Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cerclage sur barillet pn

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:27

Bonjour à tous,
est-ce que l'un de vous aurez déjà réalisé
un cerclage sur barillet
pour masquer les cheminées?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:33

Bonjour Heliot
Techniquement, c est facile a faire, mais pratiquement, comment vas tu mettre tes amorces et le retirer quand elles resteront coincées ?
Tu as vu ça quelque part ou est ce juste une idée comme ça ?
J ai vu ça uniquement sur des pistolets a broche qui avaient un cerclage faisant partie du bouclier pour proteger les broches d une percution accidentelle .
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:13

Pirate a écrit:
Bonjour Heliot
Techniquement, c est facile a faire, mais pratiquement, comment vas tu mettre tes amorces et le retirer quand elles resteront coincées ?
Tu as vu ça quelque part ou est ce juste une idée comme ça ?
J ai vu ça uniquement sur des pistolets a broche qui avaient un cerclage faisant partie du bouclier pour proteger les broches d une percution accidentelle .

Bonjour,
j'ai vu ça sur google,
c'est surtout pour le coté esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:29

contact cette armurerie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:36

Ca doit etre pour camoufler les cheminées sur un retroconversion .
Sur un percution classique, le cerclage depasserait le bouclier moin large que le barillet et ce ne serait pas tres esthetique et le percuteur ne pourrait plus percuter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:52

lewislewis a écrit:
contact cette armurerie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:53

Pirate a écrit:
Ca doit etre pour camoufler les cheminées sur un retroconversion .
Sur un percution classique, le cerclage depasserait le bouclier moin large que le barillet et ce ne serait pas tres esthetique et le percuteur ne pourrait plus percuter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui c'est effectivement pour un colt rétro-conversion à poudre-noire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:16

Je crois savoir que sur les rétroconversions, les cheminées sont perpendiculaires a l axe donc, ça doit rester utilisable .(quoique pas tres pratique a l usage).
Ca fait quand meme pas mal de travail pour obtenir un resultat propre comme sur le lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:25

Pirate a écrit:
Je crois savoir que sur les rétroconversions, les cheminées sont perpendiculaires a l axe donc, ça doit rester utilisable .(quoique pas tres pratique a l usage).
Ca fait quand meme pas mal de travail pour obtenir un resultat propre comme sur le lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais envoyer un message à l'armurier
pour avoir éventuellement un devis
si la photo n'est pas "photoshoppée",
il fait du très beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:35

Il faut décolter legerement au tour l arriere du barillet pour réaliser le centrage de la bague, faire une bague relativement fine et souder le tout tres proprement au TIG pour pouvoire ensuite repolire et rebronzer .
Il y a quelques heures a passer et ça risque de couter un max .
Il faudrait vérifier avant si le barillet reste facilement utilisable car je crois savoire que ça ne cour pas les rues .
Si c est uniquement pour la déco, il serait plus rapide de faire un barillet fictif sans chambres et sans indexage.



Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:03

Pirate a écrit:
Il faut décolter legerement au tour l arriere du barillet pour réaliser le centrage de la bague, faire une bague relativement fine et souder le tout tres proprement au TIG pour pouvoire ensuite repolire et rebronzer .
Il y a quelques heures a passer et ça risque de couter un max .
Il faudrait vérifier avant si le barillet reste facilement utilisable car je crois savoire que ça ne cour pas les rues .
Si c est uniquement pour la déco, il serait plus rapide de faire un barillet fictif sans chambres et sans indexage.  

ça devrait logiquement rester utilisable en plus faut savoir que l'on est obligé de retirer le barillet pour chaque
chargement à la presse
mon courriel est parti
je vous tiens au courant sur les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:50

Dans le site de l'armurier sur premiumorange que tu nous as donné en lien, Pirate, que veut dire cet phrase qu'il met sur plusieurs révolvers PN :
Citation :
Le power factor est faible pour le CAS.
 Question 
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:15

Bonsoir Cloholdo,

Citation :
  Le power factor est faible pour le CAS.    Question 

La puissance d'arrêt est faible et donc faible est la réussite de tir sur silhouettes métalliques, par exemple, n'est pas assurée... Wink

Si le STP soit le stopping power (TKOF, TF ou encore KOF c'est pareil) est faible la force de l'impact n'est pas suffisante...

La formule (partiellement empirique comme celle de Greenhill fonctionne pas trop mal) a été mise au point par John Pondoro Taylor chasseur/braconnier de gros gibier en afrique, la notion de STP sous cette forme est largement remise en question avec les munitions modernes mais fonctionne parfaitement avec toutes les armes comme les nôtres...


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:55

Merci Oglala
Je ne connais pas le CAS et donc ne vois pas trop ce que ça veut dire...
En tout cas, sur les vidéos de Youtube, avec un 1851, on voit le gars qui tire sur silhouette métallique : ça sonne bien :


Voir en fin de vidéo, à 10:20
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:11

Oui, ça sonne bien, oui mais le STP reste tout de même assez faible du fait de la relative faiblesse de l'arme, en fait les seules armes à PN qui commence à avoir un bon STP, à part le Walker mais pas assez maniable, commence avec des armes à fortes charges et ogives lourdes....

Tu peux contrôler avec la formule de Pondoro, même si c'est une formule imparfaite elle donne des résultats approchés assez intéressants:

Formule :              (P*V*D) /7000

 Poids (Gn)*Vitesse (Fp/s)*Diamètre (calibre en pouces)/7000

Plus facile et plus rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Mer 18 Déc 2013 - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:14

What is the "STP" ?  Shocked 
Bon en tout cas, vu que ça concerne le CAS et que je ne pense pas en faire, je me passerai, faignant que je suis, de faire des maths Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:26

STP c'est StoppingPower ou puissance d'arrêt autrement dit la capacité d'une arme et d'une munition à stopper "net" un adversaire, un gros gibier etc, son pouvoir incapacitant immédiat...

Je t'ai passé un lien plus facile que la formule sur le message précédent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyMer 18 Déc 2013 - 23:33

Plus longtemps on m'explique, plus vite je comprends Wink
Merci, j'ai mis ce lien dans mes favoris, mais pour connaître le fps sans chrony, pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyJeu 19 Déc 2013 - 0:05

Citation :
pour connaître le fps sans chrony, pas facile !

Pas facile en effet mais on peut le faire à partir d'un pendule balistique, l'ancêtre du Chrony, bien moins sophistiqué et moins précis mais qui donnait de bons résultats avant que l'électronique ne s'en même... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:42

Là, tu me sèches, Oglala !  Shocked 
Merci.
Mais pour du CAS, je ne vois pas l'utilité d'un fort pouvoir stoppant d'une balle. Si toutefois le CAS veut dire comme je l'imagine "cowboy action shooting".
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: salut   Cerclage sur barillet pn EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:36

Salut,

Bin, si c'etait pour de "vrai", il vaut mieux un projectile qui "stop" net l'adversaire. (histoire qu'il "moufte" plus si j'ose) surtout si en face ça charge (fonce)... avec plein d'adrénaline dans le sang!!!  Shocked 

Bien que je sorte quelques peu de la PN.....
(Exemple: du 38 special / 357 magnum) pourtant quasi le même calibre, mais vitesses plus élevés pour la 2eme, en plus de la forme des balles.... et pour un poid "quelques peu", similaire on vas dire!

Me trompe je???

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:27

Bonjour les gars,
l'on ne s'est pas un peu éloigné de mon poste initiale?  Cerclage sur barillet pn 175732 
l'armurier m'a répondu - bah, il ne travaille plus
vends juste son reliquat d'armes

sa réponse: "Ayant maintenant un autre emplois en parallele, mon bénévolat d'armurier se limite maintenant a quelques heures par semaines, et a ne plus faire des travaux que sur les armes que je propose ensuite a la vente. Je ne prend plus aucuns travaux venant de l'exterieur, pour me permettre d'avancer enfin, sur de gros projets de refabrications ( Volcanic , COLT 1855 Revolving rifle et autres carabine Wesson ) dont j'aimerais concrétiser quelques exemplaires pour fin 2014..."

à noter, c'est très gentil à lui de m'avoir répondu, mais je ne lui parlais pas de bénévolat!
je voulais un devis, car tout travail mérite salaire


Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:03

Bonjour tout le monde,

Si on raisonne et terme d'énergie cinétique ça va peut-être être plus facile...... quoique, selon la façon dont c'est expliqué.....  Embarassed 

Une balle lourde avec une vitesse élevée à plus d'énergie (en joules) à dissiper au moment de l'impact qu'une balle de même calibre mais avec une charge et donc une vitesse plus basse aura moins d'énergie à dissiper au moment de l'impact...
Plus il y a d'énergie à dissiper et plus la balle a de puissance pour reverser une silhouette métallique... (E= 1/2 mv²)

Une cible qui sonnera et oscillera juste sous le choc d'une balle de cal.44 de colt Army ronde à 285m/s (en moyenne 370 joules) sera culbutée par une même balle du même calibre mais sortant d'un Colt Walker à 390m/s (en moyenne 690 joules en balles rondes mais en ogivales de 13gr on peut monter à plus de 700 joules,  646 à 793 Joules pour un 357M selon charge et ogive). Il en va de même pour la puissance d'arrêt: on arrête plus avec un gros poids à grande vitesse qu'avec le même poids à petite vitesse et donc plus faible puissance, nos armes sont de faible puissance même si elles peuvent être mortelles...

Bon, c'est ma façon de voir pour le essayer de montrer le STP de ce que nous utilisons et qui n'a strictement rien à voir avec les munitions modernes de petit calibre et à haute vélocité...

Cette façon de voir et d'expliquer est certainement discutable mais je ne trouve pas assez d'autres arguments simple et évidents pour m'expliquer: c'est de la balistique une connaissance ou un savoir ou je suis loin d'être bon... Neutral



EDITH: désolé Heliot j'étais en train de retaper mon message en essayant de le faire plus clair. Le fait est que c'est une dérive importante par rapport à ton sujet initial mais tu sais comment c'est, un mot en appelle un autre et de fil en aiguille ben....... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:16

Oglala a écrit:
Bonjour tout le monde,



EDITH: désolé Heliot j'étais en train de retaper mon message en essayant de le faire plus clair. Le fait est que c'est une dérive importante par rapport à ton sujet initial mais tu sais comment c'est, un mot en appelle un autre et de fil en aiguille ben....... Wink

Pas de soucis!
c'était surtout histoire de placer que j'avais eu une réponse de l'armurier

le cerclage est super simple à réaliser
à la condition d'avoir le matériel adéquat
ce que je n'ai pas
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:35

Merci Oglala et merci Heliot.

Le matériel n'est pas tout, encore faut-il une certaine expérience en soudure pour faire ton cerclage. Certains armuriers ont un atelier en arrière boutique et sans doute trouveras-tu ton bonheur chez un autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





Cerclage sur barillet pn Empty
MessageSujet: Re: Cerclage sur barillet pn   Cerclage sur barillet pn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerclage sur barillet pn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: