Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A propos de malette d'armes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Robert VINCENT
user
Robert VINCENT


Messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 82
Localisation : Toulouse

A propos de malette d'armes Empty
MessageSujet: A propos de malette d'armes   A propos de malette d'armes EmptySam 11 Jan 2014 - 18:18

On m'a fait cadeau de celle là, mais elle est lourde....
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

A propos de malette d'armes Empty
MessageSujet: Re: A propos de malette d'armes   A propos de malette d'armes EmptySam 11 Jan 2014 - 18:36

Robert VINCENT a écrit:
On m'a fait cadeau de celle là, mais elle est lourde....

Elle est peut-être solide !!! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Robert VINCENT
user
Robert VINCENT


Messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 82
Localisation : Toulouse

A propos de malette d'armes Empty
MessageSujet: Je recommence   A propos de malette d'armes EmptySam 11 Jan 2014 - 19:00

Robert VINCENT a écrit:
On m'a fait cadeau de celle là, mais elle est lourde....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle vient du Royaume Uni
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est bien mais lourde
Alors je me suis souvenu avoir acheté dans un vide grenier une valise à 7 roros. Je l'ai un peu modifiée à l'intérieure pour y coucher mon 1858.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le final, le Snake vient des US.
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

A propos de malette d'armes Empty
MessageSujet: Re: A propos de malette d'armes   A propos de malette d'armes EmptySam 11 Jan 2014 - 22:53

super : tu as réussi à tout loger.

Pour y arriver, j'ai dû rajouter un sac de pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de malette d'armes Empty
MessageSujet: Re: A propos de malette d'armes   A propos de malette d'armes EmptySam 11 Jan 2014 - 23:43

la première je la trouve génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

A propos de malette d'armes Empty
MessageSujet: salut   A propos de malette d'armes EmptyDim 12 Jan 2014 - 1:13

Franchement les gars, y a vraiment du bon!

Super "Cool!.....". Je fait pâle figure avec MA "mallette"  (genre 1ere de la classe  A propos de malette d'armes 175732 ) noir et "moche" tout pourris  Embarassed ...

Bravos, elles sont chouettes....
La première, j'avoue, elle "donne" visuellement parlant!  A propos de malette d'armes 45498 
La 2eme Pratique, rien à redire!!!!  A propos de malette d'armes 45498 

 A propos de malette d'armes 644275   A propos de malette d'armes 290764 

Merci pour les photos!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

A propos de malette d'armes Empty
MessageSujet: Re: A propos de malette d'armes   A propos de malette d'armes EmptyDim 12 Jan 2014 - 1:36

Bonsoir mr-Cultpepper,

Si tu veux parler de la première toute en bois c'est ce qui était utilisé par au moins 70% si ce n'est plus des tireurs PN dans les années soixante dix/quinze voir même quatre-vingt et quelques années plus tard le temps que tout le monde se fatigue de trimballer les armes et cette caisse. Elles étaient en général très fonctionnelles avec toutes les armes et tous ce qui peut être nécessaire dedans mais elle faisaient leur poids même en contreplaqué plaqué bois rouge ou noyer...

On en voit encore de temps en temps sur les pas de tir mais de plus en plus rarement, j'en ai une très, très vieille qui date de ma jeunesse et qui faisait son poids avec cinq armes dedans (il était de bon goût à cette époque de tout trimballer). La mienne était, et est toujours puisqu'elle pourrit lentement dans le fond du garage, en CP de 10mm pas plaquée mais peinte...

Celle présentée est en massif et doit effectivement peser un âne mort une fois pleine, pas le top vu que ce qu'on mettait dedans dans le temps c'était du lourd plus du lourd...  Very Happy 

J'ai dû abandonner cette mode vers 1978/80 à peu près quand j'ai rencontré une valisette en alu bien plus légère dont je suis tombé follement amoureux et qui me sert toujours même si on n'y met qu'une seule arme et pas tout le râtelier...

A cette époque un tireur sans sa grosse caisse n'était pas un tireur.....  A propos de malette d'armes 175732 

Ca donnait ça quand elle était presque vide, alors imagines pleine et en bois massif:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autres temps autres mœurs..... A propos de malette d'armes 617236

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Robert VINCENT
user
Robert VINCENT


Messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 82
Localisation : Toulouse

A propos de malette d'armes Empty
MessageSujet: La Mallette...suite   A propos de malette d'armes EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:18

Vous trouverez ci-dessous l'étiquette de la fabrique de l'outil. J'ai fait des recherches sur la toile, je trouve le quartier mais l'usine de fabrication...disparue. Pour répondre à Oglada la date 70 à 80 c'est effectivement l'année ou ce copain était dans un club. La mallette pèse 7k500 vide! La nouvelle 8k et pleine!
J'aime bien l'ancienne pour la regarder et j'ime bien ma nouvelle valise, plus légère et aussi fonctionnelle à mon gout
Salut les copains

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de malette d'armes Empty
MessageSujet: Re: A propos de malette d'armes   A propos de malette d'armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de malette d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: