille ? Jeu 18 Déc 2008 - 3:09 | |
| [i ]et il faudrait qu'ils soient bien motivés pour insister après le 1er coup[/i] ah !... oui , bien sur ....... alors ça confirme ma première idèe LE PIÈGE A TAUPES GÉANTES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pistolet, fusil? de muraille ? Jeu 18 Déc 2008 - 9:12 | |
| Ce type d'alarme existait encore il y a une cinquantaine d'années dans le célèbre catalogue de Manufrance, c'était un tout petit canon qui se déclenchait avec un système à ficelle tendu en travers d'un passage ou bien à l'ouverture d'une porte. Je pense me souvenir qu'ils ont été interdit car on pouvait les charger avec des cartouches de chasse ! |
|
| |
Steph Rab user
Messages : 693 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 60 Localisation : e Breizh 22
| Sujet: Re: pistolet, fusil? de muraille ? Jeu 18 Déc 2008 - 9:59 | |
| - jeanghis a écrit:
- Pas d'affollement Steph, tu es le premier !
après vous mon cher! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faut aussi se mettre dans la peau des gens de l'époque et se souvenir de toutes les inventions burlesques que les "marketeux" d'alors tentaient de vendre au bourgeois. Je vois bien un pistolet de porte/fenêtre capable de mettre en fuite une bande de 20 "apaches" qui tenteraient de pénétrer chez vous par effraction. Ou alors (autre époque d'inventions fabuleuses) 14/18 : révolver d'officier pour tuer une vague de boches tout en restant à l'abris au fond de la tranchée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet, fusil? de muraille ? | |
| |
|
| |
| pistolet, fusil? de muraille ? | |
|