Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Choix de graisse

Aller en bas 
+5
gege 13
edouard
gimbi
Oglala
fredo09
9 participants
AuteurMessage
fredo09
user



Messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2013

Choix de graisse Empty
MessageSujet: Choix de graisse   Choix de graisse EmptySam 21 Déc 2013 - 23:17

Bonsoir,

je me tourne vers vous pour un petit renseignement. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé.

Quelle graisse utiliser pour éviter de ce retrouver avec des cheminées bloquées sur nos armes à PN ? J'utilise un lubrifiant Tetra Gun pour mon 9mm mais pour la PN je ne sais pas quoi mettre sur les filets pour éviter que ça ne grippe ... graisse graphitée, moly, cuivrée ?

Merci !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choix de graisse Empty
MessageSujet: Re: Choix de graisse   Choix de graisse EmptyDim 22 Déc 2013 - 0:34

Bonjour,

Sur les filets tu mets de la graisse graphitée ou de la graisse au cuivre, jusqu'ici j'utilisais celle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] maintenant que mon dernier tube est vide j'utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et elle est largement aussi bonne si ce n'est meilleure peut-être, en plus on en trouve facilement... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gimbi
user
gimbi


Messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : seine maritime

Choix de graisse Empty
MessageSujet: Re: Choix de graisse   Choix de graisse EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:17

tu peux prendre de la graisse à choke (fusil de chasse) c'est fait pour !!
un petit tube de rien du tout et tu en as pour des années
en vente dans toutes les bonnes echopes d'armurerie
Revenir en haut Aller en bas
fredo09
user



Messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2013

Choix de graisse Empty
MessageSujet: Re: Choix de graisse   Choix de graisse EmptyDim 22 Déc 2013 - 13:14

Merci pour vos réponses, cela confirme un peu ce que je pensais utiliser.
Je n'avais pas pensé à la graisse à choke, c'est effectivement judicieux.

A+

et bonne fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Choix de graisse Empty
MessageSujet: salut   Choix de graisse EmptyDim 22 Déc 2013 - 13:22

Salut toutes & tous!

@oglala
@gimbi
+1

@fredo09
Salut,
Bin tout est dit, par expérience, moi même, j'utilise de la graisse graphité (récupe industriel, presque vide le "pot"). Jamais eu de problèmes pour visser - dévisser les cheminées! Choix de graisse 45498 
"graisse à choke", je n'y ais pas pensé...  Choix de graisse 45498  bonne idée....

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix de graisse Empty
MessageSujet: Re: Choix de graisse   Choix de graisse EmptyDim 22 Déc 2013 - 17:02

Pour ma part , pas de graisse , juste une petite goutte d’huile « armistol » pour ne pas faire de pub .
Bien sur , démontage et nettoyage des cheminées apres chaque séance de tir .
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Choix de graisse Empty
MessageSujet: Re: Choix de graisse   Choix de graisse EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:35

N'importe quelle graisse. De toute manière, une partie de la poudre passera toujours un peu dans le filet.
Au départ, j'ai essayé la graisse graphitée. Pas mieux ni pire.

L'astuce, c'est de démonter la cheminée à la fin du tir (Ou la desserrer d'un bon tour).
J'ai même de la graisse très haute température... Ça ne change pas grand chose.
Si j'attends 24h00 ou plus, ça force quand même. Et ce, sur toutes mes armes PN.

Arrivé à la maison, je mets la cheminée et le pare feu laiton à tremper 10 minutes dans du nettoyant d'inserts de cheminée.
Un coup de mini brosse laiton, je rince, j'essuie.
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Choix de graisse Empty
MessageSujet: Re: Choix de graisse   Choix de graisse EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:17

Le top du top reste le ruban de téflon(pour la plomberie)
Marclefou
Revenir en haut Aller en bas
fredo09
user



Messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2013

Choix de graisse Empty
MessageSujet: Re: Choix de graisse   Choix de graisse EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:06

Ah bon ? j'aurai jamais osé de peur que ça fonde et colle le tout ...

Bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Choix de graisse Empty
MessageSujet: Re: Choix de graisse   Choix de graisse EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:53

 Choix de graisse 45498 ABSOLUMENT :LE TEFLON !(si tu comptes un jour dévisser tes pistons !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de graisse Empty
MessageSujet: Re: Choix de graisse   Choix de graisse EmptyLun 23 Déc 2013 - 1:49

Une vulgaire graisse a roulement convient pour graisser les filets de cheminées, il n y a pas de hautes temperatures ni d extremes pressions.
Ce qui compte, c est surtout de les serrer moderement pour ne pas abimer les filet lors des nombreux vissages-devissages qu elle auront a subire .
Revenir en haut Aller en bas
fredo09
user



Messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2013

Choix de graisse Empty
MessageSujet: Re: Choix de graisse   Choix de graisse EmptySam 28 Déc 2013 - 21:41

Pirate a écrit:
Une vulgaire graisse a roulement convient pour graisser les filets de cheminées, il n y a pas de hautes temperatures ni d extremes pressions.
Ce qui compte, c est surtout de les serrer moderement pour ne pas abimer les filet lors des nombreux vissages-devissages qu elle auront a subire .


Merci !

ça, j'ai et je sais faire !

A+
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Choix de graisse Empty
MessageSujet: Re: Choix de graisse   Choix de graisse EmptySam 28 Déc 2013 - 23:07

Voilà ce que j'utilise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je suis de l'avis de Pirate.
Une simple graisse à roulement et si en plus les cheminées sont démontées régulièrement, pas indispensable de mettre autre chose.
Je visse mes cheminées au contact et ajoute un très, très léger coup de poignet, c'est suffisant pour qu'elles restent à leur place. Jamais été emmerdé.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choix de graisse Empty
MessageSujet: Re: Choix de graisse   Choix de graisse EmptySam 28 Déc 2013 - 23:16

Pour ma part je mets de la graisse graphitée plus par habitude qu'autre chose et pour ce qui est du vissage des cheminées j'amorce le vissage à la main et ensuite je lance la clé en croix quand elle s'arrête je n'essaie pas de tourner plus: mes cheminées sont assez vissées, de tte façon elle seront démontées deux jours après (trois séances de tir par semaine et nettoyage intégral à chaque séance)....

C'est ça les vieux, c'est maniaque, c'est déjà maniaque jeune alors avec l'âge..............  Very Happy   Very Happy   Very Happy 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de graisse Empty
MessageSujet: Re: Choix de graisse   Choix de graisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de graisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de graisse pour les balles
» La graisse est elle indispensable ?????????,
» Huiler son revolver en vue du chargement et du tir
» seringue à graisse
» y'a de la casse sur mon 58...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: